aldu59

délai pour recevoir matériel
« le: 07 October 2016 13:27:08 »
Bonjour,
j'écris pour mes parents
Mes parents étaient chez sfr pour internet et France télécom pour la ligne téléphonique
Je les ai inscrit chez free le 5 octobre ,France  télécom à validée le 6 octobre et là ils sont à l'étape 4.(ils ont demandé à conserver leur numéro de téléphone)
Depuis ce midi, ils n'ont plus le téléphone ni d'internet.
Ils n'ont pas encore reçu le matériel ( je sais ça fait que 2 jours qu'ils ont fait la demande) mais vu que le weekend arrive,ça veut dire pas de matériel avant lundi minimum .
savez-vous combien de temps ça met pour avoir la ligne active? sachant que la ligne était déjà existante.
Merci d'avance de votre réponse

mowa

Re : délai pour recevoir matériel
« Réponse #1 le: 07 October 2016 13:28:03 »
Bonjour aldu59,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : délai pour recevoir matériel
« Réponse #2 le: 07 October 2016 13:32:06 »
Bonjour aldu59,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'envoi de votre colis.
Cordialement

Technicien408

Re : délai pour recevoir matériel
« Réponse #3 le: 07 October 2016 14:15:34 »
Merci de votre retour aldu59.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 1 jour (OKAR).
L'envoi de votre freebox mini 4K est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par chronopost. Je vous envoie par mp le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
A votre service.


aldu59

Re : délai pour recevoir matériel
« Réponse #4 le: 07 October 2016 14:23:38 »
savez-vous combien de temps ça prend pour le cablage en dégroupage total?
merci d'avance

Technicien408

Re : délai pour recevoir matériel
« Réponse #5 le: 07 October 2016 14:35:38 »
Je vous en prie aldu59.
Le délai moyen de cette étape est de 10 jours.
Je garde votre dossier en suivi pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
A votre service.

aldu59

Re : délai pour recevoir matériel
« Réponse #6 le: 07 October 2016 14:39:28 »
d'accord merci beaucoup
bonne fin d'après midi


Technicien408

Re : délai pour recevoir matériel
« Réponse #7 le: 07 October 2016 15:53:08 »
Je vous en prie aldu59.
A votre service.

aldu59

Re : délai pour recevoir matériel
« Réponse #8 le: 07 October 2016 18:09:21 »
je viens d'aller voir  sur le l'interface free, c'est passé à l'étape 6.
manque plus que le matériel alors.

Technicien408

Re : délai pour recevoir matériel
« Réponse #9 le: 07 October 2016 18:14:38 »
Effectivement aldu59, le raccordement de votre ligne a bien été réalisé=>Ligne OK.
Le matériel vous sera livré dans les plus brefs délais.
A votre service

Technicien408

Re : délai pour recevoir matériel
« Réponse #10 le: 11 October 2016 18:38:08 »
Bonjour aldu59,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Voter ligne est désormais opérationnelle :
Modèle :   Freebox mini Server 4K
Allumée depuis :   1 heures, 3 minutes
Heure de la box :   11/10/2016 19:37:01
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

aldu59

Re : délai pour recevoir matériel
« Réponse #11 le: 11 October 2016 19:22:18 »
Bonsoir,
effectivement matériel reçu aujourd'hui, je suis allée leur installer
par contre j'ai mis leur appareil pour recevoir la télé en wifi,est-ce pour ça que qu'il ne capte pas toutes les chaines?
merci d'avance de votre réponse

mowa

Re : délai pour recevoir matériel
« Réponse #12 le: 12 October 2016 11:06:47 »
Bonjour aldu59,
vous pouvez prendre contact avec un technicien directement au 3244 afin d'avoir plus de précisions à ce propos.
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : délai pour recevoir matériel
« Réponse #13 le: 12 October 2016 11:57:55 »
Bonsoir,
effectivement matériel reçu aujourd'hui, je suis allée leur installer
par contre j'ai mis leur appareil pour recevoir la télé en wifi,est-ce pour ça que qu'il ne capte pas toutes les chaines?
merci d'avance de votre réponse

Bonjour aldu59,
Je vous invite à prendre contact avec notre assistance technique via le lien suivant :
https://assistance.free.fr/contact/#freebox
Merci