midas

Bonjour,

Quelqu'un a déjà entendu parler de la situation suivante chez Free?

Je suis client depuis 8 mois, toujours avec le même prélèvement. Hier, tard dans l'aprem, je reçois un courriel comme quoi il y a eu un rejet de prélèvement, motif "Raison non communiquée (50 - MS03)". Ce n'est que ce matin que je vois le courriel, juste à temps pour constater le blocage de ma ligne. Ce que je trouve déjà étrange, en France a-t-on le droit de bloquer la ligne après un seul jour de non-payé, je m'en doute?

Mais bon, je peux rectifier en payant par carte bancaire, ce que je fais aussitôt, et la ligne se réactive.

Mais maintenant, le comble, je vérifie mon compte bancaire, et le prélèvement a bien eu lieu! Il y a trois jours déjà!
Donc morale, j'ai payé deux fois, et de plus, je me vois pas très gentiment menacé par Free d'un paiement de frais "d'intérêts de retard" à hauteur de 7 euros et demie.

Première tentative de résolution, j'envoie un courriel à travers leur formulaire web. Je reçois une réponse d'une personne peu éduquée qui n'a même pas lu le contenu de mon mail, et m'indique que les frais de rejet sont à payer à cause des clauses tel et tel du contrat. Donc merci pour rien.
Deuxième tentative, j'appelle le 3244. Une personne me confirme qu'ils n'ont reçu qu'un seul paiement, celui par CB, et donc pas le prélèvement. Bien que l'argent est parti il y a trois jours déjà. Si je peux leur envoyer mon extrait de compte bancaire? Oui, certainement, et puis une adresse postale... et oui, par 'recommandé' évidemment.

Pour être clair, je n'ai pas envie d'échanger ad aeternam des courriers avec eux, juste pour constater après plusieurs semaines qu'ils n'ont rien compris, ou qu'ils ne veulent rien comprendre. Apparement ils savent tout faire par courriel, sauf régler un problème de facturation qui est clairement de leur faute.

Quelqu'un connaît une astuce pour que je puisse m'en sortir rapidement avec eux, et que j'obtienne, de leur côté, quelqu'un de compétent dans la matière?

Merci

midas

Quelqu'un a une idée, car je suis déjà à ma deuxième tentative de résolution et aucun moyen de faire comprendre à Free qu'ils ont commis une erreur? Le résultat est de constater que Free se trouve maintenant en situation de rupture de contrat vis-à-vis de moi car ils commettent des erreurs de facturation qu'ils refusent d'accuser.

mowa

Bonjour midas,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.