jimini

Free vers Brest
« le: 01 May 2006 11:02:40 »
Bonjour,

Je vais m'installer à Plouguin et je dois choisir mon FAI. En région parisienne, j'avais Free et j'en étais très contente. Depuis mon arrivée en Bretagne, j'avais pris le 9 et je n'en suis pas du tout contente. Je m'en sers de façon professionnelle, j'ai donc besoin d'un bon u/l parce que j'envoie de très gros fichiers (500Mo) et SURTOUT j'ai besoin que ça marche bien, tout de suite, et que, si par malheur ça ne marche, ça ne dure pas des heures. Pensez-vous que revenir à Free serait un bon choix ? Ca marche bien par ici en non-dégroupé ?
Voici les caractéristiques de ma future ligne d'après dégroupTest :

Code Commutateur Local :    PGN29 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local :    PLOUGUIN
Longueur de ligne :    400 mètres

6/10 sur 400m
Affaiblissement :    4.12 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :    8192 kbps (1024 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :    25597 kbps (3200 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :
Plaque ADSL :    BR2
Type de DSLAM :    ALCATEL
Zone Dense (> 20 000 lignes) :   Non
NRA compatible ADSL2+ FT :   Oui
NRA compatible ReADSL FT :   Oui

Merci d'avance pour votre aide,

Jimini

Romain29

Free vers Brest
« Réponse #1 le: 01 May 2006 11:39:44 »
Citation de: jimini
Bonjour,

Je vais m'installer à Plouguin et je dois choisir mon FAI. En région parisienne, j'avais Free et j'en étais très contente. Depuis mon arrivée en Bretagne, j'avais pris le 9 et je n'en suis pas du tout contente. Je m'en sers de façon professionnelle, j'ai donc besoin d'un bon u/l parce que j'envoie de très gros fichiers (500Mo) et SURTOUT j'ai besoin que ça marche bien, tout de suite, et que, si par malheur ça ne marche, ça ne dure pas des heures. Pensez-vous que revenir à Free serait un bon choix ? Ca marche bien par ici en non-dégroupé ?
Voici les caractéristiques de ma future ligne d'après dégroupTest :

Code Commutateur Local :    PGN29 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local :    PLOUGUIN
Longueur de ligne :    400 mètres

6/10 sur 400m
Affaiblissement :    4.12 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :    8192 kbps (1024 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :    25597 kbps (3200 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :
Plaque ADSL :    BR2
Type de DSLAM :    ALCATEL
Zone Dense (> 20 000 lignes) :   Non
NRA compatible ADSL2+ FT :   Oui
NRA compatible ReADSL FT :   Oui

Merci d'avance pour votre aide,

Jimini
Bonjour, si vous utilisez votre connexion internet de façon profesionnel, Wanadoo Pro est ce qu'il vous faut, vous auriez un débit de 18 Mbps en download et 1 Mbps en upload.
Pourquoi je conseille pas Free pour ça, car si y a un problème avec votre ligne, je peux vous dire que avec les nouvelles règles mise en place avec France Telecom, vous allez avoir une coupure plus longue si sa vient de chez vous que avec Wanadoo, surtout que leur support doit intervenir sous 48h maxi.

Maintenant, faut savoir que Free est encore réservé beaucoup au particulier mais aussi des professionnels mais bon Le QoS de Free par rapport à Wanadoo, n'est pas comparable.

Information importante, avec Free vous serez en non dégroupé avec un débit de 8 Mbps en download et 1 Mbps en upload par rapport à Wanadoo oû vous serez en débit Adsl 2+ 18 Mbps / 1Mbps

Voilà, mon point de vue, même si moi je suis à fond pour Free, ils ne sont pas encore tourné vers le monde professionnel.

jimini

Free vers Brest
« Réponse #2 le: 01 May 2006 11:48:19 »
En fait, ce qui compte surtout pour moi, c'est d'avoir un bon u/l. Pour le d/l, ça ne change pas grand-chose pour moi puisque les gens avec qui je travaille ont aussi un u/l de 1mbps.
Après, c'est clair que si je dois poireauter des semaines s'il y a un problème, c'est pas bon ;-) J'avais aussi penser prendre wanadoo, mais c'est clair que si en plus on veut la VoIP, ça fait 13 euros de plus quand même donc je voulais être sûre que ça vaille vraiment le coup...
Maintenant, si vous me dites que je suis sûre que les réparations iront plus vite en cas de problème avec Wanadoo, je suis prête à payer ma tranquillité d'esprit...

Romain29

Free vers Brest
« Réponse #3 le: 01 May 2006 12:07:23 »
En fait, ce qui compte surtout pour moi, c'est d'avoir un bon u/l. Pour le d/l, ça ne change pas grand-chose pour moi puisque les gens avec qui je travaille ont aussi un u/l de 1mbps.
Après, c'est clair que si je dois poireauter des semaines s'il y a un problème, c'est pas bon ;-) J'avais aussi penser prendre wanadoo, mais c'est clair que si en plus on veut la VoIP, ça fait 13 euros de plus quand même donc je voulais être sûre que ça vaille vraiment le coup...
Maintenant, si vous me dites que je suis sûre que les réparations iront plus vite en cas de problème avec Wanadoo, je suis prête à payer ma tranquillité d'esprit...
Avec Wanadoo PRO, biensur. mais pas avec Wanadoo

jimini

Free vers Brest
« Réponse #4 le: 01 May 2006 12:25:10 »
ah ouais... sauf que Wanadoo pro, c'est encore plus cher ;-)

Romain29

Free vers Brest
« Réponse #5 le: 01 May 2006 14:05:39 »
ah ouais... sauf que Wanadoo pro, c'est encore plus cher ;-)
Bah voilà pourquoi c'est réservé a une utilisation professionnel !

revedeau

Free vers Brest
« Réponse #6 le: 11 May 2006 07:42:02 »
c clair :(

Sinon les délais de répas des lignes ont considerablement diminué mais malheureusement les tech brestois ne sont pas forecement les plus rapides de france :( Sa doit être du à l'humidité des lignes du coup ils doivent séchés avt chaque réparation :)