NooD321

[Résolu]Changement d'adresse compliqué
« le: 05 August 2016 17:33:15 »
Bonsoir a toutes et tous.

Je fais ce post pour le compte du chérie de ma belle-fille.

Il est chez Free depuis plus d'un ans. Jusque la, tout va bien.

Il a déménagé dans un studio avec une ligne mais inconnu sur le site de Free. Qu'a cela ne tienne, il est allé a la boutique de Valence pour le changement d'adresse et "OK".

Seulement, cela fait 2 mois qu'il attends, il est retourné a Valence, il a aussi appelé,  un technicien serait passer mais il était au travail. La dernière fois qu'il est allé a la boutique, on lui a dit que ca venait peut-être de sa box.
Et ben non, je suis aussi chez Free, sa box se synchronise bien chez moi, a part que je tombe sur erreur 80 a l'étape 4 ou 6, le truc de l'adresse mac je pense.
Et la mienne ne dépasse pas l'étape 2 chez lui, pas de synchronisation a l'horizon.

Ceci dit, il vient de recevoir sa 2eme facture sous sa nouvelle adresse sans être pour autant raccordé. C'est inadmissible.

En gros, il se fait mener en bateau quoi. Je le trouve bien patient, j'aurais disjoncté a sa place.

Si un technicien de Free ou autre travaillant avec eux passe par la, ce serait sympa qu'il me contacte afin que je lui donne toutes les infos dont il aura besion pour voir ce qu'il se passe sur cette ligne.

Pour les mois payé pour rien, on verra ca par la suite.
« Modifié: 26 September 2016 10:52:55 par NooD321 »

fabfree

Re : Changement d'adresse compliqué
« Réponse #1 le: 05 August 2016 17:56:10 »
Un MP direct à Mowa ou un autre serait + fiable.

NooD321

« Réponse #2 le: 05 August 2016 17:59:17 »
Ok, merci bien Fabfree ;)

Edit: J'ai donc contacter mowa par mp.
« Modifié: 05 August 2016 18:41:26 par NooD321 »

sebastopaul

« Réponse #3 le: 05 August 2016 19:09:17 »
Le souci c'est que si la ligne n'est pas reconnu sur le site de Free, il faut au préalable passer par Orange. Surtout si celle-ci n'apparaît pas dans la bande donnée Free.

Ta ligne je pense a été raccordée mais pas au bonne endroit.

NooD321

« Réponse #4 le: 05 August 2016 20:07:36 »
Je suis bien d'accord avec toi Sébastien.

C'est pour ca qu'ils sont allés a la boutique de Valence car sur le site on arrivé a rien.

Qu'il faille passer ou non par Orange, la boutique aurait du mieux gérer ce bazar.

sebastopaul

« Réponse #5 le: 06 August 2016 08:47:30 »
Oui mais si sur le site de Free, il n'y avait pas l'adresse, il ne pouvait pas la trouver, car Free se base sur la BDD Orange.

Et ça risque d'être compliquer à démêler ce sac de noeuds.

Envoies un MP à technicien408 ou Mowa

mowa

« Réponse #6 le: 06 August 2016 09:46:11 »
Bonjour NooD321,
je vous invite à me transmettre le num de la ligne en question en mp pour consulter le dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #7 le: 06 August 2016 11:48:58 »
Bonjour NooD321,
Suite au défaut de connexion indiqué, nous avons tenté de joindre l'abonné à plusieurs reprises, sans succès.
Un complément d'informations étant indispensable, il faut donc prendre contact au plus vite avec notre service d'assistance technique au 3244.
Merci de laisser la Freebox branchée et à réaliser une réinitialisation de cette dernière (débrancher/rebrancher électriquement 5 fois consécutivement l'alimentation électrique, le plus simple étant de manipuler avec précaution directement le bloc secteur afin de réaliser cette manipulation).
A votre disposition.
Cordialement.

NooD321

« Réponse #8 le: 06 August 2016 11:59:32 »
Ok mowa

Nous allons tenter cela et je te tiens au courant.

Si il n'a pas pu répondre au tel, c'est qu'il vient de commencer un job dans la maçonnerie et qu'il n'est pas simple de s’arrêter pour prendre un appel, ca fait mauvaise figure devant un patron.

Encore merci.

mowa

« Réponse #9 le: 06 August 2016 12:19:38 »
Je vous en prie NooD321  ;)
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

NooD321

« Réponse #10 le: 06 August 2016 16:55:18 »
Hello.

On a donc tenter le reset de box, rien, je m'y attendais.

J'ai appeler le 3244 et la personne au bout du fil a l'air d'avoir bien compris ce qui se passer.
Un ticket d'incident a été ouvert et les infos arrivent a mon adresse mail. Comme ca je suis le truc pas a pas, car le beau-fils n'est pas très au point dans le domaine.

Merci bien et je vous tiens au courant.

NooD321

« Réponse #11 le: 11 August 2016 07:01:07 »
Hello all.

Toujours pas de news d'un passage de technicien ou autres, vais devoir les rapeller. :(

mowa

« Réponse #12 le: 12 August 2016 11:17:56 »
Bonjour NooD321,
Vous nous avez informé des difficultés techniques que vous rencontrez et nous avons ouvert un ticket d'incident pour votre abonnement Free Haut Débit.
Nous vous signalons qu'une demande de vérification des équipements Free a été effectuée et sommes dans l'attente des résultats.
Cette intervention est prévue dans les 7 jours ouvrés. Si toutefois passé ce délai vous ne constatez aucune amélioration, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

NooD321

« Réponse #13 le: 12 August 2016 13:10:17 »
Merci bien mowa ;)

mowa

« Réponse #14 le: 12 August 2016 14:57:55 »
Je vous en prie NooD321 ;)
A votre disposition.
Cordialement.

NooD321

« Réponse #15 le: 14 August 2016 13:48:13 »
Suite au mail recu de Free disant que les équipements Free sont conforme, on a branché la box mais reste sur cette étape2. :'(

mowa

« Réponse #16 le: 15 August 2016 10:18:30 »
Bonjour NooD321,
Dans le cadre du ticket d'incident ouvert pour le dysfonctionnement que vous nous avez signalé, une vérification des équipements Free a été effectuée.
Cette intervention a permis d'établir que les équipements Free dont vous dépendez fonctionnent correctement.
Puisque vous ne constatez aucune amélioration de votre côté, nous vous invitons alors à patienter : le problème est situé ailleurs sur la ligne et nos équipes techniques entament de nouvelles investigations, pendant une période allant jusqu'à 7 jours ouvrés.
Dans le cas où un rendez-vous avec un technicien Free est organisé à votre domicile, celui-ci est toujours prévu et d'actualité.
A votre disposition.
Cordialement.

NooD321

« Réponse #17 le: 19 August 2016 06:05:40 »
C'est grave le souk cette affaire.

J'ai reçu des mails pour lui. Dont 1 me proposant une grille de rdv, mais je ne pouvais rien faire comme propositions, la grille se valider pas.

De plus, je suis allé chez lui récupérer les id et mdp, une fois connecté a son compte, je vois qu'il est résilié depuis Juin avec une impayé de 23€ daté du mois de Juin. Je l'ai apellé, il comprends pas.

Il est pas chez lui et sa chérie non plus, ils sont en vacances.

Je te passe par MP mon num mowa afin qu'un technicien puisse me contacter pour prendre rdv, j'ai les clefs de l'appart.

Merci d'avance.

NooD321

« Réponse #18 le: 26 September 2016 10:52:25 »
Des nouvelles du front.

Suite a la venue du technicien Free, il a diagnostiqué que la ligne n'était pas ou plus raccordée.
Un tech "france telecom" (sous traitance) a confirmé et a rebranché la ligne sur le poteau a coté de la maison.

Cela avait du être débranché lors du passage d'un autre tech a la mi-juin pour un appart a coté.

C'est bien des gland quand même et ca a été super de régler ce problème.

Reste a se faire rembourser des somme payé pour rien.

Merci aux intervenants pour leur coup de mains.

mowa

Re : [Résolu]Changement d'adresse compliqué
« Réponse #19 le: 26 September 2016 11:01:01 »
Bonjour NooD321,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==> Date 1ère connexion (factu)    21/09/2016
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    4 jours, 20 heures, 59 minutes
Heure de la box :    26/09/2016 11:56:49
Pour votre demande de remboursement, je vous invite à nous envoyer un courrier par voie postale ou par fax au : 0 899 90 5000.
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.