johnjohn87

Résiliation problème de retour du matériel
« le: 28 September 2016 08:32:55 »
Bonjour,

Je poste ici car après avoir résilié mon abonnement free le 25 août dernier pour cause de service non fournis (perte de synchronisation) j'ai effectué le retour du matériel par un point relai Kiala le 30 aout, et le matériel a bien été réceptionné le 8 septembre.

Cependant hier j'ai reçu un mail de relance me demandant de renvoyer le matériel, que j'ai déjà envoyé, ou de contacter le 3244, sauf que mes accès au 3244 ont été désactivé et qu'il est impossible d'avoir quelqu'un en ligne.

Donc j'aimerai savoir quelle est la procédure pour régulariser ma situation ?

Mon ancien identifiant free est fbx16915877.

Merci d'avance pour réponse.

antox42

Re : Résiliation problème de retour du matériel
« Réponse #1 le: 28 September 2016 08:54:26 »
Bonjour,

Je suis exactement dans la même situation que vous.
J'ai envoyé le matériel le 14 septembre et il a été reçu par Free le 19 septembre d'après le suivi Kiala.
Cependant hier j'ai reçu un courriel m'indiquant que je n'avais pas retourné le matériel.
Comme vous, j'ai appelé de nombreux numéros surtaxés qui ne mènent finalement à rien puisque mes identifiants ne fonctionnent plus.
Ayant fait quelques recherches sur le net, je m'aperçois que nous sommes nombreux dans cette situation et me questionne sur l'intégrité de cette manœuvre.
Quelles solutions?
Cordialement.

mowa

« Réponse #2 le: 28 September 2016 10:23:48 »
Bonjour johnjohn87,
après consultation de votre dossier, je vois que votre demande de résiliation a bien été prise en compte le ==> Date de résiliation  25/08/2016.
et que free a reçu votre colis le => 10/09/2016 : Kiala Client.
Je tiens à vous informer qu'un FreePlug v6  apparait manquant ( référence Mac  F4CAE5341A1A / envoyée le  03/09/2012 ) et c'est justement la raison pour laquelle vous avez reçu le mail de relance.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #3 le: 28 September 2016 10:25:19 »
Bonjour antox42,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

johnjohn87

« Réponse #4 le: 28 September 2016 10:34:52 »
Bonjour mowa,

Merci de votre réponse détaillée et rapide.

Je pense voir d'où vient le soucis, dans mon précédent logement j'ai dû acheter un troisième freeplug pour utiliser internet dans toutes mes pièces, sauf qu'à l'époque je n'avais pas noter le numéro MAC de ce nouveau freeplug et lors du retour je vous ai envoyé 2 freeplug sur les 3 en ma possession et malheureusement j'ai surement dû intervertir celui que j'avais acheté avec un qui a été fournis.

Je vérifierai ce soir que le freeplug qui est resté chez moi possède bien la référence MAC que vous indiquez.

Donc normalement vous avez bien reçu 2 freeplugs (1 à vous et 1 qui m'appartient) ?

Est-il nécessaire que je vous envoie le freeplug référence Mac  F4CAE5341A1A ou peut on procéder à l'échange des freeplug afin d'éviter des frais de colis ?

mowa

« Réponse #5 le: 28 September 2016 10:51:31 »
Effectivement johnjohn87, Free a reçu deux FreePlugs v6  ( référence Mac F4CAE5341A99 +  F4CAE5226D74 *le votre*).
J'ai pu donc remarquer que le votre nous a été renvoyé, je tiens à vous préciser qu'il faut impérativement renvoyer celui dont vous disposez afin de ne pas avoir des frais de non restitution.
A votre disposition.
Cordialement.

johnjohn87

« Réponse #6 le: 28 September 2016 12:11:45 »
Alors ce soir je vérifierai le numéro MAC de celui à mon domicile et j'effectuerai l'envoi dès que possible.

D'ailleurs est-il possible d'avoir un bon de retour kiala pour cette pièce comme pour les précédentes ?

Et pour le freeplug envoyé par erreur pouvez vous me le livrer a un point relais ou a mon domicile ?

Merci pour votre aide

mowa

« Réponse #7 le: 28 September 2016 12:56:50 »
Très bien alors johnjohn87 ;)
Je tiens à vous informer que le seul moyen pour avoir un bon de retour c'est de prendre contact avec le service clientèle  au " 0892135161", ils lancent un process qui traitera votre requête et donnera la prise de décision de l'envoi du bon de retour kiala.
Je remonte une demande à propos du renvoi de votre freeplug, mais vous pouvez avoir plus de précisions à ce propos en vérifiant aussi avec le SAV ;).
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

antox42

« Réponse #8 le: 28 September 2016 14:09:04 »
Bonjour Mowa,

Voici mon identifiant : fbx17714811. Merci pour votre réponse

johnjohn87

« Réponse #9 le: 28 September 2016 14:27:41 »
Merci pour tout mowa, tout est clair maintenant !!!

Je pense envoyer le colis par la poste ça sera plus simple.

Technicien408

« Réponse #10 le: 28 September 2016 14:48:34 »
Bonjour antox42,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que le retour du matériel n'est pas exhaustif après la résiliation de votre abonnement free haut débit, il manque le Boitier HD. C'est la raison pour laquelle vous avez reçu un mail de relance de la part de nos services.
Je vous invite svp à le retourner par lettre recommandée avec accusé de réception, en mentionnant vos nom / prénom et numéro de ligne, dans les plus brefs délais à l'adresse suivante :
FREEBOX C/O
PUBLIDISPATCH
91075 BONDOUFLE CEDEX

Merci

mowa

« Réponse #11 le: 28 September 2016 14:49:58 »
Merci pour tout mowa, tout est clair maintenant !!!

Je pense envoyer le colis par la poste ça sera plus simple.

Je vous en prie  johnjohn87  ;)
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

antox42

« Réponse #12 le: 28 September 2016 14:55:40 »
Merci Technicien408 pour votre réponse. Cependant le boîtier TV a bien été envoyé dans le carton contenant l'ensemble du matériel. Cordialement.

antox42

« Réponse #13 le: 28 September 2016 16:16:04 »
Je remarque après de nombreuses visites de forum que Free est coutumier de cette tromperie. Sachez que si je reçois de nouveau un courriel me réclamant le colis que vous avez reçu ou une quelconque somme, je n'hésiterais pas à alerter les services consommateurs et la DGCCRF comme l'ont fait de nombreuses personnes. Cordialement.
« Modifié: 28 September 2016 16:34:46 par antox42 »

johnjohn87

« Réponse #14 le: 29 September 2016 07:35:39 »
Pour ma part après vérification le freeplug F4CAE5341A1A est bien en ma possession, je vous l'envoi au plus vite.