bournakis

Bonjour,

Je suis actuellement abonné Free Adsl avec la Freebox Révolution en dégroupage total. Mon immeuble et mon appartement viennent d'être raccordés à la Fibre Optique par un prestataire Orange (prise installée dans mon salon, juste en dessous de la Freebox) ).

Il m’a été confirmé que je peux choisir n’importe quel FAI pour utiliser cette connexion fibre. Du coup, j’aimerais migrer ma connexion ADSL Free vers la fibre Free, en préservant ma Freebox Révolution.

Je suis allé sur l’interface de gestion de mon compte, mais je n’y trouve aucune option ou info pour faire cette demande.

Pourriez-vous me filer un coup de pouce pour que j'avance dans ma démarche ?

Merci par avance :-)

Busyspider

Re : Besoin d'aide pour migrer Freebox ADSL vers Fibre Optique
« Réponse #1 le: 14 October 2016 13:42:35 »
Mon immeuble et mon appartement viennent d'être raccordés à la Fibre Optique par un prestataire Orange (prise installée dans mon salon, juste en dessous de la Freebox) ).
Bonjour

Si Orange est venu chez toi installer la prise optique , c'est que de fait tu as souscrit auprès d'Orange un abonnement Fibre Optique/Livebox. Logiquement tu dois avoir  une Livebox qui sera à brancher  sur cette prise optique . Une Freebox ne va pas fonctionner sur un abonnement Orange Filbre, pas directement en tout cas.

On a le choix de l'opérateur une fois les installations verticales mises en place par l'opérateur d'immeuble, oui,  mais c'est toujours le FAI qui fait le raccordement final pour l'abonnement que l'on a choisi. Là à l'évidence c'est Orange Fibre que tu as choisi.

Les installations dans l'immeuble sont mutualisables   (utilisables par tous les opérateurs) à condition que l'opérateur que l'on souhaite prendre, soit lui prêt soit à raccorder si Zone Très Dense (réseau fibre optique déployé par chaque opérateur fibre et qui vient se brancher en bas de l'immeuble au Point de Mutualisation) , soit prêt à faire le branchement final si Zone Moyennement Dense (réseau unique déployé par Orange et raccordement final fait par Free)

Alors pour avoir Free en  fibre Optique, il va falloir déjà  être éligible fibre optique avec Free, pas évident que ce soit (déjà) le cas. Ensuite il faudra (si éligible avec Free) changer de FAI depuis l'abonnement fibre optique Orange . Ou bien  tout simplement attendre que Free propose la migration vers la fibre Optique.

Il ne faut pas que l'abonnement Orange/Livebox soit avec engagement, sinon il faut attendre la fin de l'engagement. Et je ne sais pas comment peut se passer ce double abonnement, ADSL chez Free et Optique chez Orange pour passer chez Free en Optique. Les 2 abonnements peuvent cohabiter sans problème, puisque ce n'est pas la même technologie.

A lire ce sujet pour voir si ton logement est éligible Fibre optique avec Free actuellement.

http://www.busyspider.fr/Actu/news_150125-free-suis-je-eligible-fibre-optique-avec-freebox-tester-son-adresse-option-migration.php