fbx19283273

Mensonges et délais à rallonges
« le: 06 October 2016 20:30:25 »
Bonjour,

Je déménage et change de domicile samedi 08/10.
Il y a une quinzaine de jours, j'hésitais entre résilié mon abonnement Free et souscrire chez un concurrent (RED) et procéder à un déménagement de ma ligne Free box révolution. Un seul but, éviter à tout prix une interruption de ma connexion.

J'appelle alors le 3244 et une conseillère très sympathique me précise que j'ai de la chance, car mon futur domicile dispose déjà d'une ligne et que la procédure devrait donc être rapide. Elle ajoute que si j'attends le 01/10/2016 pour demander mon déménagement, je ne subirai très probablement aucune interruption, car en moyenne un tel déménagement prends 7 jours. Me voilà rassuré et j'écarte donc l'option de la résiliation (même si plus intéressante sur un plan tarifaire).

Seulement voilà maintenant 6 jours que j'ai transmis ma demande et en consultant l'état d'avancement de mon déménagement, je constate que celui-ci est toujours bloqué sur l'étape 1 : "Nous avons bien recu votre demande d'inscription le samedi 01 octobre 2016".

Très inquiets, je contacte ce soir le 3244 et une nouvelle conseillère me confirme que ma demande de déménagement a bien été prise en compte... mais qu'une construction de ligne est en cours, et qu'un délai minimum de 15 jours est à prévoir. Ce qui veux dire une coupure internet de minimum 1 semaine...

Je me sens donc purement et simplement trahis et je ne tolère pas avoir été manipulé par le service client Free pour éviter que je ne résilie mon abonnement.

Bref, grosse déception !

je vous soumets donc deux interrogations
1) Ces pratiques mensongères font-elles parties des habitudes du service clients Free ?
2) Est-ce normal que la procédure de déménagement soit toujours bloquée à l'étape 1 ?

Merci pour votre aide ....

Matthias

Technicien408

Re : Mensonges et délais à rallonges
« Réponse #1 le: 07 October 2016 11:46:05 »
Bonjour fbx19283273,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est passée à l'étape 3=>Inscription validée par France Télécom>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr (OKAR).
Je vous invite maintenant à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour l'activation de votre ligne.
A votre service.

Jupiler75

« Réponse #2 le: 07 October 2016 12:04:36 »
Bonjour Matthias,

Les mensonges par omission ou tromperie sur la qualité de services disponibles semblent être monnaie courante en ce moment.
Je suis dans un cas un peu similaire sauf que Free m'a promis un demenagement Fibre par téléphone et que je me retrouve avec une construction de ligne ADSL sans que personne ne m'en ait informé: http://forum.freenews.fr/index.php?topic=113872.0

La procedure d'ouverture de ligne empêche le client de contacter le 3244 en plus...
Je suis estomaqué par ces pratiques et pense passer voir un juge de proximité si je n'obtient pas de support de la part de Free.

Bon courage et bonne journée

fbx19283273

« Réponse #3 le: 07 October 2016 18:04:39 »
Bonjour,

Merci Technicien 408 pour cette information "précieuse" qui me confirme que je suis arrivé à l'étape la plus longue : L'étape 4.
Je vous informe cependant qu'une simple connexion à mon espace client en ligne (ce que je fait régulièrement avec à chaque fois le même désespoir) m'a permis d'avoir cette même information. Je pense que votre retour n'a donc pas une grande valeur ajoutée et que de simples excuses auraient été nettement plus efficaces ...

Pour votre information, j'ai recontacté le 3244 aujourd'hui et la conseillère que j'ai eu en ligne m'a indiqué cette fois que je n'aurai pas de frais d'ouverture de ligne ... Il que la ligne existe à nouveau... Visiblement c'est une conseillère peu aguerrie qui m'avait mal renseigné la fois précédente... Donc un message correctif a été transmis (à je ne sais qui) pour préciser ce point (je n'ai eu aucun retour).

J'espère que tout ceci va raccourcir les délais. On verra bien ...

Courage Jupiter75, j'espère que l'un de nous deux auras la chance de profiter d'un "vrai" service clients Free... En attendant, j'ai déjà reçu ma nouvelle facture Freebox (là pas de retard).

Technicien408

« Réponse #4 le: 12 October 2016 16:38:59 »
Bonjour fbx19283273,
Je reviens vers vous pour vous informer que votre ligne est passée à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi (OKAR).
Merci de patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous. Le délai moyen de cette étape est de 10 jours.
A votre service

mowa

« Réponse #5 le: 15 October 2016 12:35:20 »
Bonjour fbx19283273,
je reviens vers vous pour vous annoncer que votre ligne a bien été cablée le 12/10/2016    Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndi (OK).
Je vous invite alors à brancher votre matériel afin de bénéficier des services Free sur votre nouveau logement.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #6 le: 17 October 2016 11:29:23 »
Bonjour fbx19283273,
Je tiens à vous informer que votre ticket d'incident a bien été ouvert suite à votre souci d'alignement, une demande de test de position qui consiste à connecter un modem ADSL directement sur la position qui vous est réservée sur nos installations afin d'en vérifier le bon fonctionnement a été effectuée. Nous sommes actuellement en attente de ces résultats.
Cette intervention est prévue dans les 7 jours ouvrés. Si toutefois passé ce délai vous ne constatez aucune amélioration, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.
Merci

Technicien408

« Réponse #7 le: 25 October 2016 13:21:45 »
Bonjour fbx19283273,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est actuellement fonctionnelle :
Modèle :   Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :   5 jours, 18 heures, 55 minutes
Heure de la box :   25/10/2016 14:20:33
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement