Thomas91

Retour de la Freebox
« le: 18 October 2016 09:11:49 »
Bonjour,

La résiliation de ma ligne Free a bien été prise en compte le 1er septembre 2016 par Free.
Mon ancienne Freebox a été renvoyé par Coiis avec AC, et Reçu par Freebox C/0 Publidispatch le 20 Septembre 2016.
Le colis faisait 5.428 kg et contenait l'ensemble du matériel ainsi que le courrier ci-dessous :

-----
Numéro de ligne : 0XXXXXXX
Id Client : 1XXXXXXX

Motif : restitution de matériel suite a une résiliation.

Suite à la résiliation de ‘abonnemement Freebox révolution pris en compte a la date du 1er septembre 2016, veuillez trouver le materiel à restituer.

Carton contenant les éléments suivants :

Boîtier Freebox Server
Boitier Freebox Player
Câble RJ11 et son filtre (DSL)
Câble Ethernet (RJ45)
Adaptateur gigogne téléphonique
Adaptateur RJ45 prise murale
Câble péritel
Câble HDMI
Télécommande Révolution
Manette de jeux
2 FreePlugs
2 Câbles alimentation/Ethernet
2 Câbles secteur
-----

Malgré cela j'ai reçu le 15 oct 2016, un email m'avertissant que je n'ai pas renvoyé ma Freebox v6 et me demande plus de 450€ pour les frais de matériel.
Je ne vais pas paye cette somme sachant que tout le matériel a bien été restitué a Free.

Je souhaiterai savoir pourquoi et comment Free n'a pas bien réceptionné ma Freebox suite à son renvoie.

Merci pour le retour,
Je reste disponible pour envoyer par MP numéro de ligne et identifiant client.

Cordialement
Thomas

mowa

Re : Retour de la Freebox
« Réponse #1 le: 18 October 2016 09:18:21 »
Bonjour Thomas91,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #2 le: 18 October 2016 12:05:46 »
Bonjour Thomas91,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

mowa

« Réponse #3 le: 18 October 2016 12:10:31 »
Bonjour Thomas91,
après consultation de votre dossier, je vois que votre demande de résiliation a bien été prise en compte le ==> Date de résiliation    01/09/2016.
et que free a reçu votre colis le  => 21/09/2016 : La poste Client.
Je tiens à vous informer que le matériel n'a pas été reçu en intégralité, un freeplug apparait manquant ( adresse MAC  F4CAE5136131 ).
Puisque l'envoi de ce boitier a déjà été fait, il faudra donc nous faxer la preuve d'envoi, le poids du colis doit être mentionné et bien lisible : 0899 90 5000 ( 1.35€ par appel + 0.34€/min)
A votre disposition.
Cordialement.

Thomas91

« Réponse #4 le: 19 October 2016 11:35:16 »
Bonjour,

Après une recherche chez moi, j'ai en effet retrouvé un (3e) freeplug avec cette adresse mac.
Du coup, je ne sais pas quel freeplug j'ai envoyé dans le précédent carton, car le carton contenait bien 2 freeplugs. Il ne manquera a personne car je n'ai plus de freebox.

Je procède à l'envoi ce jour de cet élément manquant.

Merci de notifier sur le compte que l’élément est en cours d'envoie et qu'il ne procède pas a une facturation de celui-ci.

Cordialement
Thomas

mowa

« Réponse #5 le: 19 October 2016 11:55:35 »
Très bien Thomas91, je vous invite alors à nous renvoyer le boitier manquant par poste à l'adresse suivante :
FREEBOX C/O PUBLIDISPATCH 6 RUE DÉSIR PRÉVOST 91075 BONDOUFLE et en recommandé, en mentionnant impérativement le numéro de l'accès ainsi que vos coordonnées.
Vous pouvez revenir vers moi après l'envoi afin de vous confirmer la bonne réception de ce dernier ;)
A votre disposition.
Cordialement.

Thomas91

« Réponse #6 le: 02 November 2016 13:05:53 »
Bonjour,

Je reviens à la charge car j'ai reçu hier un sms me demander (encore) de restituer votre matétiel freebox.

J'ai procédé au renvoi du freeplug qui manquait le 19 octobre via le bon de relay kalia mis a ma disposition ( Numéro de suivi : 90010348580200101336003810 ).
D'après relay kalia vous avez bien reçu le produit le 26 octobre.

26/10/2016 00:00   
Colis réceptionné chez votre marchand. Contactez votre marchand.

Statut   Le colis est retourné chez le marchand

Je suis donc assez étonné de recevoir encore ce genre de demande.

Pourriez vous a nouveau regarder mon compte ?
Merci d'avance

mowa

« Réponse #7 le: 02 November 2016 13:19:16 »
Bonjour Thomas91,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le freeplug manquant n'a pas été encore réceptionné jusqu'au jour d'aujourd'hui, et c'est justement la raison pour laquelle vous avez reçu le mail de relance.
Je présume que c'est juste question de MAJ, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Thomas91

« Réponse #8 le: 02 November 2016 14:08:27 »
Bonjour,

Dois-je m'inquiéter ? Cela vous semble t'il normal qu'un paquet "reçu" par Free le 26 Octobre n'est pas encore été déballé ce jour ?
Combien de temps cela prend t'il généralement ?

De mon coté, je ne vois plus rien qui puisse être fait.

Je vous remercie par avacance pour votre réponse.
Cordialement,
Thomas

mowa

« Réponse #9 le: 02 November 2016 14:11:53 »
Je ne peux vous confirmer un délai Thomas91, mais du moment que vous l'avez envoyé, je présume que c'est juste question de MAJ ;)
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Thomas91

« Réponse #10 le: 04 November 2016 09:53:37 »
Bonjour,

Auriez-vous une bonne nouvelle a m’annoncer ?

Cordialement
Thomas

Technicien408

« Réponse #11 le: 04 November 2016 09:57:29 »
Bonjour Thomas91,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

mowa

« Réponse #12 le: 04 November 2016 10:33:49 »
Pas pour le moment Thomas91 :-\, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Thomas91

« Réponse #13 le: 09 November 2016 16:34:00 »
Bonjour,

Je commence a m'inquiéter de ne pas avoir de nouvelles.
Pourriez-vous vérifier svp ?

Cordialement
Thomas

Technicien408

« Réponse #14 le: 09 November 2016 18:48:41 »
Bonjour Thomas91,
Cordialement

Thomas91

« Réponse #15 le: 14 November 2016 09:42:01 »
Bonjour,

Un petit up sur le sujet car je n'ai pas eu de retour.
Si "Free" n'a toujours pas "trouvé" le boitier manquant (qui a pourtant bien été renvoyé), quel est la procédure pour justifier de l'envoi de ce colis ?
Je vous remercie par avance.

Cordialement,
Thomas

mowa

« Réponse #16 le: 14 November 2016 09:58:19 »
Bonjour Thomas91,
Je vous crois sur parole, mais du moment que le freeplug apparait manquant sur votre dossier, il faut alors justifier que vous avez tout renvoyé afin de mettre à jour cette information.
Vous pouvez nous envoyer une attestation sur l'honneur confirmant que vous avez tout rendu + une copie de votre pièce d'identité par fax au : 0899 90 5000.
Le service responsable prendra en charge cette requete.
A votre disposition.
Cordialement.