tsavill

[NAT] La coupe du monde en HD sur Freebox
« Réponse #200 le: 08 June 2006 21:42:34 »
J'habite a AIX en Provence, donc couvert par le TNT HD de Marseille.

J'ai reussit a lire le flux HD de HD TEST 1 de Rolland Garos avec une clé USB de Pinnacle et L'antenne de mon toit.

L'image n'est toujours pas super fluide, mais ça fait deux jours que je fais de la recherche et je viens juste de trouver la combine et reste trés optimiste pour la coupe du monde.....

Si ca peut interresser a quelq'un, j'ai fait fait ça sur ce forum...

http://forum.dsp-worx.de/index.php?s=4a0937c484cdb0f0c1227c5e3dc9e5dc&showtopic=272&st=0

Envoyez moi des mails si vous voulez savoir plus....

steph-n

« Réponse #201 le: 08 June 2006 22:04:53 »
attends cela veut dire qu'avec un carte tnt de pc, je capterai sur Marseille, la TNT HD? mais oui je suis bete, cela n'est pas reservé a free mais a n'importe quel possesseur de tnt...
trop bon, merci ;)
bon enfin j'attends qd meme ma v5...

tsavill

« Réponse #202 le: 08 June 2006 22:40:12 »
Moi aussi j'attends mon V5, migré le 24/04 a 11:15. heh, et j'attendrai.....
Je suis sur la liste d'attente TPS pour le kit HD depuis decembre.
Entretemps, je bouge mon cul et je trouve des solutions.
J'ai un super Samsung lcd 82cm HD Ready et un super pc.
J'habite a 25Kms de Marseille, couvert par le TnT
Je regarde des films en HD depuis six mois, et je ne peux plus supporter le SD.
Je suis fan de foot et j'adore la coupe du monde, surtout a la maison avec des potes.
J'ai acheté une recepteur TNT pour 60€ et le coupe du monde se passera chez moi en HD !

Ben, pour le moment, la qualité n'est pas assez bien pour regarder, mais avec l'aide de mes potes
sur ce forum la, ça va se regler avant le match de mardi soir...

Peut-etre on aura les V5 avant la finale, peut -etre pas.
Si j'arrive vraiment a le faire, sans depenser plus, je te dirai exactement comment j'ai fait.

steph-n

« Réponse #203 le: 08 June 2006 22:41:57 »
oki mais cela ne doit pas etre compliqué, brancher son ecran hd par le dvi ou le vga sur son pc qui a la carte tnt ;)

steph-n

« Réponse #204 le: 08 June 2006 22:42:51 »
t'habite ou a aix? car un pote me posait la question de si il capterai la tnt hd, lui il est du coté des arts et metiers

babstir

« Réponse #205 le: 08 June 2006 22:45:30 »
la tnt en alsace c pour quand.

romainhc

« Réponse #206 le: 09 June 2006 06:55:03 »
Citation de: tsavill
J'habite a AIX en Provence, donc couvert par le TNT HD de Marseille.

J'ai reussit a lire le flux HD de HD TEST 1 de Rolland Garos avec une clé USB de Pinnacle et L'antenne de mon toit.

L'image n'est toujours pas super fluide, mais ça fait deux jours que je fais de la recherche et je viens juste de trouver la combine et reste trés optimiste pour la coupe du monde.....

Si ca peut interresser a quelq'un, j'ai fait fait ça sur ce forum...

http://forum.dsp-worx.de/index.php?s=4a0937c484cdb0f0c1227c5e3dc9e5dc&showtopic=272&st=0

Envoyez moi des mails si vous voulez savoir plus....
Merci Tsavil !!!!
J'ai bien galéré ... mais ca y est, je peux lire le flux TNT HD sous zoomplayer, avec le codec H264 de PowerDVD7.
Reste plus qu'à pouvoir rediriger le flux RTSP vers zoomplayer, et ca serait nickel (je pense que c'est possible).

Cependant, j'ai un petit soucis, je t'écris en PV ! ;)

Sinon je le répète :

TNT HD lisible sous zoomplayer !!!! (j'ai une clé USB terratec cinergy T2)

Pour ceux qui doutent : http://romainh.free.fr/images/tnt_hd_soomplayer.jpg

tsavill

« Réponse #207 le: 09 June 2006 07:59:28 »
Citation de: steph-n
t'habite ou a aix? car un pote me posait la question de si il capterai la tnt hd, lui il est du coté des arts et metiers
Je suis en plein centre ville, a 100 metres de ton pote

TheTroll

« Réponse #208 le: 09 June 2006 08:12:47 »
On capte HD2 !  avec la freebox hd et avec le son (en sd).
Par contre pas de son sur hd1 ...
Apparement j ai trouvé la position idéale de mon antenne interieure qui capte tout bien (hd1 hd1 tf1 ...) mais pas les francex et autre canaux en 580 ....

romrom

« Réponse #209 le: 09 June 2006 09:05:46 »
Citation de: Patience13
Sur le forum du CSA.
salut patience13, je ne trouve pas les fréquences HD1 test sur le site du CSA. Peux tu me donner le lien exact?

Si quelqu'un pouvait m'(aider, je recherche les fréquences des canaux HD1 et HD2 sur PARIS. En fait j'ai entendu hier soir qu'un des émetteurs de banlieue faisait le test je voudrais vérifier merci bien.

TheTroll

« Réponse #210 le: 09 June 2006 09:20:50 »
Citation de: romrom
Sur le forum du CSA.
salut patience13, je ne trouve pas les fréquences HD1 test sur le site du CSA. Peux tu me donner le lien exact?

Si quelqu'un pouvait m'(aider, je recherche les fréquences des canaux HD1 et HD2 sur PARIS. En fait j'ai entendu hier soir qu'un des émetteurs de banlieue faisait le test je voudrais vérifier merci bien.
490 sur paris

romrom

« Réponse #211 le: 09 June 2006 09:22:49 »
Citation de: TheTroll
Sur le forum du CSA.

490 sur paris
Peux tu me donner le lien de ta source stp? A moins que tu ne l'ai lu direct sur ton decodeur?

TheTroll

« Réponse #212 le: 09 June 2006 10:01:41 »

490 sur paris
Peux tu me donner le lien de ta source stp? A moins que tu ne l'ai lu direct sur ton decodeur?
matte la news sur le scan tnt ..

yannosh

« Réponse #213 le: 09 June 2006 10:26:00 »
Apparement j ai trouvé la position idéale de mon antenne interieure qui capte tout bien (hd1 hd1 tf1 ...) mais pas les francex et autre canaux en 580 ....
Je confirme !!
Après un scan le canal HD2 est trouvé sur la freebox HD. Visiblement diffusion en mpeg4. Quelques freezes d'images. Le son est également dispo en dolby digital 2 cannaux avec quelques coupures.
Il s'agit de TF1 diffusé en SD pour le moment.

Bonne nouvelles en perspective de la soirée en diffusion HD

yannosh

« Réponse #214 le: 09 June 2006 10:28:59 »
490 sur paris
matte la news sur le scan tnt ..
La fréquence pour HD1 et HD2 sur Paris est 490,166 Mhz précisement

yannosh

« Réponse #215 le: 09 June 2006 11:49:17 »
Citation de: yannosh
Je confirme !!
Après un scan le canal HD2 est trouvé sur la freebox HD. Visiblement diffusion en mpeg4. Quelques freezes d'images. Le son est également dispo en dolby digital 2 cannaux avec quelques coupures.
Il s'agit de TF1 diffusé en SD pour le moment.

Bonne nouvelles en perspective de la soirée en diffusion HD
A noter que le format de l'image est en 4/3 pour le moment (emission : Attention à la marche). L'image sur le canal HD2 (551) est pluis fluide et plus nette que le canal 501 bien que le flux semble etre en SD. J'utilise la sortie HDMI de la freebox pour l'image et la sortie optique pour le son.