Bonjour
Je suis connecté à la FREEBOX en ethernet sur câble RJ 45 et je veux connecter en WIFI un portable prévu pour le wifi.
Dès réception de ma carte Wifi, voici les étapes que j'ai suivi :
1ère étape : (avec le PC câblé), activer le WiFi puis reboot freebox
2ème étape : (avec le PC câblé), activer le routeur sur la freebox puis reboot freebox
3ème étape : insérer la carte Wifi dans la freebox puis reboot de la freebox
4ème étape : configurer la connexion WiFi sur le portable avec adresse IP automatique
Le résultat est que mon réseau sans fil est détecté, mais je n'arrive pas à me connecter sur le serveur de Free.
J'ai vérifié : mon Wifi est actif et mon routeur aussi ; pour les paramétrer j'ai suivi à la lettre les indications de Free (canal 11, clé WPA, DHCP activé, IP allant de 1 à 10, etc...).
Sur mon PC fixe, en ethernet, j'ai constaté que j'avais une IP fixe terminant par 01
La logique veut que mon portable se voit distribué une adresse fixe se terminant par 02 ; or sur mon portable il est indiqué "adresse IP 00.00.00 invalide. Je pense que celà vient de la configuration de mon PC portable ou bien je n'ai pas fait les opérations d'activation correctement ! (pourtant, elles ont bien été prises en compte par Free)
Merci de votre aide car je suis perdu !!!