larkhon

Déménagement Maison Neuve
« le: 31 May 2016 12:10:55 »
Bonjour,

je vais déménager d'ici un mois dans une maison neuve, qui n'a donc pas de ligne téléphonique à l'heure actuelle. En discutant avec Free, les deux options suivantes s'offrent à moi: laisser Free créer la ligne ou repasser par FT pour la création de ligne et effectuer le déménagement par la suite.

Pour la portabilité de mon numéro FT, il semble que la première option ne le permette pas, seule la deuxième le permet ?

Merci

mowa

Re : Déménagement Maison Neuve
« Réponse #1 le: 31 May 2016 12:16:17 »
Bonjour larkhon,
je tiens à vous informer que vous pouvez toujours conserver votre num RIO dans les deux cas.
Si c'est une nouvelle souscription vous pouvez prendre contact avec le 1044 afin de procéder à la bonne démarche d'inscription, sinon si c'est une procédure de déménagement vous pouvez appeler le 3244.
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Busyspider

« Réponse #2 le: 31 May 2016 18:09:40 »
En discutant avec Free, les deux options suivantes s'offrent à moi:

--  laisser Free créer la ligne
1 - Dans ce cas, avec une création de ligne via Free, ce sera uniquement le numéro  en 09 Freebox   qui sera conservé.. (si déménagement, sinon un nouveau numéro en 09 sera créé)
Et sous condition ton numéro géographique actuel (ancien logement)  pourra être conservé,  si tu déménages dans la même ZNE (même zone de numérotation)
 et dans ce cas 1, il n'y a pas besoin de RIO

--  ou repasser par FT pour la création de ligne et effectuer le déménagement par la suite.
2 - Ici puisque création de ligne fixe par Orange, il y aura bien un numéro actif à ton domicile  (Impératif : Bien le contrôler en tonalité, mais également émission et réception d'appel avant de demander un accès ADSL)  Puis ensuite  oui  en indiquant le RIO fixe tu pourras garder ce numéro géographique  et passer en dégroupage total (ce que je suppose tu souhaites.

S'agissant d'une maison neuve , est -ce que l'adresse (rue, numéro dans la rue) est bien trouvée pour la nouvelle maison ? pas de terrain divisé en lots ? 

« Modifié: 31 May 2016 18:11:24 par Busyspider »

nightfever

« Réponse #3 le: 06 October 2016 21:54:06 »
Bonjour,

je suis également dans cette situation : j'ai fais construire et je déménage ce we.
dans les options de déménagement sur mon compte free, je ne vois rien correspondant à ma situation : aucun numéro présent ou passé puisque c'est une nouvelle maison.
Le fourreau est bien passé et le regard accessible.
A qui ou à quel numéro faut-il lancer les démarches chez free ? Orange m'a dit qu'il fallait demander à mon fournisseur d'accès d'effectuer les démarches.

Merci d'avance

Technicien408

« Réponse #4 le: 07 October 2016 12:22:57 »
Bonjour nightfever,
Vous procédez à votre nouvel abonnement suite à votre déménagement en choisissant l'offre qui ne demande pas de numéro de téléphone sur le site de free https://signup.free.fr/subscribe2014/ sinon, vous prenez contact directement avec notre service déménagement au 3244.
A votre service.

nightfever

« Réponse #5 le: 07 October 2016 23:43:24 »
Bonsoir,

Vu que ma rue n'apparaît pas sur le lien fourni, je vais devoir appeler.
Pourtant la nouvelle rue est bien créée car je l'ai vue sur le pc du vendeur Orange lorsqu'il a tenté de me vendre une box au lieu d'un raccordement.
Merci pour les infos, je vais voir ça lundi (après le déménagement).

mowa

« Réponse #6 le: 08 October 2016 09:45:06 »
Bonjour nightfever,
Je tiens à vous informer que du moment que votre future adresse n'est pas répertoriée sur nos BDD, vous devez donc demander une ouverture de ligne classique auprès de FT, ensuite passer par une procédure de déménagement en optant pour un dégroupage total, Free prendra en charge la résiliation de la ligne FT, vous ne paierez pas l'abonnement téléphonique, vous aurez une seule facture à payer; celle de Free.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : Déménagement Maison Neuve
« Réponse #7 le: 10 October 2016 11:11:31 »
Bonsoir,

Vu que ma rue n'apparaît pas sur le lien fourni, je vais devoir appeler.
Pourtant la nouvelle rue est bien créée car je l'ai vue sur le pc du vendeur Orange lorsqu'il a tenté de me vendre une box au lieu d'un raccordement.
Merci pour les infos, je vais voir ça lundi (après le déménagement).

Je vous en prie nightfever.
A votre service.

nightfever

« Réponse #8 le: 11 October 2016 17:01:58 »
bonjour,

bon j'ai enfin eu free au tel : soit j'attends qu'ils répertorient l'adresse (ça peut être long), soit je retourne chez FT pour l'ouverture de ligne.
c'est le chat qui se mord la queue : FT me dit au tel que c'est le fournisseur d'accès qui doit faire les démarches (et ça me coute moin cher au passage), et Free me dit que FT doit ouvrir la ligne.  :o
J'ai pourtant appelé leur numéro obtenu en agence et également visible ici
C'est donc reparti pour un tour chez FT  >:(

En tout cas le service free est bien plus agréable au tel que celui de FT  :D

merci à vous