Audric

Déconnexions du Wifi sur certains appareils
« le: 22 October 2016 10:45:02 »
Bonjour,

De temps en temps, nous avons un problème qui apparaît sur un de nos deux ordinateurs portables : le réseau Wifi disparaît, ou alors il est visible mais c'est écrit "Pas d'Internet" sur le logo du Wifi de Windows.
Le plus bizarre c'est que quand cela se produit sur un des deux PC portables, l'autre a accès à Internet sans soucis, et que c'est aléatoire entre les deux PC portable, des fois c'est le premier, des fois le second.
De plus, croyant que cela venait de mon PC portable, j'avais acheté un adaptateur USB Wifi avant de me rendre compte que cela pouvait se produire sur le second ordinateur portable. Et quand on a le problème qui survient, le fait de mettre l'adaptateur résout le problème, c'est assez étrange.

Personnellement sur mon PC, je n'ai pas de mise à jour des drivers de ma carte Wifi à faire (Carte réseau Broadcom 802.11).

Les deux ordinateurs sont sous Windows 10.
La freebox est une V5.
On a pas mal d'appareils en Wifi, soit un peu moins d'une dizaine.

Je ne sais pas trop quoi donner comme informations en plus, si vous en avez besoin de plus, n'hésitez pas à demander.
Merci de votre aide.

EDIT : le message "nous n'avons pas pu nous connecter à ce réseau" s'affiche aussi lors du problème de connexion.
« Modifié: 22 October 2016 11:10:07 par Audric »