NeirPest

Bloqué étape 2 après 1 mois
« le: 18 October 2016 10:41:09 »
Bonjour à tous,

Je suis inscris chez Free depuis 4 ans maintenant. J'ai déménagé mi septembre, et j'ai donc fait suivre mon abonnement Free.
J'ai donc eu un nouvel identifiant, et le processus d'activation de ligne a commencé le 17 septembre 2016.
Nous sommes maintenant le 18 octobre 2016, et je suis toujours bloqué sur sur Etape 1 "Nous avons bien recu votre demande d'inscription le samedi 17 septembre 2016".
Cette étape est validée, puisqu'en rouge, mais l'étape 2 "Votre inscription est en cours de validation avec France Telecom" n'est même pas commencée.

J'ai appelé la hotline 2 fois, qui m'ont soutenu que c'était en cours, que des cablages avaient été fait, mais rien ne s'affiche sur la liste des étapes.

Nous sommes donc à 1 mois d'attente, avec une inscription toujours pas validée par France Telecom... Cela commence à devenir très long, d'autant plus que je travail régulièrement depuis chez moi, et que c'est maintenant impossible.

Pourriez vous me dire si cela vous semble normal? Je trouve les délais extrêmement long, et je songe sérieusement à changer de passer chez la concurrence si rien ne change d'ici la fin de semaine (cela fera donc 5 semaines d'attente, pour rien)...

Merci d'avance pour vos réponses.
Mon numéro d'abo : fbx19222905

mowa

Re : Bloqué étape 2 après 1 mois
« Réponse #1 le: 18 October 2016 11:00:37 »
Bonjour NeirPest,
après consultation de votre dossier, je vois que vous êtes toujours à l'étape 1 ==> Suivi  Commande de câblage en cours d'envoi
Généralement quand ça bloque au niveau de cette étape, cela signifie qu'une saturation est occasionnée, je remonte une demande dans ce sens et je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

NeirPest

« Réponse #2 le: 18 October 2016 11:01:16 »
C'est ce que je pensais, merci de votre retour.

J'attends donc de vos nouvelles

mowa

« Réponse #3 le: 18 October 2016 11:08:47 »
Je vous en prie NeirPest ;)
je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

NeirPest

« Réponse #4 le: 20 October 2016 09:30:18 »
Bonjour,

Avez vous des nouvelles concernant mon problème? De mon côté je vois que ça n'a pas bougé.

Je ne vous cache pas que cela devient de plus en plus problématique de mon côté, je vais vraiment devoir souscrire ailleurs si Internet n'arrive pas d'ici la fin de la semaine...

4 ans que je suis chez Free, je suis extrêmement déçu par la qualité lors des changements d'adresse, je m'attendais à beaucoup mieux. 5 semaines pour changer une malheureuse ligne, alors que ça a pris 3 jours pour des amis...

C'est le NRA qui est saturé? Une solution envisagé? Une date de disponibilité?
J'espère que je ne paye pas les mois où je n'ai pas internet, ça serait vraiment se moquer du client.

Heureusement que les techniciens sont aimables et répondent rapidement ;)

Bien cordialement,

NeirPest

« Réponse #5 le: 24 October 2016 07:46:10 »
Bonjour,

Pour information, ma ligne vient de passer à l'étape 3.
J'ai cru comprendre que l'étape 4 prenait environ 10 jours, est-ce vrai? Quand pensez vous que j'aurai internet au pire?
Parceque attendre 7 semaines pour une activation de ligne c'est vraiment décevant...

Cordialement

sebastopaul

« Réponse #6 le: 24 October 2016 10:57:52 »
L'étape 4 dure en moyenne 10 jours. Suivant les régions ça peut être plus rapide 72 heures.

Technicien408

« Réponse #7 le: 24 October 2016 13:12:32 »
Bonjour NeirPest,
Votre ligne est en effet passée à l'étape 3=>Inscription validée par France Télécom>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 2 jours (OKAR).
Il va falloir maintenant patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour l'activation de votre connexion.
A votre service

NeirPest

« Réponse #8 le: 24 October 2016 14:58:07 »
Bonjour,

Et même à l'étape 4 maintenant!
Une personne de chez Orange m'a contacté pour que je leur transmette le numéro FT de mon appart. Ils doivent m'envoyer un sms pour que je puisse y répondre.

ça devrait être ok d'ici la fin de la semaine d'après eux en principe, merci à vous!

Cordialement

Technicien408

« Réponse #9 le: 24 October 2016 15:13:35 »
Effectivement NeirPest; votre ligne est passée à l'étape 4=Ligne en cours de construction.
J'espère que tout rentrera dans l'ordre pour vous d'ici la fin de la semaine.
Je vous en prie et je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

NeirPest

« Réponse #10 le: 25 October 2016 13:27:36 »
Bonjour,

Bon, j'ai jamais reçu le fameux SMS d'orange, je me suis donc dit que j'allais appelé free vers 18h30 pour leur donner l'information.
La personne que j'ai eu m'a dit qu'effectivement, il manquait l'info, je me suis donc dit que c'était ok.

Je vais ce matin sur le suivi de commande, toujours étape 4.

Cet après-midi, je vais vérifier, et... Etape 3.
"Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de mardi 25 octobre 2016 a été refusée pour l'erreur TRAITEE_NOK - ANNULE "Annulation_CLI002_Manque Complement d'adresse Logo - _CLI002_Manque Complement d'adresse Logo", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline 19222905 / 6379."

Ils me demandent, le numéro que j'ai fourni hier à la hotline...
C'est déprimant, je n'arrive même pas à comprendre comment c'est possible qu'ils me demandent ça.

Si ça bouge pas d'ici ce soir, je résilie, et je passe chez Orange, c'est lamentable.

Bon, Free vient de m'appeler, ils ont toute les infos, et on repart étape 1, ça devrait aller cette fois...
« Modifié: 25 October 2016 13:40:36 par NeirPest »

NeirPest

« Réponse #11 le: 31 October 2016 08:19:45 »
Bonjour,

Nous commençons la 7ème semaine et... Toujours étape 1.
C'est lamentable. Une chose est sûre maintenant, c'est que dés que mon immeuble obtient la fibre, je passe chez Orange. Je préfère payer 15€ de plus et avoir un vrai service client, plutôt que celui de Free qui est... Ce qu'il est.

Je suis très déçu de Free, et je vous cache pas que pour le coup, je suis loin de faire de la bonne pub.

Par contre, j'attends toujours internet chez moi, parce que mine de rien, 50go de data ça part assez vite haha.
Avez vous un moyen de relancer free ou la procédure ou de m'aider là dessus?

Bien cordialement.

mowa

« Réponse #12 le: 31 October 2016 11:26:41 »
Bonjour NeirPest,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois qu'un rejet de cablage a été occasionné le 25/10/2016    -    Création : Commande annulée dégroupage total ndr (TRAITEE_NOK - ANNULE) => Annulation_CLI002_Manque Complement d'adresse Logo - _CLI002_Manque Complement d'adresse Logo nd_routage
Une demande de correction a bien été effectuée afin de relancer le cablage auprès de FT ==>  Suivi    En cours de précalif
25/10/2016    -    -    Précalif OK (création d'un nouvel accès)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

NeirPest

« Réponse #13 le: 03 November 2016 09:28:36 »
Bonjour,

Eh bien la nouvelle est tombée, on se moque de moi depuis le début.
Je vais sur mon interface Free, et là, on me signale qu'un technicien doit passer à la FIN DU MOIS pour CONSTRUIRE LA LIGNE!!!!!!!!!!
La même ligne où on m'a assuré en début de semaine dernière, qu'il n'y aurait pas besoin d'intervention, que ça prendrai une semaine à tout casser pour que j'obtiennes internet, et là, c'est encore repoussé d'un mois, et en plus les rendez vous sont en pleine journée ouvrées, donc impossible pour moi d'avoir un technicien.

Alors deux solutions :
Soit ils se sont trompés avec leur histoire de rendez-vous, tout va rentrer dans l'ordre, ils sont juste bourré, dans ce cas, OK
Ou bien ils sont vraiment NULS, je peux vous dire que si j'avais sur que ça prendrai si longtemps, je me serais tiré vite fait bien fait de chez Free, et je pense que vous auriez fait de même.

Je veux bien être sympa, patient, mais au bout d'un moment stop.

Alors je sais que ce forum est géré par des bénévoles et quelques technicien free, que vous ne pouvez pas grand chose, et que des posts comme ça, ça ne donne pas envie d'y répondre, mais franchement là je suis démunis.

Je vais appeler la hotline ce midi, si il faut l'intervention d'un tech de FT chez moi, je résilie, je veux pas qu'on me prenne pour un con, je paye pas 36€ par mois pour ça.

Je ne sais pas si là vous pourriez/voudriez m'aider (honnetement je suis pas sur qu'à votre place je répondrai quoi que ce soit), mais si vous pouvez faire la moindre chose, pour faire avancer le bordel, je vous serais grandement reconnaissant.

Cordialement...
« Modifié: 03 November 2016 09:35:05 par NeirPest »

Technicien408

« Réponse #14 le: 03 November 2016 12:00:37 »
Bonjour NeirPest,
Une remontée est faite au service concerné pour accélérer le traitement de votre commande.
Je garde votre dossier pour vous tenir informer de l'évolution de cela.
A votre service

NeirPest

« Réponse #15 le: 03 November 2016 12:37:20 »
Bonjour et merci, Technicien408.

Je pense que je ne vais pas avoir le choix qu'un technicien passe.... J'aurai préféré éviter, je vais devoir prendre 1/2 journée, pas simple en cette période.
J'ai appelé le 3244 ce midi, pas moyen d'y couper pour le rdv, visiblement ils se sont trompés la semaine dernière.

J'ai contacté le service client également, je leur ai demandé de passer mon forfait data en illimité, ou d'au moins l'agrandir grandement, le temps d'avoir internet, j'espère que c'est possible. J'imagine qu'ils ont des outils pour ça du côté de freemobile, ça me calmerai d'avoir une validation vis à vis de ça.

Enfin bon, du moment que je peux bosser avec mon tel, ça passe on va dire.

Je vous tiens au courant de l'avancée

Technicien408

« Réponse #16 le: 04 November 2016 12:10:09 »
Bonjour NeirPest,
Je reviens vers vous pour vous informer que votre ligne est passée à l'étape 3=>Inscription validée par France Télécom>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous.
A votre service

NeirPest

« Réponse #17 le: 04 November 2016 13:32:42 »
Bonjour,

Et même à l'étape 4 maintenant!
En espérant que cette fois ce sera la bonne... Merci de votre aide en tout cas.

Rien à voir, mais mon immeuble va être câblé fibre par Orange d'ici le semestre prochain, pourrais-je rester chez Free et bénéficier de la fibre sur ces lignes optique?

Merci,
Cordialement,

Technicien408

« Réponse #18 le: 04 November 2016 13:36:50 »
Tout à fait NeirPest, l'étape 4 est validée=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr (OKAR).
Il n'est pas possible de bénéficier de la fibre optique d'un autre opérateur alors que vous êtes abonné chez free.
A votre service.

mowa

« Réponse #19 le: 05 November 2016 12:51:38 »
Bonjour NeirPest,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le cablage de votre ligne est désormais en cours ==> Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 1 jour)
04/11/2016    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 1 jour (OKAR)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

NeirPest

« Réponse #20 le: 07 November 2016 08:45:15 »
Bonjour à vous,

Merci pour votre suivis, ça fait plaisir.

@Technicien408 : Je pensais que Orange louait ses lignes fibre aux autres FAI en fait, cela veut dire que Free doit aussi tirer ses cables vers mon immeuble pour que j'ai accès à la fibre?

Cordialement

mowa

« Réponse #21 le: 07 November 2016 10:12:26 »
Je vous en prie NeirPest ;)
je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #22 le: 07 November 2016 18:38:05 »
Je vous en prie NeirPest.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l’évolution de votre commande.
A votre service.

NeirPest

« Réponse #23 le: 08 November 2016 11:55:23 »
Bonjour à vous,

Et j'ai maintenant INTERNET!
Je vais enfin pouvoir laisser mon téléphone tranquille (49/50Go de data consommé, pile à temps!)!

Merci à vous, et bonne continuation!

mowa

« Réponse #24 le: 08 November 2016 12:06:51 »
C'est ce que j'ai pu constater NeirPest, en faisant le suivi de votre dossier ==> Date 1ère connexion (factu)    08/11/2016
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    2 heures, 45 minutes
Heure de la box :    08/11/2016 13:05:45
Votre interface de gestion indique toujours que vous etes à l'étape 4, c'est donc juste question de MAJ ;)
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : Bloqué étape 2 après 1 mois
« Réponse #25 le: 08 November 2016 15:56:33 »
Bonjour à vous,

Et j'ai maintenant INTERNET!
Je vais enfin pouvoir laisser mon téléphone tranquille (49/50Go de data consommé, pile à temps!)!

Merci à vous, et bonne continuation!

Bonjour NeirPest,
En effet, je vois que votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle :   Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :   6 heures, 35 minutes
Heure de la box :   08/11/2016 16:55:41
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement