EMB

Pertes de synchro quotidiennes
« le: 29 September 2016 16:57:52 »
Bonjour,

Après deux tickets support fermés par Free et malgré deux passages de techniciens, je me tourne vers vous dans l'espoir de régler ce problème. J'ai plusieurs déconnexions par jour depuis plusieurs mois (je ne saurai malheureusement vous dire quand).
Les coupures ont certes été réduites de une toutes les 5 mn à 5-6 coupures par jour, mais pour moi, ce problème n'a pas été réglé dans son intégralité, comment peut-on garder une connexion si peu stable ? Surtout que les coupures s'étaient réduites après le premier ticket, pour recommencer début d'été au même rythme (plusieurs coupures/heure) cet été, d'où le deuxième ticket.
D'après les techniciens, les problèmes ne sont pas chez moi, mais sur la ligne ... mais après avoir surveillé la ligne quelques jours, les tickets ont été clos par Free sans autre action.

Si vous voyez une solution, je suis preneuse. Je ne suis malheureusement pas une experte dans ce domaine, j'espère vous fournir les infos nécessaires.

Merci d'avance pour votre aide  :)

•  Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total
•  NRA : RIE31
•  Longueur : 1273 mètres
•  Affaiblissement : 19 dB
Television : oui
Freebox v6
synchro en VDSL2 : mode désactivé

Je vous joins les coloriages que représentent les courbes de débit pour bien voir les coupures, les courbes de bruit et les stats xdsl




« Modifié: 30 September 2016 09:48:43 par EMB »

sebastopaul

Re : Pertes de synchro quotidiennes
« Réponse #1 le: 30 September 2016 02:49:39 »
Ligne bruitée, il faut déjà contrôler les prises, en branchant ta freebox sur une prise DTI si t"en as une

EMB

Re : Pertes de synchro quotidiennes
« Réponse #2 le: 30 September 2016 09:50:43 »
j'ai édité mon message précédent avec la courbe de bruit ...  ::)

merci Sebastien pour ta réponse, je vais chercher si j'ai une prise DTI. L'idée c'est de voir si la courbe de bruit se stabilise via cette prise ?