Bonjour,
Voilà j'ai encore un problème avec Free et leur service/matériel. (Environ 1 problème toute les 2 semaines)
Je suis un grand joueur de jeu vidéo en ligne (Counter Strike) notamment, et voilà que depuis 3 jours, mon ping ne cesse de monter à 1500 et + pendant 3seconde, et ce toute les 10-15 seconde en moyenne.
ça me le fait sur toute sortes de jeu, et ça se fait ressentir aussi lors de la navigation sur internet (page longue à chargée).
J'ai télécharger des sniffer (WireShark/TcPView) mais je ne vois rien d'anormal, effectué du tracing sur différent serveur de jeu où je suis et encore là rien de trop anormales (mise à part quelques pertes de packets mais jamais eue de connexion parfaite)
Mon pc est le seul à tourner sur la wifi, pas de matériels élèctronique aux alentours de la box, la télé est toujours éteintes (puisque de toute façon je chope 0 signal avec la freebox player)
Je ne fais que jouer sur le PC, donc ça ne viendrait pas d'un logiciel qui tourne en arrière plan (P2P ou autre) dans le doute j'ai quand même lancer CCleaner, Adwcleaner, RogueKiller, Un ptit scan de avast, nettoyage du disque dur. Au niveau du gestionnaire du processus seulement les tâche aux fontionnement du pc tourne dessus.
Si vous avez besoin de plus de renseignement et/ou de screenshoot (capture d'écran) je me tiens à disposition.
Ah oui j'ai aussi vérifié les branchements de la free ainsi qu'un hardreboot et plusieurs configuration réseau, mais rien n'y fait.
Mes montées de ping ressemble un peu à un Ddos sauf que la durée est très courte et que je ne perds pas "entièrement" ma connexion. Voilà voilà.