fleur0312

Mon n° Free n'est pas celui de ma portabilité
« le: 10 September 2016 09:04:30 »
Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum et je vous remercie de m'accepter parmi vous.
J'ai souscrit un abonnement, le 1er septembre 2016, pour la Free box révolution avec portabilité de mon n° en donnant mon RIO. Dans le magasin, on m'a dit que c'était ok pour la portabilité.
Après les différentes étapes sur le site, je reçois mail et sms hier me disant que ma box serait livrée lundi 12/09 (avec un n° de téléphone qui n'est pas le mien). Aussitôt, je me suis identifiée sur l'espace abonné avec mes références et ce nouveau n° est indiqué.
Free n'a pas fait la portabilité, France Télécom a créé un nouveau n° ? Est-ce bien ma box ou est-ce une erreur d'identité ? Je ne sais pas quoi faire, je n'ai pas été informée de ce changement.
Comme je quitte SFR, pouvez-vous me dire svp, à quel moment je dois leur adresser ma lettre de résiliation.
Avec mes remerciements anticipés pour vos indications.

Busyspider

Re : Mon n° Free n'est pas celui de ma portabilité
« Réponse #1 le: 10 September 2016 10:13:30 »
Bonjour

Ce nouveau numéro indiqué sur l'espace abonné est probablement le numéro technique de la ligne (il identifie la ligne cuivre)  et ne doit pas permettre de téléphoner, ce n'est donc pas ton numéro en attente de portabilité.

Pour la portabilité, si tu l'as demandé, elle va venir. Il faut déjà attendre que ton accès soit fonctionnel, box branchée et synchronisée. Ensuite il faut un petit délai pour que la portabilité se mette en place, mais en général cela va assez vite.

A lire ce mini n tuto justement sur ce qui se passe et les options que l'on peut choisir (demander un 09 Freebox en plus ou non par exemple)

Mais à ce stade , je dirai qu'il ne faut pas s'inquiéter que tout va arriver normalement.. suffit d'attendre un peu.

http://www.busyspider.fr/Actu/news_160907-abonnement-freebox-pratique-mise-en-place-portabilite-numero-fixe-telephonique.php
Et cela concerne le numéro fixe géographique ou bien le numéro VOIP (celui qui permet de recevoir les appels) de l'ancien opérateur.

Busyspider

« Réponse #2 le: 10 September 2016 10:36:55 »
Comme je quitte SFR, pouvez-vous me dire svp, à quel moment je dois leur adresser ma lettre de résiliation.
Concernant ce point , il faut déjà attendre que la nouvelle offre chez Free soit bien activée (étape 6 dans le suivi) et que la box soit installée.
Ensuite  que la portabilité du numéro soit bien active.. que tu aies pu récupérer ton numéro de téléphone SFR

Ensuite la demande de portabilité va permettre de résilier automatiquement le ou les contrats associés au numéro porté.. mais uniquement les contrats associés. Donc là pas besoin d'envoyer de demander de résiliation, elle est automatique.

Il va sans doute falloir résilier par contre les autres contrats qui pourraient ne pas etre pris en compte par la portabilité (les Services TV, les services Presse) par exemple et là il faut les résilier de toi meme auprès de SFR

De même il faudra voir avec eux pour le retour du matériel si besoin.

fleur0312

« Réponse #3 le: 10 September 2016 12:05:45 »
Bonjour et merci pour ces 2 réponses très claires et très utiles.
Je vais consulter le lien qui est très explicite également.
Très bonne journée à vous et encore merci pour votre prompte réponse.
Fleur0312