Shakra

Refus réparation par Free
« le: 05 September 2016 21:37:36 »
Bonjour

Depuis la mi-juillet, la Freebox perd la synchronisation

  

ou fait beaucoup d'erreurs

  

Je peux être parfois 1 ou 2 jours sans coupure et d'un coup cela recommence

 

J'ai bien sur contacter Free, Free passe ma ligne en Adsl2 sérénité au lieu du VDSL (Je suis à 300m du NRA et j'ai en VDSL 85Mb). Mais cela n’empêche pas les déconnexions (comme vous pouvez le voir)
Le technicien itinérant est venu, il n'a rien détecté d'anormal, chez moi et dehors, car quand il est venu, je n'avais pas eu de coupure depuis quelques jours.
Le technicien a donc demandé de faire une fiabilisation de ligne par France Telecom.

Mais cette fiabilisation n'a jamais eu lieu et Free ferme les tickets incident

 

Je suis à chaque fois obligé d'ouvrir un ticket car les déconnexions continuent (capture d'écran de ce matin)

 

Comment faire pour obliger Free de faire l'intervention par France Telecom ?
Car cela fait 1 mois et demi que cela dure et j'en ai plus qu'assez que Free refuse l'intervention.

sebastopaul

Re : Refus réparation par Free
« Réponse #1 le: 06 September 2016 18:29:12 »
La ligne est bruitée visiblement. Pas grand chose à faire si c'est ça côté Free.

Ensuite Free n'intervient pas si tu es vdsl. Tu es repassé en adsl pour les tests.

Shakra

Re : Refus réparation par Free
« Réponse #2 le: 06 September 2016 20:29:12 »
D'après le technicien itinérant c'est surement un câble qui est desserré quelque part.
C'est pour cela qu'il a demandait une fiabilisation de ligne.

Sauf que l'on ne veut pas faire intervenir France Telecom.

Je ne vais quand même pas monter aux poteaux pour resserrer moi-même les câbles ...