Steren

Débit instable et bas après déménagment
« le: 07 September 2016 20:29:27 »
Bonsoir,

Suite à mon déménagement, je viens de récupérer internet, après 2 semaines, pas trop tôt... Soit.
Je me disais, que l'attente était longue, mais que comme indiqué par un assistant technique, ma ligne était éligible à plus de 50 Mbit/s. Donc un très bon débit, surtout que là ou j'habitais avant, j'avais 8 Mbit/s.
Ce midi donc, je vois que ma box est synchronisée, je vais sur mon pc, et là, je vois donc que j'ai accès à internet, parfait me dis-je. Je vais sur mafreebox.freebox.fr et là je vois que je suis bien synchronisé en VDSL mais que je n'ai que 19 Mbit/s. Je précise que je suis à 770 mètres du NRA avec un affaiblissement affiché par free de 7dB; ce qui semblerait être très correcte.

Alors maintenant, je me demande pourquoi j'ai une connexion si "faible". Qui plus est, j'ai un ping en yoyo. Il fluctue de 20ms à 300ms.

Merci d'avance.

sebastopaul

Re : Débit instable et bas après déménagment
« Réponse #1 le: 07 September 2016 22:04:11 »
L'atténuation est de combien ?

Si y'a un souci Free ne pendra en compte que si tu repasse en adsl2+ (forçage adsl).

Donc si y'a un souci il faut repasser en adsl et là tu pourras ouvrir un ticket incident.

Steren

« Réponse #2 le: 08 September 2016 11:25:55 »
Par atténuation, c'est bien l'affaiblissement que tu veux dire ? Si c'est cela, il est de 7dB.
Donc faut que dans les options, je force la synchro en Adsl pour que free fasse quelque chose ? Je comprends pas trop pourquoi ^^

As-tu une idée de ce que ça pourrait être ? Un problème sur ma ligne ? :s

Merci !

Edit: je viens d'aller dans les options de ma box et en atténuation j'ai tout autre chose: http://www.cjoint.com/data/FIikEyRe2pE_Free-VDSL.jpg
« Modifié: 08 September 2016 11:31:36 par Steren »

sebastopaul

« Réponse #3 le: 11 September 2016 22:07:57 »
Il faut dans tous les cas repasser en adsl2+. Il se peut que le fil soit mal raccordé.