surfinjak

Bonjour,
au cas où quelqu'un ait déjà tenté l'expérience...
J'ai un abonnement Free ADSL avec une box crystal, et je dois déménager dans un logement dont j'ai le numéro de ligne téléphone (et le nom de l'occupant actuel), mais que Free ne connait pas... probablement parce que le propriétaire actuel a une offre fibre Orange.
J'ai fait mon inscription de manière standard, mais j'ai maintenant dans l'étape 3 :
"""
Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de lundi 03 octobre 2016 a été refusée pour l'erreur PRECALIF, contactez-nous au 3244
"""
Comme il y a déjà la fibre, meme si c'est une fibre Orange, j'aurais betement pensé que je pourrais facilement y  avoir la fibre  ave une FreeBox Mini...
mais j'ai l'impression que c'est mal barré ?

Merci de vos retours d'expérience.
Cordialement
Johan

mowa

Re : Free dans un logement fibré Orange - Erreur PRECALIF ?
« Réponse #1 le: 03 October 2016 11:52:58 »
Bonjour surfinjak,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

19279463

Plus aucun reseau depuis changement d'adresse
« Réponse #2 le: 03 October 2016 11:58:11 »
Bonjour

J'ai fait le changement d'adresse le 30 octobre comme me l'avait conseillé la dame de free que j'ai eut au Telephone. On m'a dit à 2 reprises que j'aurai tout qui fonctionnerai le mois durant à l'ancienne adresse, hors plus rien ne fonctionne.  Je déménage que le 10 octobre et je n'ai plus de connections ni tv ! Je n'ai rien touché ni débranché. Impossible de joindre un conseiller, que des serveurs vocaux qui nous aide pas !!!

mowa

« Réponse #3 le: 03 October 2016 12:06:30 »
Bonjour 19279463,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre procédure de déménagement a été effectué le 30/09/2016, votre ancien compte est désormais résilié et c'est justement la raison pour laquelle vous n'avez plus de services sur l'ancienne adresse, par contre le nouveau cablage est en cours ==> Etat    Ligne en cours de construction
01/10/2016    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 2 jours (OKAR)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

19279463

« Réponse #4 le: 03 October 2016 12:40:58 »
Merci pour votre réponse,

Mais pourquoi ils m'ont tous dit que j'aurai encore le net et tv a l'ancien logement, lui ai bien demander justement car je voulais pas me retrouver sans rien ?  Ils m'avaient confirmer que j'aurai tout qui fonctionnerai jusqu'à mon déménagement le 10 octobre.

mowa

« Réponse #5 le: 03 October 2016 12:50:46 »
Je vous en prie 19279463, je présume que c'est du à la résiliation immédiate de votre compte, généralement quand une procédure de déménagement est lancée au cours du mois, la résiliation est faite la fin du mois et du coup les services restent actifs jusqu'à la résiliation du compte.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #6 le: 03 October 2016 13:42:45 »
Bonjour surfinjak,
je reviens vers vous pour vous informer qu'une demande de correction a bien été faite, il suffit juste de patienter le temps que la remonté effectuée soit traitée par le service responsable afin de relancer le cablage avec les bonnes informations auprès de FT.
A votre disposition.
Cordialement.

19279463

Re : Re : Free dans un logement fibré Orange - Erreur PRECALIF ?
« Réponse #7 le: 03 October 2016 14:37:09 »
Je vous en prie 19279463, je présume que c'est du à la résiliation immédiate de votre compte, généralement quand une procédure de déménagement est lancée au cours du mois, la résiliation est faite la fin du mois et du coup les services restent actifs jusqu'à la résiliation du compte.
A votre disposition.
Cordialement.

Merci beaucoup
Pourtant il n'a jamais eut lieu de résilier le contrat. Je comprend pas.

mowa

« Réponse #8 le: 03 October 2016 15:19:37 »
Je vous en prie 19279463.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à propos de votre futur cablage.
A votre disposition.
Cordialement.

19279463

« Réponse #9 le: 04 October 2016 07:41:06 »
J'aurai du attendre le 01 octobre pour le changement d'adresse, j'aurai gardé ma ligne tout le mois, pourtant leurs ai bien dit il me le faut encore jusqu'au 10 octobre ... Pour le prélèvement ils déduisent pas le 10 jours sans rien bien-sûr ...

surfinjak

« Réponse #10 le: 11 October 2016 21:17:13 »
Bon, je savais que ça se passerai mal...
le technicien FT est venu aujourd'hui dans mon nouveau logement, sauf qu'il n'y a plus de fil téléphonique en cuivre, il n'y a plus qu'une fibre Orange, et donc il n'a rien pu faire.
Je repose donc ma question :
est-ce que Free peut utiliser la fibre Orange existante ?
ou est-ce que je dois passer chez Orange pour avoir du réseau ?
Merci par avance,
Johan

mowa

« Réponse #11 le: 12 October 2016 09:44:44 »
Bonjour 19279463,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre nouveau logement ==> Date 1ère connexion (factu)    10/10/2016  8)
Modèle :    Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis :    1 jour, 16 heures, 53 minutes
Heure de la box :    12/10/2016 10:44:24
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

mowa

« Réponse #12 le: 12 October 2016 09:50:41 »
Bonjour surfinjak,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le raccordement est en cours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 8 jours)
04/10/2016    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 8 jours (OKAR)
Je présume donc que vous allez etre raccordé à l'adsl mais pas à la fibre, la migration sera faite systématiquement une fois possible, vous pouvez prendre contact avec le service technique afin d'avoir plus de précisions à ce propos.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : Free dans un logement fibré Orange - Erreur PRECALIF ?
« Réponse #13 le: 12 October 2016 12:57:00 »
J'aurai du attendre le 01 octobre pour le changement d'adresse, j'aurai gardé ma ligne tout le mois, pourtant leurs ai bien dit il me le faut encore jusqu'au 10 octobre ... Pour le prélèvement ils déduisent pas le 10 jours sans rien bien-sûr ...

Bonjour 19279463,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est actuellement fonctionnelle :
Modèle :   Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis :   1 jour, 20 heures, 5 minutes
Heure de la box :   12/10/2016 13:56:29
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement