Nagoya

freebox bloqué étape 2
« le: 28 June 2016 14:26:39 »
Bonjour,

Un technicien est venu me raccorder à la fibre et j'ai reçu ma Freebox aujourd’hui.
Malheureusement lorsque je branche la Freebox, celle-ci ne trouve pas le signal FTTH.
J'ai donc contacté le 3244 et la personne que j'ai eu à ouvert un ticket.
Je souhaiterai donc savoir que puis je faire pour accélérer la procédure et combien de temps cela prendra?
Cordialement.
« Modifié: 01 July 2016 02:28:41 par Nagoya »

sebastopaul

Re : Pas de signal
« Réponse #1 le: 28 June 2016 14:34:38 »
Rien tu dois attendre pour le moment.

Nagoya

Re : Pas de signal
« Réponse #2 le: 01 July 2016 02:24:34 »
Bonjour,

3 jours depuis l'ouverture du ticket et cela ne semble pas progresser, ma freebox bloque toujours à l'étape 2.
Pourtant la fibre dans mon immeuble appartient à Free, mes voisin n'ont aucun souci.
Si ça se trouve le technicien s'est bêtement trompé dans le câblage, car il n'avait vraiment pas l'air convaincu pas son travail...
Il est même monté au étages supérieur pour voir comment les fils étaient câblés pour mes voisins.
Il s'est empressé de valider le câblage auprès de Free sans effectué aucun test. (pour être payé rapidement selon s'est dire)
Et je vous passe les détails du monsieur qui à la flemme de prendre son escabeau pour câbler  car il est " garé trop loin"...
Dommage que la réactivité des techniciens prends fin juste après la souscription.
Je vais patienter encore un peu, il me reste encore quelques jours avant la fin du délais de rétractation.

Nagoya

Re : freebox bloqué étape 2
« Réponse #3 le: 05 July 2016 19:52:10 »
@Technicien408 ou mowa : auriez vous une idée du problème que je rencontre ?
Petite précision: à mon étage tout le monde est "fibré", mes 2 voisins de droite son chez FREE et mon voisin de gauche et chez Bouygues.
Ce pourrait il que le technicien m'ai câblé sur le réseau Bouygues dans l'armoire à mon étage?
« Modifié: 05 July 2016 23:14:30 par Nagoya »

Nagoya

« Réponse #4 le: 12 July 2016 10:38:28 »
28/06/2016 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
12/07/2016 Toujours pas internet. Par contre le service facturation fonctionne parfaitement.

Vanina89

Re : Re : freebox bloqué étape 2
« Réponse #5 le: 16 July 2016 22:14:59 »
 :(g
28/06/2016 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
12/07/2016 Toujours pas internet. Par contre le service facturation fonctionne parfaitement.
Je confirme le service facturation fonctionne très bien...je suis bloquée étape 2 depuis le 20 juin !!!!!

Fbx18484603

freebox bloqué étape 2
« Réponse #6 le: 18 July 2016 10:06:38 »
Bonjour,

Notre freebox est bloque à l'étape 2 depuis hier matin. J'ai ouvert un ticket incident. Mais internet = boulot, j'aurai besoin d'aide et d'une connexion rapidement!
Quelqu'un peut il m'aider? Problème de connexion au serait à cause de la chaleur?

Nagoya

« Réponse #7 le: 07 September 2016 15:09:31 »
Toujours pas d'internet depuis plus de 2 mois....
Le service Free de Bordeaux m'a avoué que rien n'a été fait depuis l'ouverture du ticket le 26/6.
Je résilie aujourd’hui.

tamy69

« Réponse #8 le: 08 September 2016 09:00:41 »
@Technicien408 ou mowa : auriez vous une idée du problème que je rencontre ?
Petite précision: à mon étage tout le monde est "fibré", mes 2 voisins de droite son chez FREE et mon voisin de gauche et chez Bouygues.
Ce pourrait il que le technicien m'ai câblé sur le réseau Bouygues dans l'armoire à mon étage?

Bonjour même problème que toi et je deviens folle, je  suis inscrite depuis le 20 juillet!!!! un technicien FREE est venu lundi et me dit que FT m'a raccordé a une mauvaise adresse qu'il envoyait son rapport le soir même et d'ici 48 72 heures tout serait réglé!! j'appelle free hier qui me dit que la demande a FT n'a pas été envoyée...ce matin j"appelle a nouveau on me dit que le ticket en cours d'analyse...pffff! c'est pourtant pas compliqué! le mec qui m'a répondu ce matin etait vraiment désagréable, il se foutait limite de ma gueule...Je pense que je vais contacter l'UFC que choisir, c'est vraiment inadmissible depuis le 20/07!
Aujourd'hui cela fera 72h à 16h00!

sebastopaul

« Réponse #9 le: 08 September 2016 09:17:46 »
Tu dis être raccordé à une mauvaise adresse, sur ton compte Free ton adresse correspond t'elle à la tienne ?

Si tu es bloqué en étape 2 c'est tout simplement que ta ligne n'est pas raccordée ou dans SR le raccordement n'a pas été fait 

tamy69

« Réponse #10 le: 08 September 2016 09:23:33 »
Oui sur le site de Free c'est la bonne adresse, le technicien m'a dit que france telecom m'avait branché a la mauvaise adresse ca pouvait arriver car c'est un immeuble neuf!
j'avoue que j'ai du mal a comprendre comment le mec a pu se tromper entre 1527 et 1571 même si c'est à côté...

tamy69

« Réponse #11 le: 08 September 2016 10:12:43 »
Sébastien,

A ton avis d'ou vient le problème?
Que puis-je faire de plus pour qu'ils bougent?

tamy69

« Réponse #12 le: 09 September 2016 08:48:53 »
Après avoir brassé comme pas possible avec le SAV  de free, un ticket a été ouvert auprès de FT...3 jours après le passage du tech...va savoir pourquoi.
Je ne sais pas combien de temps cela peut durer mais bon je n'y crois plus, je pense que je vais arrêter les frais avec eux, j'en ai plus que marre.

Whoopy

« Réponse #13 le: 14 September 2016 10:29:13 »
Bonjour,

J'ai le même souci, la Freebox server bloque sur l'étape 2, et je ne suis pas en fibre. Un ticket a été ouvert depuis le 27 août ! Il a fallu deux semaines avant qu'un technicien Free vienne. Il m'a dit qu'il rédigeait un rapport pour France Tel et que le problème serait réglé dans les 48 h. Une semaine plus tard (oui, les 48 h sont comptabilisées bizarrement dans le monde nébuleux de Free), un technicien France Tel arrive (sans même me prévenir de sa venue, heureusement que je ne travaillais aujourd'hui), regarde mes prises, va au poteau électrique, me fait déplacer la bibliothèque, et me dit que tout est normal pour lui et que c'est à Free de voir d'où vient le problème !

Appeler Free ? Ma foi, j'en ai un peu marre d'avoir des personnes qui se contentent de répéter encore et encore la même chose. À savoir, pour simplier : "Vous avez un incident (tiens, je ne savais pas), un ticket a été ouvert (non, c'est vrai ? Oh ben, merci, je ne savais pas…). Un technicien est venu chez vous et a fait rapport…" etc., etc. Bref, on vous répète ce que vous venez d'expliquer, vous prenant au passage pour un parfait gogolle !

Allez, je vais me prendre par la main et commencer le tour des concurrents. Je finirai bien par trouver une offre qui me conviendra. Enfin, je l'espère tellement fort !

Bon courage à vous, mes "collègues de galère"   ;)