laura77

Remboursment de la résiliation de mon ancien FAI
« le: 23 September 2016 07:41:54 »
Bonjour, lors de votre démarche téléphonique, j'ai souscrit à free Crystal, en me proposant la prise en charge de la résiliation mais je ne me souviens plus de la démarche à effectuer pour obtenir le remboursement de la résiliation de l'ancien FAI. Mon délai de 120 jours n'es pas encore atteint. Merci de votre réponse.

mowa

Re : Remboursment de la résiliation de mon ancien FAI
« Réponse #1 le: 23 September 2016 12:57:18 »
Bonjour  laura77,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #2 le: 23 September 2016 16:59:54 »
Bonjour laura77,
après consultation de votre dossier, je vois que vous avez la possibilité d'être remboursé des frais de résiliation de votre ancien opérateur==> Validation    Appel Sortant - Promo Fbx Crystal 12 mois à 1,99€/mois + Frais résils remboursés
(16/07/2016 14:51:07) ++
Je vous invite alors à nous envoyer une demande de remboursement, vous pouvez la télécharger depuis ce lien :
http://www.free.fr/assistance/142.html#step-360
Accompagné de votre facture de clôture à cette adresse :
 FREE
Service Abonnés
75371 PARIS CEDEX 08
ou par fax au :  0899 90 5000 ( 1.35€ par appel + 0.34€/min), ensuite revenir vers moi afin de faire le necessaire.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

laura77

« Réponse #3 le: 10 October 2016 08:00:40 »
Bonjour, où en est le remboursement s'il vous plait, j'ai envoyé les papier en AR ce 4 octobre ! Merci

mowa

« Réponse #4 le: 10 October 2016 11:09:49 »
Bonjour laura77,
je reviens vers vous pour vous confirmer la bonne réception de votre justificaf aujourd'hui meme, sur cette base je remonte une demande de remboursement des frais de résiliation ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

lima5

« Réponse #5 le: 10 October 2016 13:31:57 »
Bonjour Mowa,
Je suis dans la même situation que Laura, sauf que j'ai reçu une réponse négative à ma demande de remboursement en raison du dépassement du délai, or ma demande a été envoyée une première fois un mois après ma souscription mais elle n'avait pas été traitée. Vu que le service des abonnées n'est jamais joignable par téléphone et que j'ai envoyé un fax qui ne sera pas traité avant plusieurs mois (ou jamais), pourriez-vous me dire s'il existe un autre recours pour obtenir mon remboursement?
Merci par avance
(fbx18611687)

mowa

« Réponse #6 le: 10 October 2016 13:39:08 »
Bonjour lima5,
après consultation de votre dossier, je vois que vous avez souscrit le 18/05/2016. Or, vous nous avez fait parvenir votre courrier de remboursement le 23/09/2016, au-delà donc de la date limite prévue.
Je tiens à vous rappeler que Free s'engage à vous rembourser les frais de résiliation de l'ancien opérateur, si la demande est effectuée dans un délai de quatre mois suivant la date de souscription chez Free.
Si un fax a été envoyé dans les délais ( je ne vois pas de trace sur votre dossier ), je vous inviterai alors à me communiquer la date & l'heure de l'envoi + le num de l'émétteur afin de vérifier cela et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

lima5

Re : Re : Remboursment de la résiliation de mon ancien FAI
« Réponse #7 le: 21 October 2016 13:51:59 »
Bonjour,

Permettez moi de douter de la sincérité de votre réponse et celle de vos collègues qui m'ont bien fait balader.
Un premier courrier vous a été adressé fin juin après la reception de ma facture de résiliation. Ce courrier a été égaré vu qu'il n'a pas été envoyé en recommandé (logique). J'ai essayé de vous joindre une vingtaine de fois par téléphone et le peu de fois que cela a abouti, ce n'était pas le bon service. Je vous renvoie un recommandé que vous qualifiez comme étant hors délais (de 4 jours) parce que l'acceptation de l'offre date du 18/05/16 alors que le début de mon abonnement n'a été effectif que plusieurs jours après mais bien évidemment vous prenez en compte les dates qui vous arrangent le plus.
Sachant que j'ai des problèmes avec le débit internet que je qualifie de médiocre, votre SAV me conforte dans l'idée que mon retour chez free était une énorme erreur.
Cordialement,