fainio33

Bloqué étape 3 suite déménagement
« le: 25 September 2016 12:12:31 »
Bonjour,
Depuis le 6 Septembre, ma freebox est bloqué à l'étape 3 ERREUR PRE_QA_NUM "539 <> 203", contactez-nous au 3244.
Mais il est impossible de vous joindre!!!!!!!!!
Identifiant: fbx19167653
Est ce que quelqu'un peut m'aider please :'(
Merci par avance

mowa

Re : Bloqué étape 3 suite déménagement
« Réponse #1 le: 26 September 2016 12:40:23 »
Bonjour fainio33,
après consultation de votre dossier, je vois qu'une demande a bien été effectuée dans ce sens afin de corriger l'erreur de cablage occasionnée ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #2 le: 26 September 2016 12:41:08 »
Bonjour fainio33,
Après consultation de votre dossier, je vous informe qu'une remontée est faite sur votre dossier pour analyser cela et voir ce qu'il en est.
Je vous apporterai des nouvelles de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

fainio33

« Réponse #3 le: 26 September 2016 14:28:24 »
Merci de votre réactivité. J'attends avec impatience l'avancement du dossier

mowa

« Réponse #4 le: 26 September 2016 15:11:34 »
Je vous en prie fainio33 ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : Bloqué étape 3 suite déménagement
« Réponse #5 le: 26 September 2016 16:22:00 »
Merci de votre réactivité. J'attends avec impatience l'avancement du dossier

Je vous en prie fainio33.
A votre service.
Cordialement

fainio33

« Réponse #6 le: 28 September 2016 08:27:52 »
Bonjour,
Toujours aucune nouvelles?
C'est quand même très étonnant qu'on laisse  un client sans internet aussi longtemps suite à une erreur de câblage!!!!

Technicien408

« Réponse #7 le: 28 September 2016 12:05:23 »
Bonjour fainio33,
Pas de nouvelles pour le moment, la remontée effectuée sur votre dossier est en attente de traitement par le service concerné.
Je garde votre dossier en suivi pour vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
A votre service.

fainio33

« Réponse #8 le: 30 September 2016 09:06:23 »
Bonjour,
Cela va faire un bientôt un mois que cela dure, pouvez vous faire traiter le dossier en priorité.
J'ai besoin d'avoir internet pour mon travail. Cela me complique la situation depuis quelques semaines.
Merci par avance.

fainio33

« Réponse #9 le: 05 October 2016 12:23:24 »
Bonjour,
Toujours rien!!!!!

mowa

« Réponse #10 le: 05 October 2016 12:36:03 »
Bonjour fainio33,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que la remonté est en attente de traitement par le service responsable.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

fainio33

« Réponse #11 le: 07 October 2016 13:25:18 »
Cela fait quelques semaines que c'est en attente de traitement... >:(
Est ce qu'il y a moyen de faire bouger les choses pour que ça soit plus rapide?
Est ce que le service technique peut me rappeler afin qu'il m'explique de vive voix le problème qu'il y a et qu'il me donne une date de mise en service!!!!!
En plus j'ai reçu une facture hier de mes options TV (BE IN et l'option TV) alors que je ne peux même pas les regarder, vu que je n'ai pas de connexion!!!!!!!!!!!!
Dois-je envoyer un courrier en recommandé AR? Dois-je bloquer les factures?
Je me pose beaucoup de question sur la qualité du service technique de chez Free qui est incapable de rappeler un client en l'espace d'un mois!!!!!!! >:(

Aiguillez moi svp sur les mesures que je dois prendre.
Merci

mowa

« Réponse #12 le: 07 October 2016 13:44:27 »
Bonjour fainio33,
je reviens vers vous pour informer que vous devez nous envoyer un justificatif d'adresse récent à votre nom + prénom (quittance de loyer, EDF/GDF, avis d'imposition, justificatif tamponné de la mairie.... pas de facture mobile, ni ADSL, ni assurance habitation/maladie) à la bonne adresse pour faire le necessaire. Il ne doit pas y avoir de retouche/rature à la main !
Je tiens à vous informer que vous avez la possibilité de demander un dédommagement de la période durant laquelle vous n'avez pas pu bénéficier des services Free, mais il faut attendre le temps de les récupérer sur le nouveau logement afin de déterminer la durée d'interruption ;)
A votre disposition.
Cordialement.

fainio33

« Réponse #13 le: 07 October 2016 16:03:51 »
Envoyer a qui?

mowa

« Réponse #14 le: 07 October 2016 16:30:50 »
Bonjour fainio33,
voici l'adresse d'envoi du justificatif :
 FREE
Service Abonnés
75371 PARIS CEDEX 08
Vous pouvez aussi nous l'envoyer par fax au : 0899 90 5000 ( 1.35€ par appel + 0.34€/min)
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

fainio33

« Réponse #15 le: 10 October 2016 13:46:07 »
Bonjour
Je viens d'envoyer aujourd'hui par fax ma quittance de loyer. Merci de me prévenir de l'évolution du dossier en espérant que cela ne soit plus très long.
Merci pour votre aide.

mowa

« Réponse #16 le: 10 October 2016 15:08:35 »
Bonjour fainio33,
Merci de me préciser la date & l'heure d'envoi du justificatif + le num d'émetteur afin de faire le necessaire, je ne vois aucun courrier indexé sur votre dossier.
A votre disposition.
Cordialement.

fainio33

« Réponse #17 le: 10 October 2016 15:41:47 »
Le fax a été envoyé le 10/10/2016 à 14h37 par le numéro 05******75. C'est mon numéro de fax du travail.
« Modifié: 24 October 2016 11:02:58 par sebastien »

mowa

« Réponse #18 le: 10 October 2016 15:53:43 »
Je reviens vers vous fainio33 pour vous confirmer la bonne réception de votre fax, je viens de l'indexé sur votre dossier et j'ai remonté une demande dans ce sens ;)
Je vous invite alors à patienter le temps du traitement, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #19 le: 14 October 2016 11:43:40 »
Bonjour fainio33,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que l'erreur de cablage a bien été corrigée et que la commande a été rejouée le 11/10/2016 avec les bonnes informations ;)
Je tiens à vous préciser que le cablage de votre ligne est désormais en cours ==> Suivi    Ligne en cours de construction    
12/10/2016    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 2 jours (OKAR)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je présume que tout rentrera dans l'ordre la semaine prochaine, toute façon je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #20 le: 21 October 2016 19:02:20 »
Bonjour fainio33,
Je reviens vers vous pour vous informer que votre ligne est passée à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 9 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous.
A votre service.

mowa

« Réponse #21 le: 22 October 2016 13:47:59 »
Bonjour fainio33,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le cablage de votre ligne est toujours en cours ==>  Suivi Ligne en cours de construction
12/10/2016 - Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 10 jours (OKAR)
Je tiens à vous informer que j'ai remonté une demande afin de relancer le cablage de votre ligne auprès de FT.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

fainio33

« Réponse #22 le: 24 October 2016 09:50:31 »
Bonjour,
Merci d'essayer de faire de votre mieux pour faire remonter les infos mais pensez vous que j'aurai l’accès d'ici la fin de semaine?
Cela commence à m'agacer très fortement. >:(
J'espère avoir un dédommagement de la part de Free suite à l'incompétence de certaines personnes!!!!
Au total cette affaire m'aura privé de 2 mois d'internet.

sebastopaul

« Réponse #23 le: 24 October 2016 11:05:31 »
Bonjour,
Merci d'essayer de faire de votre mieux pour faire remonter les infos mais pensez vous que j'aurai l’accès d'ici la fin de semaine?
Cela commence à m'agacer très fortement. >:(
J'espère avoir un dédommagement de la part de Free suite à l'incompétence de certaines personnes!!!!
Au total cette affaire m'aura privé de 2 mois d'internet.
Dans ton cas vu que c'est une erreur d'adresse pour le câblage, il aurait fallu faire une procédure de déménagement (fictive certes).

fainio33

« Réponse #24 le: 25 October 2016 13:11:39 »
Pour votre gouverne j'ai fait une procédure de déménagement.
L'adresse que j'ai indiqué est bien l'adresse ou l'ancien FAI se branché donc je ne vois pas pourquoi cela a bloqué!!!!!
Et surtout pourquoi cela met autant de temps!!!!!!!!!

sebastopaul

« Réponse #25 le: 25 October 2016 15:39:54 »
Pour votre gouverne j'ai fait une procédure de déménagement.
L'adresse que j'ai indiqué est bien l'adresse ou l'ancien FAI se branché donc je ne vois pas pourquoi cela a bloqué!!!!!
Et surtout pourquoi cela met autant de temps!!!!!!!!!

Déjà je vous demanderais d'être respectueux, avant de mettre pour votre gouverne il faut lire correctement ce que j'ai mis.
Je sais très bien que c'est suite à une procédure de déménagement.

Maintenant ta ligne a été raccordée sur une position qui ne correspond pas à ton adresse. Donc des fois de faire une procédure de déménagement (fictif) résout le problème

mowa

« Réponse #26 le: 26 October 2016 12:28:45 »
Bonjour fainio33,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==> Date 1ère connexion (factu)    25/10/2016
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    18 heures, 7 minutes
Heure de la box :    26/10/2016 13:28:30
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #27 le: 26 October 2016 12:47:00 »
Bonjour fainio33,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle :   Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :   18 heures, 25 minutes
Heure de la box :   26/10/2016 13:46:34
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

fainio33

« Réponse #28 le: 30 October 2016 08:25:20 »
Merci beaucoup pour votre aide. Cela fonctionne parfaitement.
Cordialement

mowa

« Réponse #29 le: 31 October 2016 10:53:32 »
Je vous en prie fainio33, très bien alors  8)
Cordialement.