cgm

Bonjour,

Le message d'erreur complet que nous avons sur notre suivi est:
"Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de samedi 01 octobre 2016 a été refusée pour l'erreur ADSL_NOK "la ligne n'est plus éligible", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline"

Alors d'une et ça c'est pour la partie "sympathique": France Telecom a changé de nom le 01/07/13...

Pour la part moins sympathique:
- Nous avons initié le déménagement le 12.09.16
- Nous avons été bloqués en étape 1 pendant 1 semaine: et oui, on ne pense pas tous les jours à aller voir le suivi, on se dit qu'un groupe aussi important que Free / Iliad a certainement les moyens de tenir ses clients informés de l'évolution de leur demande ou tout du moins d'éventuel blocage (même par e-mail comme ils le font si bien pour l'envoi des factures...) Du coup on appelle. Apparemment on solutionne le problème et surtout on ne s'inquiète pas, on aura Internet d'ici "7 à 14 jours"
- Suite à cela, nous voyons que nous sommes toujours en étape 1 donc on rappelle (j'aime tellement la musique d'attente): on me dit "oh nous sommes désolés, il y a eu quelqu’un / quelque chose, l'activation par "FT" (ou Orange quand on a suivi) a été refusée mais nous la refaisons passer, un peu de patience, d'ici ce week-end ça devrait être bon.
- Du coup ce week-end (1er octobre) on va vérifier le suivi de la commande (on apprend de nos erreurs quand même): et là on se voit bloquer en étape 3 , blablablabla rappelé le service client blablabla. (Bon on rappelle car on se souvient pas bien de la musique d'attente et qu'on a besoin d'un rafraichissement sur le message concernant Canal et les abonnés Freebox révolution...) "Non madame, il faut attendre un peu" (on n'a pas assez attendu???) "mais non en fait j'ai relancé l'activation de la ligne, c'est bon vous devriez avoir Internet tout prochainement" (Chouette alors).
- Patatra encore raté... Parce que nous avons encore eu le fameux message.... (copié ci-dessus et en titre): alors maintenant, vu qu'on supporte plus d'appeler on s'en remet à ce forum, y a t'il quelqu'un d'assez compétent pour faire quelque chose?????

Merci à vous d'avance
Bien cordialement

PS1: Je précise aussi que quand on a pas sa ligne, on paie les communications avec la Hotline (alors le petit message au début des appels on a un peu de mal à le supporter au bout du 5ème appel).
PS2: Quand on est à l'étranger la moitié de son temps, un numéro accessible serait plus que grandement apprécié.

mowa

Bonjour cgm,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour cgm,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que l'erreur de cablage est en cours de correction et qu'une demande a été escaladée pour recommander le cablage avec les bonnes informations.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

cgm

Bonjour,

merci pour votre réponse et votre suivi.

Bien cordialemenr.



mowa

Je vous en prie cgm ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

cgm

Bonjour,

est-il normal d'être reparti à l'étape 1 dans le suivi de commande Free.

Nous sommes le 6 octobre, la demande date du 12 septembre, ça commence à être long...

Bien cordialement.

Technicien408

Bonjour cgm,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement


Technicien408

Merci de votre retour cgm.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé=>Ligne OK.
Ce qui vous permettra de procéder à l'installation de freebox révolution et bénéficier à nouveau de nos services.
A votre service

mowa

Bonjour cgm,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==> Date 1ère connexion (factu)    07/10/2016
Modèle :    Freebox v5 ADSL (v1)
Allumée depuis :    3 jours, 16 heures, 56 minutes
Heure de la box :    11/10/2016 14:00:51
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.