Misugi

J'ai besoins d'avis exterieurs...
« le: 19 May 2006 09:11:10 »
Voila j'expose mon pb
Je suis client free sur toulouse en zone dégroupé mais je dois tres tres prochainement déménager dans une zone non encore dégroupée mais dont le dégroupage est prévu d'ici la fin de l'année.. J'aurais cependant souhaité acquérir la freebox HD avant mon départ puisque si je déménage je perds mon ancienneté... Cependant le fait que le nouveau modem ne soit pas proposé en zone non dégroupé me fait penser que ce dernier risque de ne pas fonctionner dans une telle zone...
L'autre probleme qui se pose également c'est que meme si je commande la nouvelle freeboite je risque d'avoir déménagé avant qu'elle n'arrive d'ou la question suivante : est-il possible de choisir un point de retrait du colis qui ne soit pas dans ma région?

Qqu'un a-t-il une idée a ce sujet?
Merci d'avance ;)

¤ Sonysko ¤

« Réponse #1 le: 19 May 2006 09:26:11 »
si mes souvenirs sont bons, quand tu demandes le renouvellement via la console de gestion, on te propose des points kiala de ton départements je ne me souviens pas que tu puisses modifier cette options.
au pire, fait le renouvellement et regarde comment ça se passe, si tu n'es pas satisfait, ne valide pas à la fin et la commande ne sera pas prise en compte ;)

Jacques

« Réponse #2 le: 19 May 2006 13:00:43 »
En zone non dégroupée la v5 risque Fortement de ne pas fonctionner

roller69

« Réponse #3 le: 19 May 2006 13:46:13 »
je vien de fair un test avec ma maison qui et pas dégrouper :

Votre ligne est éligible à l'offre Freebox (adsl non dégroupé) Max
Vous bénéficierez de l'offre de téléphonie Freebox
Vous recevrez le Modem Freebox

Alor qu'une ligne dégrouper ca dit :Vous recevrez le Modem Freebox HD

sam110381

« Réponse #4 le: 19 May 2006 14:21:11 »
et moi une autre question? Gsper que c'est pas trop le mauvais endroit :

Une personne ayant une préselection cegetel sur sa ligne FT, pour s'abonner à Free c'est la même procédure que pour une personne?
De plus en zone dégroupé, ya un futur NRA HD qui sera implanté à coté de cette personne. Si elle opte pour le degroupage total, et qu'elle est raccordé à ce NRA HD, vu que les NRA ne sont pas dégroupé d'origine, comment ça se passe?

chriscc

« Réponse #5 le: 19 May 2006 15:43:34 »
misugi, rien ne prouve que la V5 ne fonctionneras pas en non degroupé, ce n'est pas parce que free prefere donner la priorité au degroupé(pour des raison tres comprehensible) que la freebox ne sera pas materiellement capable de marcher en non degroupé.

pour ce qui est du point kiala, il n'est pas necessaire qu'il soit pres de ton domicile, lors de la demande de migration tu choisi ton point ou tu le souhaite. c'est ce que j'ai fait par exemple en choisissant un point kiala proche de mon travail et non pas mon domicile.
par contre ce soit est irreversible (du moins je n'ai pas vu d'option pour le modifier) donc reflechi bien avant.

a ta place je tenterais quand meme le coup de la migration afin de beneficier de ton ancienneté, car dans le pire des cas tu pourras toujours demander un echange pour une v4 mais je serais tres surpris que free est completement changer la partie modem de la V5 sans prendre en compte une retro compatibilité, mais ce ne sont que des supposition.

Sébastien Ballangé

« Réponse #6 le: 19 May 2006 15:50:56 »
Dixit une newsletter de l'AdUF qui date de fin avril, en cas de déménagement vers une zone non dégroupée, l'abonné conserve la v5 et celle ci devrait fonctionner. (à condition que le firmware soit opérationnel...)

Quant au choix du point relais Kiala, les relais possibles sont déterminés par le code postal entré par l'utilisateur (par défaut celui de sa commune de résidence).

Pour la présélection cegetel : aucune importance. En cas de dégroupage total, elle n'est plus possible et donc elle sera (ou devra être ?) résiliée. En partiel ou en IP/ADSL elle restera active sauf si l'abonné choisit la présélection Free.

Pour le NRA-HD : FT décide seul des lignes migrées dessus. Si Free (ou un autre opérateur alternatif) décide de dégrouper ce NRA-HD alors le client sera bien évidemment dégroupé, sinon il sera connecté en IP/ADSL. Que le NRA d'origine soit dégroupé ou non n'a aucune importance.

sam110381

« Réponse #7 le: 19 May 2006 15:55:33 »
merci pour les infos :)

Misugi

« Réponse #8 le: 20 May 2006 10:58:21 »
Ok merci pr ces précisions :) je vais voir deja ce qu'on me propose comme point de relais si je le sens pas j'annulerai
Merci en tt cas ;)

Razvan

« Réponse #9 le: 20 May 2006 11:02:52 »
Y'a pas de raison que la v5 ne fonctionne pas car au niveau ADSL d'après les présentations et les chats c'est la même chose que la v4.

Misugi

« Réponse #10 le: 20 May 2006 11:04:13 »
Dernière question :

Citation de: segfault
Dixit une newsletter de l'AdUF qui date de fin avril, en cas de déménagement vers une zone non dégroupée, l'abonné conserve la v5 et celle ci devrait fonctionner. (à condition que le firmware soit opérationnel...)
.
Qu'est-ce que tu entends par firmware opérationnel?