yvette

Bonjour,
Je me suis inscrite chez Free le 10 août. Un technicien est venu installer la prise optique dans mon appartement le 19 août. Depuis, plus rien ! Sur mon espace abonné, je reste bloquée sur l'étape 1. J'ai déjà appelé 2 fois le service client. Pas moyen d'avoir la moindre information fiable. Peut-on m'aider ?

mowa

Re : Après demande d'inscription, toujours bloqué à étape 1
« Réponse #1 le: 30 August 2016 10:00:27 »
Bonjour yvette,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #2 le: 30 August 2016 11:54:41 »
Bonjour yvette,
après consultation de votre dossier, je vois que votre inscription a bien été prise en compte le ==> Date de souscription  10/08/2016 /  Suivi    Commande de câblage en cours d'envoi
=> Envoi d'une Freebox v6 prévu.
Je tiens à vous informer que le traitement de votre dossier est en cours, tout en sachant que le raccordement en FO prend plus de temps qu'un raccordement normal, je ne peux vous confirmer un délai précis à ce propos mais je reviendrai vers vous une fois que j'en aurai des nouvelles.
A votre disposition.
Cordialement.

yvette

« Réponse #3 le: 30 August 2016 13:04:52 »
Merci Mowa pour votre message. Je vais m'armer de patience, en attendant de vos nouvelles.
Bien cordialement.
Yvette

mowa

« Réponse #4 le: 30 August 2016 13:07:15 »
Je vous en prie yvette  ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

yvette

« Réponse #5 le: 31 August 2016 09:34:35 »
Bonjour mowa,
Depuis hier, ça a un peu bougé. Je suis passée de l'étape 1 à l'étape 3. C'est rassurant, non ?
Bonne journée.
Yvette

mowa

« Réponse #6 le: 31 August 2016 11:37:48 »
Tout à fait yvette 8) ==> Suivi    Inscription validée par FreeOptic
 Etat    AROK - Câblage au NRO en cours
=> Envoi d'une Freebox v6 prévu.
Je vous invite alors à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

yvette

« Réponse #7 le: 02 September 2016 09:43:23 »
Bonjour,
Ce matin, je vois avec satisfaction, sur mon espace abonné, que le câblage au NRO est terminé. Nous arrivons donc à l'étape 5 (envoi du matériel). Après un "départ" difficile, les étapes semblent maintenant s'enchaîner à un rythme tout à fait acceptable. Croisons les doigts !   

yvette

« Réponse #8 le: 07 September 2016 16:34:30 »
Bonjour,
J'ai reçu les Freebox hier matin mardi 6 septembre, soit 27 jours après ma demande d'inscription. Que les nouveaux freenautes ne se découragent pas ! J'ai effectué l'installation dans l'après-midi sans aucun problème. La Télévision et l'Internet fonctionnent parfaitement, mais pas du tout le Téléphone. Il faut préciser que la portabilité de mon numéro n'a été demandée que le 2 septembre par Free, d'après le mail que j'ai reçu. J'ai consulté les textes réglementaires qui stipulent que la portabilité doit pouvoir se faire en 3 jours maximum. Ce délai risque donc d'être dépassé. Qu'en pense nowa ?

yvette

« Réponse #9 le: 09 September 2016 08:54:51 »
Bonjour,
Le téléphone fonctionne depuis hier après-midi. Je bénéficie donc désormais de tous les services de mon nouvel abonnement. Moralité : rien ne sert d'être inquiet, il faut savoir être patient. Merci à mowa pour m'avoir donné les précisions que je n'avais pas pu obtenir du service client, d'où la grande utilité de ce forum. Et à tous, soyez FREE !

djlesli

« Réponse #10 le: 09 September 2016 10:34:21 »
Bonjour,

je suis dans le même cas, toujours bloqué à l'étape 1 depuis 2 semaines.

Pourriez vous me renseigner?

Cordialement.