Bonjour,
Je déménage et change de domicile samedi 08/10.
Il y a une quinzaine de jours, j'hésitais entre résilié mon abonnement Free et souscrire chez un concurrent (RED) et procéder à un déménagement de ma ligne Free box révolution. Un seul but, éviter à tout prix une interruption de ma connexion.
J'appelle alors le 3244 et une conseillère très sympathique me précise que j'ai de la chance, car mon futur domicile dispose déjà d'une ligne et que la procédure devrait donc être rapide. Elle ajoute que si j'attends le 01/10/2016 pour demander mon déménagement, je ne subirai très probablement aucune interruption, car en moyenne un tel déménagement prends 7 jours. Me voilà rassuré et j'écarte donc l'option de la résiliation (même si plus intéressante sur un plan tarifaire).
Seulement voilà maintenant 6 jours que j'ai transmis ma demande et en consultant l'état d'avancement de mon déménagement, je constate que celui-ci est toujours bloqué sur l'étape 1 : "Nous avons bien recu votre demande d'inscription le samedi 01 octobre 2016".
Très inquiets, je contacte ce soir le 3244 et une nouvelle conseillère me confirme que ma demande de déménagement a bien été prise en compte... mais qu'une construction de ligne est en cours, et qu'un délai minimum de 15 jours est à prévoir. Ce qui veux dire une coupure internet de minimum 1 semaine...
Je me sens donc purement et simplement trahis et je ne tolère pas avoir été manipulé par le service client Free pour éviter que je ne résilie mon abonnement.
Bref, grosse déception !
je vous soumets donc deux interrogations
1) Ces pratiques mensongères font-elles parties des habitudes du service clients Free ?
2) Est-ce normal que la procédure de déménagement soit toujours bloquée à l'étape 1 ?
Merci pour votre aide ....
Matthias