Carlito95

Aucune information concernant la livraison Freebox
« le: 14 October 2016 17:13:36 »
Bonjour,

J'ai souscrit à l'offre Free fibre optique. Mon logement a été fibré le 13/10 mais je n'ai aucune infirmation concernant la livraison de la Freebox. Dans la console de suivi de l'inscription, l'état est bloqué sur l'étape 1 et je n'arrive d'aucune manière à contacter Free pour avoir des informations. Tous mes appels vers le 3244 sont des échecs et on m'invite a rappeler plus tard.

Comment obtenir des informations sur l'état d'avancement de la freebox ?

Merci.

« Modifié: 20 October 2016 18:35:13 par Carlito95 »

Technicien408

Re : Aucune information concernant la livraison Freebox
« Réponse #1 le: 14 October 2016 17:16:13 »
Bonjour Carlito95,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Carlito95

« Réponse #2 le: 14 October 2016 17:24:54 »
Bonjour,

je viens de vous adresser un MP avec mon identifiant freebox.

Merci pour votre retour.

Cdlt,

mowa

« Réponse #3 le: 15 October 2016 09:30:39 »
Bonjour Carlito95,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Carlito95

« Réponse #4 le: 15 October 2016 10:14:13 »
Je viens de vous envoyer mon ID freebox par MP.

Merci pour votre aide.

mowa

« Réponse #5 le: 15 October 2016 11:04:57 »
Bonjour Carlito95,
après consultation de votre dossier, je vois que votre inscription a bien été prise en compte le ==> Date de souscription  26/09/2016  / Suivi  Commande de câblage en cours d'envoi
=> Envoi d'une Freebox v6 prévu.
Je tiens à vous informer que le traitement de votre dossier est en cours, tout en sachant que le raccordement en FO prend plus de temps qu'un raccordement normal, je ne peux vous confirmer un délai précis, mais je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : Aucune information concernant la livraison Freebox
« Réponse #6 le: 17 October 2016 12:09:05 »
Bonjour,

je viens de vous adresser un MP avec mon identifiant freebox.

Merci pour votre retour.

Cdlt,

Bonjour Carlito95,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 1=>Commande de câblage en cours d'envoi.
Merci de patienter le temps nécessaire du traitement à savoir que le traitement de la commande fibre optique met plus de temps que la commande ADSM normal.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de votre cela.
A votre service

Technicien408

« Réponse #7 le: 18 October 2016 12:10:24 »
Bonjour Carlito95,
Je reviens vers vous pour vous informer que votre ligne est passée à l'étape 3=>Inscription validée par FreeOptic>>AROK - Câblage au NRO en cours.
=> L'envoi de votre Freebox v6 est prévu.
Je vous apporterai des nouvelles de l'état d'avancement de votre commande.
A votre service

Technicien408

« Réponse #8 le: 19 October 2016 12:49:10 »
Bonjour Carlito95,
Votre ligne est passée à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>AROK - Câblage au NRO en cours.
L'envoi de votre freebox révolution est en préparation, la livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur ups. Je vous envoie par mp le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
A votre service.

Carlito95

« Réponse #9 le: 20 October 2016 11:18:06 »
Bonjour,

Livraison Freebox ce jour.
Hâte de rentrer chez moi pour la brancher.

Résumé commande :
Le 26/09 : inscription Free.
Le 29/09 : Appel reçu de Free pour planifier un RDV pour fibrer mon logement. RDV pris pour le 10/10 (il faut compter au moins 7 jour avoir une date disponible).
Le 07/10 : Appel de Free pour reporter l'intervention à mon domicile. Le technicien est indisponible (arrêt maladie !). Nouveau RDV pris pour le 13/10.
Le 13/10 : Intervention d'un technicien pour fibrer mon logement (environ 1h00). Impossible de passer par les fourreaux. Installation de la fibre apparente le long des plinthes.
Le 14/10 : Appel de Free pour avoir des informations sur la livraison de la Freebox (console de suivi bloquée sur l'étape 1). Appel sans succès la hotline. Je décide de faire un post sur le site Freenews pour avoir des informations. Merci au technicien de m'avoir donné des informations. Le SI de Free ne semble pas très au point car les informations sont disponibles mais je reçois les notifications tardivement par rapport à la disponibilité de celles-ci.
Le 18/10 : Réception d'un mail de la part de Free m'annonçant une anomalie sur ma ligne. Ticket ouvert de manière pro-active de la part de Free, je n'ai rien à faire mais cela m'inquiète un peu. En parallèle, le technicien du forum m'annonce que le raccordement NRO est en cours et envoi freebox prévue.
La 19/10 : Un technicien du forum Freenews m'envoi le numéro de suivi. Le 19/10 au soir, je reçois des notifications SMS/Mail de Free qui me fait part du numéro de suivi.
Le 20/10 : Réception de la Freebox. En attente de raccordement ce soir :-)

A tester.

Carlito95

« Réponse #10 le: 20 October 2016 17:05:15 »
Bonjour,

Je viens de déballer ma Freebox........et malheureusement, comme j'ai pu lire sur certains autres posts, il manque le kit de connexion optique donc Freebox inutilisable.
Appel à la hotline, "on va le signaler et un kit vous sera envoyé mais comme c'est la fin de semaine (jeudi), vous ne l'aurez pas avant la semaine prochaine". Hotline sympathique mais c'est rageant de tout le temps attendre quelque chose.

Honnêtement, je suis déçu par le processus de souscription de Free. Je ne comprends pas pourquoi le kit de connexion optique est manquant alors que j'ai souscrit à leur offre Fibre. D'autant plus déçu qu'il semble que cela soit un problème relativement récurrent.

« Modifié: 20 October 2016 18:36:01 par Carlito95 »

Technicien408

« Réponse #11 le: 20 October 2016 17:31:04 »
Bonjour Carlito95,
Je tiens à vous informer qu'une remontée est faite sur votre dossier à ce propos.
Merci de patienter le temps nécessaire du traitement.
A votre service

a.h2013

Bonjour,
Je suis dans le même cas. J'ai ouvert un abonnement chez free le 13 octobre et je n'ai aucune nouvelle de la réception de ma box. Croyant la recevoir bientôt j'ai pris un rendez vous avec un technicien pour lundi 24/10. Je souhaite l'annuler mais votre ligne 3244 ne cesse de me dire de rappeler ultérieurement. Que puis-je faire pour annuler mon rendez vous ? Comment puis-je savoir quand est ce que je recevrais ma box ?
Merci d'avance pour votre aide.

mowa

« Réponse #13 le: 21 October 2016 15:46:29 »
Bonjour a.h2013,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

a.h2013

« Réponse #14 le: 21 October 2016 16:06:40 »
Bonjour,
Je viens de vous transmettre mon numero
merci

mowa

« Réponse #15 le: 21 October 2016 16:32:01 »
Bonjour a.h2013,
après consultation de votre dossier, je vois que votre inscription a bien été prise en compte le ==> Date de souscription  12/10/2016 / Suivi  Bonne réception du dossier abo / Identifiants envoyés
=> Envoi d'une Freebox mini 4K prévu.
Je tiens à vous informer que le traitement de votre dossier est en cours, et qu'un RDV est prévu le 24/10/2016.
Merci de m'indiquer la raison pour laquelle vous souhaitez l'annuler.
A votre disposition.
Cordialement.

Carlito95

« Réponse #16 le: 23 October 2016 15:23:35 »
Bonjour,

Mauvaise nouvelle pour moi. Ayant demandé la portabilité de ma ligne fixe, celle-ci a eu lieu le vendredi 21 en fin d'après midi et bien évidemment mon accès Internet via numéricable n'est plus fonctionnel depuis cette date. Tout le week end sans internet ou presque (j'utilise le mode modem de mon smartphone). Pour être sûr que ma demande de kit optique (module SFP et jarretière optique) est bien été prise en compte, j'appel le 32 44 pour en avoir la certitude. Et là, j'apprends qu'il n'y a aucune demande en cours !. Je fais part au technicien que j'ai signalé le problème depuis le jeudi 20 (jour de réception de ma Freebox) mais il me confirme qu'aucune demande n'est en cours et qu'il va le signaler. Ca commence a être n'importe quoi cette histoire.

Je sens que je vais rester encore plusieurs jours sans Internet et ça me gonfle énormément. Vivement que tout rentre dans l'ordre.

« Modifié: 23 October 2016 23:08:35 par Carlito95 »

tommke

« Réponse #17 le: 24 October 2016 09:07:04 »
J'aimerais avoir des information sur la date de livraison de ma freebox.

fbx19288386

Merci

mowa

« Réponse #18 le: 24 October 2016 11:11:45 »
Bonjour tommke,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que le cablage de votre ligne a bien été effectué le 21/10/2016    Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndr (OK).
Suivi  Modem en cours d'envoi  /  => Envoi d'une Freebox v6 prévu.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à propos de la livraison de votre colis.
A votre disposition.
Cordialement.

Carlito95

« Réponse #19 le: 24 October 2016 13:59:00 »
Bonjour,

Toujours aucune notification de la part de Free concernant l'envoi du kit optique. Je désespère. Free est incapable d'assurer un suivi correct de ses prestations, c'est vraiment affligeant.
C'est d'autant plus rageant qu'à chaque prise de contact avec le service desk de Free, on a l'impression que les appels précédents non pas été pris en compte et de tout recommencer à zéro.

Décidément, il y a une sacré marge de manœuvre de progression dans le suivi des demandes.
« Modifié: 24 October 2016 14:34:26 par Carlito95 »

Technicien408

« Réponse #20 le: 24 October 2016 15:11:00 »
Bonjour Carlito95,
Je tiens à vous informer qu'une remontée est faite sur votre dossier pour vous envoyer le kit optique.
Merci de patienter le temps nécessaire du traitement.
A votre service

Carlito95

« Réponse #21 le: 24 October 2016 16:16:35 »
Bonjour Technicien408,

Patienter, patienter, patienter,......apparemment c'est le maître mot chez Free.  Je ne fais que ça depuis le 26/09 soit 1 mois. Autant je pouvais patienter tant que mon ancienne connexion était fonctionnelle chez Numéricable, autant depuis la portabilité demandée par Free le 21/10 et la désactivation de ma connexion, j'en ai assez de patienter. Si mon installation n'était pas fonctionnelle, je ne comprends pas pourquoi Free a initié la demande de portabilité et je ne comprends toujours pas pourquoi je n'ai pas reçu la totalité des équipements en 1 seul envoi.

J'aimerai que l'on me donne un délai pour la livraison des équipements manquants plutôt qu'un vague patienter qui ne fait pas avancer le sujet.
Je tiens à rappeler à Free que ses abonnés payent un service et sont en droit d'attendre que le service soit rendu avec une obligation de résultat et ce quelque soit le prix du service. Si Free n'est pas capable de rendre le service, il ne sert à rien de démarcher des clients et leur faire miroiter que Free est le meilleur.

Encore une fois, c'est rageant d'être dans cette situation car elle est bien connue de Free étant donné les nombreux cas identifiés, entre autre, sur ce site.

« Modifié: 24 October 2016 18:25:24 par Carlito95 »

tommke

« Réponse #22 le: 25 October 2016 11:12:35 »
Bonjour tommke,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que le cablage de votre ligne a bien été effectué le 21/10/2016    Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndr (OK).
Suivi  Modem en cours d'envoi  /  => Envoi d'une Freebox v6 prévu.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à propos de la livraison de votre colis.
A votre disposition.
Cordialement.
Du nouveau ?

Technicien408

« Réponse #23 le: 25 October 2016 11:17:43 »
Bonjour tommke,
L'envoi de votre freebox révolution est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur ups. Je vous envoie par mp le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
A votre service

Carlito95

« Réponse #24 le: 25 October 2016 19:27:34 »
Bonjour à tous,

Suite et fin pour moi.
J'ai enfin reçu le kit optique mais pas par le canal standard. Le 32 44 n'était pas en mesure de me dire quand j'allais recevoir ce fameux kit optique et n'était pas en mesure de me fournir la moindre information sur le sujet.

Par un pure hasard, je suis tombé sur un autre forum où d'autres personnes avaient le même problème et "oh miracle", une personne (qui doit certainement travailler pour Free) m'a fait parvenir le kit dans la journée (oui dans la journée). Je l'ai sollicité vers 12h30 ce jour et à 15h00, une personne m'appelé pour livrer le module SFP et la jarretière optique (à peine croyable). Etant donné que je n'étais pas chez moi, le "livreur" à laissé le tout dans ma boite aux lettres.

J'ai de nouveau une connexion internet.
Pour ceux que cela intéresse et en espérant que cette personne pourra continuer à oeuvrer, voici le lien.

https://lafibre.info/installation-free/kit-sfp-non-recu/new/#new

Bonne soirée et bon courage à ceux qui sont dans le même cas.

« Modifié: 26 October 2016 06:50:43 par Carlito95 »

mowa

« Réponse #25 le: 26 October 2016 11:39:04 »
Bonjour tommke,
je reviens vers vous pour vous informer que la livraison de votre colis a été effectuée ce matin ==>
26/10/2016    11:45    Le destinataire n'était pas disponible au moment de la tentative de livraison. Une deuxième tentative sera effectuée.
Livraison programmée demain, mise à jour au : Jeudi, 27/10/2016.
Num de tél du transporteur UPS :  0 821 23 38 77
( 0,11€ pour 56sec, puis 0,12€/min )
Lundi au Vendredi : 8h00 - 18h00
Samedi : 8h00 - 13h00
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #26 le: 26 October 2016 11:50:56 »
Bonjour à tous,

Suite et fin pour moi.
J'ai enfin reçu le kit optique mais pas par le canal standard. Le 32 44 n'était pas en mesure de me dire quand j'allais recevoir ce fameux kit optique et n'était pas en mesure de me fournir la moindre information sur le sujet.

Par un pure hasard, je suis tombé sur un autre forum où d'autres personnes avaient le même problème et "oh miracle", une personne (qui doit certainement travailler pour Free) m'a fait parvenir le kit dans la journée (oui dans la journée). Je l'ai sollicité vers 12h30 ce jour et à 15h00, une personne m'appelé pour livrer le module SFP et la jarretière optique (à peine croyable). Etant donné que je n'étais pas chez moi, le "livreur" à laissé le tout dans ma boite aux lettres.

J'ai de nouveau une connexion internet.
Pour ceux que cela intéresse et en espérant que cette personne pourra continuer à oeuvrer, voici le lien.

https://lafibre.info/installation-free/kit-sfp-non-recu/new/#new

Bonne soirée et bon courage à ceux qui sont dans le même cas.

Tout à fait Carlito95, votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle :   Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :   14 heures, 35 minutes
Heure de la box :   26/10/2016 12:50:11
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

mowa

« Réponse #27 le: 02 November 2016 11:22:41 »
Bonjour tommke,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==> Date 1ère connexion (factu)    27/10/2016
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    6 jours, 2 heures, 30 minutes
Heure de la box :    02/11/2016 12:22:25
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

mowa

« Réponse #28 le: 02 November 2016 11:26:13 »
Bonjour a.h2013,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que nos équipes techniques ont décelé une anomalie sur votre ligne fibre optique.
A ce titre, nous avons procédé à l'ouverture d'un ticket d'incident.
Si un accès à votre domicile est nécessaire, nos équipes vous contacteront directement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #29 le: 02 November 2016 12:44:42 »
Bonjour tommke,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est actuellement fonctionnelle :
Modèle :   Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :   6 jours, 2 heures, 33 minutes
Heure de la box :   02/11/2016 12:26:14
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement