eolyn

Étape 3 - erreur ZLIN0C
« le: 27 September 2016 16:18:45 »
Bonjour,

J'ai souscrit un abonnement en ligne samedi 24 septembre pour un abonnement Freebox dans un appartement neuf.
J'ai reçu un email lundi 26 septembre m'invitant à choisir une date pour un rdv avec un technicien France Telecom pour l'ouverture de ligne.

Or, je viens de recevoir l'email suivant :

Bonjour,

suite à une erreur dans le raccordement de votre ligne, France Telecom
nous informe que le rendez-vous préalablement convenu a été annulé.
(rendez-vous du 05/10/2016 13h-15h)

Nous vous invitons à contacter le support afin d'effectuer de plus
amples vérifications.

Référence de la ligne :
    A*** G***  (NDI1*******4)

Nous vous remercions de votre confiance.

L'équipe Free

Par ailleurs, le suivi dans mon espace abonné indique :

Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de mardi 27 septembre 2016 a été refusée pour l'erreur ZLIN0C, contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline 1******4 / 4***.

Or, je ne parviens pas à avoir un interlocuteur au 3244.
Un serveur automatique m'indique que ma ligne est en cours de construction, et la communication est coupée.

J'ai cru lire sur le forum que cette erreur correspondait à l'absence de raccordement cuivre, et qu'il me fallait donc souscrire un abonnement fibre.
Comment puis-je avoir plus d'informations ?
Puis-je souscrire un abonnement fibre auprès de Free ? Sinon, comment être sûre que je ne serai pas débitée et que mon abonnement Freebox sera bien résilié ?

Je vous remercie d'avance de votre réponse.

mowa

Re : Étape 3 - erreur ZLIN0C
« Réponse #1 le: 27 September 2016 16:57:14 »
Bonjour eolyn,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #2 le: 27 September 2016 17:12:07 »
Bonjour eolyn,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

eolyn

« Réponse #3 le: 27 September 2016 17:17:13 »
Bonjour et merci beaucoup de vos réponses, mais je n'ai pas de numéro de téléphone fixe.
Il s'agit d'une ouverture de ligne sans portabilité.
Quelle information puis-je vous transmettre (numéro de référence de la ligne qui commence par NDI) ?

Merci d'avance.

chahinez

« Réponse #4 le: 14 November 2016 09:14:42 »
Bonjour j'ai le même souci apres demande de déménagement de la freebox à un logement neuf mais je n'arrive pas à joindre un assistant en appelant le 3244 pour débloquer la situation
 fbx19457600

mowa

« Réponse #5 le: 14 November 2016 10:09:09 »
Bonjour eolyn,
je vous invite à me transmettre votre référence de dossier NDI en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #6 le: 14 November 2016 10:16:28 »
Bonjour chahinez,
après consultation de votre dossier, je vois que la résiliation de votre abonnement a bien été enregitrée aujourd'hui meme ==> Date de résiliation    14/11/2016.
    Suivi    Résiliation effective en fin de mois
Adresse de renvoi du matériel : FREEBOX C/O PUBLIDISPATCH 6 RUE DÉSIR PRÉVOST 91075 BONDOUFLE et en recommandé, en mentionnant impérativement le numéro de l'accès ainsi que les coordonnées de l'abonné.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : Étape 3 - erreur ZLIN0C
« Réponse #7 le: 14 November 2016 16:44:59 »
Bonjour j'ai le même souci apres demande de déménagement de la freebox à un logement neuf mais je n'arrive pas à joindre un assistant en appelant le 3244 pour débloquer la situation
 fbx19457600

Bonjour chahinez,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que la résiliation de votre abonnement free haut débit a été enregistrée aujourd'hui même.
Le matériel doit nous être retourné au plus tard 15 jours suivant la prise d'effet d'une résiliation.
Un eMail vous informant de l'état d'avancement de votre dossier (matériel reçu ou non) vous sera envoyé dans la limite d'un mois suivant la résiliation.
Pour l'envoi du matériel :
Freebox Résiliation
C/O PUBLIDISPATCH
6, rue Désir Prévost
91075 BONDOUFLE

Merci

Technicien408

« Réponse #8 le: 14 November 2016 16:47:56 »
Bonjour eolyn,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre commande a été annulée, la résiliation de votre abonnement free haut débit a été enregistrée le 28/09/2016.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement