Freenews

HADOPI 2 ne sera pas votée cet été
« le: 21 July 2009 11:23:32 »
Le vote de la très célèbre loi contre les téléchargements illégaux HADOPI version 2 vient encore une fois d'être repoussé.

Il semble d'après le président de l'assemblée Nationale Bernard Accoyer que cette dernière ne pourra pas être votée avant septembre prochain.
La commission de travail a également été repoussée faute de députés UMP en nombre suffisant. Le calendrier n'est donc pas respecté contrairement aux v?ux du Président de la République.

Lire l'intégralité de la news

Nux

« Réponse #1 le: 21 July 2009 12:01:40 »
L'absence en nombre des députés de l'UMP prouve la stupidité de cette loi :P

djcobrax

« Réponse #2 le: 21 July 2009 12:39:04 »
Si l'actuel ministre de la culture est ouvert au principe de la contribution créative (licence globale), qu'il accepte d'en discuter AVANT de mettre en place une loi liberticide et rétrograde. De toutes manières, cette loi est totalement dépassée et l'industrie du disque (pas de la musique) est d'ores et déjà morte faute d'avoir su s'adapter à la dématérialisation des supports.

tygroo

« Réponse #3 le: 21 July 2009 13:38:56 »
Salut,

Citation de: Freenews
La commission de travail a également été repoussée faute de députés UMP en nombre suffisant.
Comme par hasard, "on" trouve encore une parade pour éviter une défaite de l'UMP.
Surtout que parmi les présents, il y avait Mr Lionel Tardy qui est un des rares UMP à s'opposer ouvertement au texte Hadopi 2.

Bref, encore une gifle cinglante pour notre chère gouvernement...

Taz6700

« Réponse #4 le: 21 July 2009 14:06:44 »
[ Supprimé par l'auteur. ]

yeti

« Réponse #5 le: 21 July 2009 14:30:23 »
salut
on a gagné UNE bataille, mais pas (encore) LA guerre
(tenons-bon ! )
il y aura une (dernière ? ) "charge héroïque" (suicidaire ? ) en Sept./Octobre

c'est qu'"il" y tient à SA loi !

WOLFF

« Réponse #6 le: 21 July 2009 16:15:38 »
Attention À TSARCOLÉREUX!!

Ed29

« Réponse #7 le: 21 July 2009 18:03:36 »
Citation de: armand.sadi
salut
on a gagné UNE bataille, mais pas (encore) LA guerre
(tenons-bon ! )
il y aura une (dernière ? ) "charge héroïque" (suicidaire ? ) en Sept./Octobre

c'est qu'"il" y tient à SA loi !
On a rien gagné du tout si ce n'est un peu de temps

hannah

« Réponse #8 le: 21 July 2009 19:06:51 »
Je suis harcelée par un appelant 09 99 99 99 99 . Je suis allée sur le net et il semblerait que je ne sois pas la seule et que ce soit spécifique aux utilisateurs de Free...Les personnes qui décrochent se voient priées d'appeler un numéro en 08 prétendant qu'ils ont gagné une somme mirobolante mais il s'agit d'un numéro surtaxé. Que puis-je faire pour que cela cesse ? C'est très éprouvant . Merci

edsetton

« Réponse #9 le: 21 July 2009 21:12:08 »
Citation de: hannah
Je suis harcelée par un appelant 09 99 99 99 99 . Je suis allée sur le net et il semblerait que je ne sois pas la seule et que ce soit spécifique aux utilisateurs de Free...Les personnes qui décrochent se voient priées d'appeler un numéro en 08 prétendant qu'ils ont gagné une somme mirobolante mais il s'agit d'un numéro surtaxé. Que puis-je faire pour que cela cesse ? C'est très éprouvant . Merci
tu peux le signaler là
https://www.signal-spam.fr//

Saxophile

« Réponse #10 le: 22 July 2009 08:28:38 »
Citation de: hannah
Tu peux filtrer les appels entrants et bannir ce numéro:
http://www.free.fr/assistance/2179-freebox-services-lies-aux-appels-entrants-filtrage-des-appels-entrants-1.html

cyberzen

« Réponse #11 le: 22 July 2009 18:09:02 »
Quand ils entendent "adopte hideux" ils doivent être dépités...

aluc

« Réponse #12 le: 22 July 2009 18:16:26 »
Je ne sais pourquoi le Président tiendrait tellement à ctte loi, Poussé par Carla ? Qui le serait elle-même par ses amis/relations ?
Ce qui me parait clair, c'est que ça ne rapportera pas grand chose aux jeunes artistes, un peu plus à ceux qui n'en ont pas besoin, comme notre Johnny ex-national,  aujourd'hui je crois concitoyen de Guillaume Tell, et surtout beaucoup, beaucoup aux producteurs y compris  et surtout US.   Alors L'EXCEPTION CULTURELLE FRANÇAISE j'ai du mal à la trouver dans ce vaudeville.
Comme n'a pas dit Goëring (regardez sur wikipédia) "quand j'entends le mot culture, j'ai envi de sortir mon revolver".

Guyonneau

« Réponse #13 le: 23 July 2009 12:33:23 »
Frederic Mitterand nous ébloui par ses citations preuve d'une grande maitrise dans l"art de berner le peuple. La culture cher ministre c'est comme la confiture quand on a peu on l'étale . Albanel a coté c'est le degré zero c'est entendu.
Ce qui est incroyable c'est cette acharnement a vouloir faire aboutir une loi impossible , c'est de mettre en peril la diffusion de l'Open Source , c'est d'attaquer les libertés et imposser un silence de mort  au Weeb. Une fois encore on se trompe de cible : les pirates n'existeraient pas si les oeuvres n'etaient pas mise en ligne , par qui ? Par les majors elles memes avec un systéme opaque qui n'a qu'un but : la pub . Cette pratique est archi connue alors je dois dire que la copie illegale est a blamer , non pas parce que johnny sera privé de sa nouvelle lamborgini faute de rentrées suffisantes de francs suisses ,mais parce qu'il faut boycotter ces guignols et leur lubrique valet de député .

JoePike

« Réponse #14 le: 23 July 2009 16:35:14 »
Que notre cher ministre soit inculte en matière de technique , d'économie des artistes ou en internet est possible.
Qu'il soit d'un monde ou on n'a rien compris aux nouvelles technos et aux nouveaux modes de distribution des oeuvres musicales je le conçois aussi  
Aller le taxer d'inculture est aller assez loin , un peu trop à mon humble avis
ça ne change pas le fait que je trouve leur acharnement imbécile sans limite assez frustrant
Mais c'est tout à fait logique puisque ce qui les intéresse n'est pas le sort des artistes mais des rentrées de TVA supplémentaires.

JoePike

« Réponse #15 le: 23 July 2009 22:37:46 »

Saxophile

« Réponse #16 le: 23 July 2009 23:24:40 »
Citation de: iwjcg
Frederic Mitterand nous ébloui par ses citations preuve d'une grande maitrise dans l"art de berner le peuple. La culture cher ministre c'est comme la confiture quand on a peu on l'étale . Albanel a coté c'est le degré zero c'est entendu.
N'exagère pas, Frédéric Mitterand a une culture très étendue et personne ne peut contredire cela.
De par sa position nouvelle il se doit de défendre HADOPI, cela fait parti du job et je pense qu'il s'en serait passé.
Mais, ce qui est remarquable, c'est que tous les artistes qu'il a cité comme étant privés de droits pour cause de téléchargement sont des artistes que personne n'envisagerait de télécharger et qui ne contribuent plus aux profits des "Majors" depuis bien longtemps.

ipo

« Réponse #17 le: 24 July 2009 00:34:14 »
Ca ne passera pas ! Licence globale point !

Saxophile

« Réponse #18 le: 24 July 2009 08:40:59 »
On peut toujours espérer!

landre2

« Réponse #19 le: 24 July 2009 10:05:51 »
a lire
http://www.20minutes.fr/article/339683/Culture-Hadopi-2-l-article-3-qui-instaure-le-principe-de-la-suspension-de-la-connexion-Internet-adopte.php

hadopi 2 passera
Comment , je ne sais pas  mais en force de toute facon
Nos chers deputés reviendront de vacances  gonflé a bloc , bronzé et heureux

yeti

« Réponse #20 le: 24 July 2009 10:21:08 »
salut
Fred. Mitterrand défend "une loi", à laquelle il ne croit plus (elle sera dépassée)*il le sait !
"mais , que ne ferait-il pas pour garder le Poste de Ministre" ?
il était pénard en Italie (villa Médicis), et il est venu s'embourber dans Hadopi   2  

* qu'il fasse voter sa loi, et on verra au bout d'1 an CE qu'il en reste -----> contournée !

Ed29

« Réponse #21 le: 24 July 2009 17:19:26 »
Citation de: landre2
a lire
http://www.20minutes.fr/article/339683/Culture-Hadopi-2-l-article-3-qui-instaure-le-principe-de-la-suspension-de-la-connexion-Internet-adopte.php

hadopi 2 passera
Comment , je ne sais pas  mais en force de toute facon
Nos chers deputés reviendront de vacances  gonflé a bloc , bronzé et heureux
Effectivement, le temps joue pour eux de toutes les façons

Ils ne renonceront pas, surtout s'ils peuvent infliger des amendes qui alimenteront les caisses de l'Etat