peco33

Déménagement bloqué "ELIG_NOK"
« le: 19 September 2016 14:53:43 »
Bonjour,

cela fait bientôt un mois que je suis bloqué à l'étape 3 avec le code "ELIG_NOK" et je n'arrive pas à joindre le 3244. Quelqu'un pourrait-il m'aider?

Merci.

mowa

Re : Déménagement bloqué "ELIG_NOK"
« Réponse #1 le: 19 September 2016 14:56:44 »
Bonjour peco33,
je vous invite à me transmettre en mp votre num de tél + votre adresse complète + la date de votre déménagement + s'il s'agit bien de votre num ou celui de votre prédécesseur, si c'est le cas merci de me préciser son nom; pour vérifier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

peco33

« Réponse #2 le: 19 September 2016 15:09:01 »
Mowa,

je viens de vous répondre par MP.

Merci.

mowa

« Réponse #3 le: 19 September 2016 16:18:20 »
Bonjour peco33,
je reviens vers vous pour vous informer qu'une demande a bien été effectuée afin de corriger l'erreur de cablage occasionnée, elle est désormais en attente de traitement par le service concerné ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

peco33

« Réponse #4 le: 19 September 2016 19:36:51 »
Super merci pour l'info. Par contre, "erreur de câblage" signifie que le service concerné c'est France Telecom?
Avez-vous une idée du délai pour ce problème? Est-ce une question de jours (heures) ou de semaines?
Pensez-vous que je puisse contacter France Telecom directement pour avoir plus d'infos sur le sujet?

Merci.

peco33

« Réponse #5 le: 20 September 2016 12:59:48 »
Bonjour,

auriez-vous une réponse concernant notamment les délais (je suis en télétravail et si je dois attendre encore plusieurs jours/semaines autant le savoir afin de trouver une solution de repli)?

De plus, une fois que l'erreur de câblage aura été résolue, faut-il encore attendre la période de 6 à 15j avant que Free active la ligne?

Merci!

mowa

« Réponse #6 le: 20 September 2016 15:21:55 »
Bonjour peco33,
je tiens à vous informer qu'il faut patienter le temps que la demande de correction soit traitée au niveau de Free afin de relancer une nouvelle commande de cablage auprès de FT, une fois que vous serez à l'étape 1 de nouveau, c'est à partir de ce moment là que vous allez patienter entre  6 à 15 jours afin que l'opération de cablage soit achevée.
Je ne peux vous confirmer des dates mais je tiens à vous préciser que j'ai fait une deuxième demande afin de booster les choses.
A votre disposition.
Cordialement.

peco33

« Réponse #7 le: 20 September 2016 15:57:01 »
Merci pour votre seconde demande... mais ces délais que vous m'annoncez me mettent un coup au moral, sachant que j'ai peut-être encore 2 semaines (voire plus) sans ma box! Ça nous amènera au 4 Octobre soit plus d'un mois sans internet... dur dur pour travailler  :-[

Merci quand même!

peco33

« Réponse #8 le: 21 September 2016 10:03:14 »
Bonjour,

juste pour être sûr, là on attend juste que Free relance France Telecom en fait c'est bien ça?

Merci.

mowa

« Réponse #9 le: 21 September 2016 10:24:23 »
Justement peco33, Free ne peut pour le moment relancer FT puisque la ligne de votre prédecesseur est toujours active, on doit impérativement attendre le temps que la ligne soit résiliée et inactive afin de pouvoir relancer FT sur la bonne offre.
A votre disposition.
Cordialement.

peco33

« Réponse #10 le: 21 September 2016 11:06:53 »
Ah d'accord je n'avais pas compris que Free était bloqué à cause de cela.

Mais je ne comprends pas pourquoi on ne peut pas écraser la ligne du locataire précédent? J'ai pourtant envoyé un justificatif de domicile...
Et si la ligne n'est jamais résiliée que se passe-t-il?

Merci!

mowa

« Réponse #11 le: 21 September 2016 11:12:07 »
Merci de me préciser la date & l'heure d'envoi du justificatif + le num d'émetteur, je ne vois aucun courrier indexé sur votre dossier.
A votre disposition.
Cordialement.

peco33

« Réponse #12 le: 21 September 2016 11:48:35 »
J'ai appelé Free pour lancer la procédure de déménagement le vendredi 02/09, et dans la foulée je recevais un mail comme quoi la procédure était lancée et qu'il me fallait envoyer un justificatif de mon nouveau domicile. Ensuite j'ai emménagé le samedi 03/09 dans mon nouveau logement et dans la foulée j'appelais EDF pour ouvrir mon contrat gaz/électricité.

Le lundi 05/09 je recevais mon contrat, que j'envoyais comme justificatif de domicile en réponse au mail qu'il m'avait été envoyé!

Souhaitez-vous que je vous renvoie un justificatif en MP? Pensez-vous que cela permette d'écraser la ligne de mon prédécesseur?

peco33

« Réponse #13 le: 21 September 2016 14:27:26 »
Bonjour,

avez-vous pu retrouver le justificatif de domicile?

Merci.

peco33

« Réponse #14 le: 22 September 2016 07:10:10 »
Toujours bloqué... cela fait maintenant 20 jours... mais quand s'arrêtera ce compteur???????????????????

Mowa, dites-moi si vous voulez mon justificatif afin de débloquer la situation!?

Merci!

peco33

« Réponse #15 le: 22 September 2016 10:16:02 »
Bonjour mowa,

désolé de vous relancer mais je n'ai pas de réponse de votre part depuis hier matin (oui cela ne fait qu'un jour mais le temps d'attente est tellement long que je tourne en rond et que je ne peux m'empêcher de vous relancer...).

Donc merci de me dire où le dossier en est et si vous voulez que je vous envoie cette fameuse pièce justificative!

Merci.

peco33

« Réponse #16 le: 23 September 2016 07:48:29 »
Mowa, j'ai une question concernant mon dossier: en effet, j'ai appelé le numéro en 08 hier afin de connaitre l'avancement sur mon dossier. Une charmante dame m'a dit qu'une notification pour correction d'adresse avait été effectuée le 20/09 et que la correction avait été faite le 21/09 et qu'il n'y avait plus qu'à brancher la box et à attendre (fameux délai entre 6j et 15j).

Donc j'ai bien envie de croire cette dame, ceci dit lorsque je vais voir l'avancement sur mon profil Free je suis toujours bloqué à l'étape 3... donc je ne comprends pas bien et j'aurais voulu savoir si vous pouviez vérifier de votre côté que la correction d'adresse a bien été effectuée?

Merci!

peco33

« Réponse #17 le: 24 September 2016 13:44:58 »
Bonjour,

pouvez-vous me dire où en est mon dossier s'il vous plait? L'adresse a-t-elle été corrigée ou est-ce encore en attente (fbx19137194)? Quelle est la prochaine étape?

Merci à vous.

peco33

« Réponse #18 le: 26 September 2016 09:35:15 »
Toujours rien! Toujours bloqué au même niveau, toujours rien toujours rien toujours rien... Dernière semaine avant résiliation!!!!!!!!!

Donc j'aimerais savoir comment se déroule une résiliation? Il faut que j'envoie un courrier avec avis de réception? Je dois appeler le 1044? Je peux ramener ma box au magasin?

Merci pour l'aide!

mowa

« Réponse #19 le: 26 September 2016 10:13:32 »
Bonjour peco33,
je reviens vers vous pour vous confirmer la bonne réception de votre justificatif de domicile, la demande de correction est en cours.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

peco33

« Réponse #20 le: 26 September 2016 11:39:21 »
Bonjour mowa,

merci pour les infos. Le problème c'est que ça fait bientôt 1 mois, et je n'ai aucune visibilité, donc si je ne suis pas repassé à l'étape 1 d'ici jeudi/vendredi je serai obligé de résilier, car je ne vais pas attendre indéfiniment.

De plus, vous me dites que la demande de correction est en cours: il s'agit de corriger une adresse, chose qui doit prendre à peu près 3 secondes, et ça fait 13 jours que la demande de correction a été créée... j'ai appelé mercredi dernier on m'a dit que l'adresse avait été corrigée. J'ai rappelé le lendemain on m'a dit que l'adresse n'avait pas encore été corrigée...

Depuis le 02/09 ça fait très long, sans compter qu'une fois que l'adresse aura été corrigée (peut-être dans 10j?) il faudra encore patienter entre 6 et 15j... Donc j'ai l'impression que vous me faites tourner en rond, et je ne crois plus en vos bonnes nouvelles! Alors j'attends encore quelques jours mais ensuite c'est terminé!

Merci de votre compréhension.

peco33

« Réponse #21 le: 27 September 2016 10:58:41 »
Bonjour mowa,

j'ai eu un conseiller du 3244 ce matin, qui m'a dit que Free ne pouvait rien faire car le locataire précédent était en cours de résiliation et qu'il fallait attendre, sauf que:

> je suis allé dans une boutique Orange, et un conseiller m'a dit que Free pouvait écraser sans souci, que eux le faisaient tout le temps et que tous les opérateurs pouvaient écraser tout le monde... est-ce vrai?

> j'ai appelé l'ancienne locataire qui m'a dit qu'elle avait résilié la ligne depuis 1 mois...

Donc ma question est la suivante: où est le problème? est-ce au niveau d'Orange ou au niveau de Free? Merci.

peco33

« Réponse #22 le: 27 September 2016 17:54:58 »
Voici le message d'erreur que j'ai maintenant:
"
Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de lundi 26 septembre 2016 a été refusée pour l'erreur ELIG_NOK "problème de cohérence d'adresse", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline ...
"

Quel est ce problème d'adresse? Et surtout comment le résoudre?

Merci.

Technicien408

« Réponse #23 le: 27 September 2016 18:36:09 »
Bonjour peco33,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement