cnecrochet

Problème renvoi de Freebox suite à résiliation
« le: 10 April 2016 19:35:12 »
Bonjour,

J'ai résilié ma ligne Freebox le 18/02 et renvoyé la totalité du matériel par Kiala après avoir imprimé le bordereau sur mon espace Freebox.

Statut   Le colis est retourné chez le marchand
Historique de votre colis
07/03/2016 09:12   Votre colis retour est scanné par Kiala et renvoyé vers votre vendeur.
07/03/2016 00:00   Colis réceptionné chez votre marchand. Contactez votre marchand.
29/02/2016 10:04   Votre colis retour a été scanné par le Relais Kiala. Il va être renvoyé vers votre vendeur.


En mars, Free me facture les 49,00€ de clôture de ligne.  >:(
Admettons.

Hier, je reçois ce SMS :
Bonjour Veuillez restituer votre matériel Freebox (ligne 0326657435) en recommandé à "FREEBOX C/O PUBLIDISPATCH 91075 BONDOUFLE CEDEX". L'équipe Free

Ce qui a été fait bien entendu!!!

C'est à n'y rien comprendre. Quelqu'un a-t-il une idée?...  ???

Vous en remerciant.

DIABLO99

Re : Problème renvoi de Freebox suite à résiliation
« Réponse #1 le: 11 April 2016 07:31:04 »
même souci pour moi, bloquez vos prélèvements de suite sous peine d'avoir une surprise et batailler pour récupérer votre argent !!!

Technicien408

Re : Problème renvoi de Freebox suite à résiliation
« Réponse #2 le: 12 April 2016 15:13:11 »
Bonjour cnecrochet,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que nous n'avons pas reçu le matériel dans son intégralité, il manque un Freeplug v1, c'est pour cela vous avez reçu un mal de relance de la part de nos services.
Vous pouvez retourner l'élément manquant par lettre recommandée avec accusé de réception, en mentionnant vos nom / prénom et numéro de ligne, dans les plus brefs délais à l'adresse suivante :
FREEBOX C/O
PUBLIDISPATCH
91075 BONDOUFLE CEDEX


giger

Re : Problème renvoi de Freebox suite à résiliation
« Réponse #3 le: 01 August 2016 11:19:25 »
Salut Technicien408
J'ai résilié mon abonnement chez Freebox v6 le 21 Juillet et l'assistance m'a envoyé un bon retour KIALA. J'ai donc déposé mon colis le 22/10/2015 dans un relais Kiala. j'aurais voulus savoir si bonne reception des boitiers chez Free ..merci par avance   :) :D

"Statut - Le colis est retourné chez le marchand
Historique de votre colis:
22/07/2016 16:40   - Votre colis retour a été scanné par le Relais Kiala. Il va être renvoyé vers votre vendeur."
29/07/2016 15:22   - Retour en cours d'acheminement ou arrivé chez votre vendeur - contactez-le pour plus d'informations

« Modifié: 01 August 2016 11:32:56 par giger »


Technicien408

Re : Problème renvoi de Freebox suite à résiliation
« Réponse #4 le: 01 August 2016 11:55:32 »
Bonjour giger,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Technicien408

Re : Problème renvoi de Freebox suite à résiliation
« Réponse #5 le: 01 August 2016 18:44:50 »
Merci de votre retour giger.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que nous n'avons pas encore une trace de retour du matériel suite à la résiliation de votre abonnement free haut débit.
Cela devrait être en cours. Je vous apporterai plus de précisions à ce propos.
Cordialement

giger

Re : Re : Problème renvoi de Freebox suite à résiliation
« Réponse #6 le: 01 August 2016 18:55:37 »
Merci de votre retour giger.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que nous n'avons pas encore une trace de retour du matériel suite à la résiliation de votre abonnement free haut débit.
Cela devrait être en cours. Je vous apporterai plus de précisions à ce propos.
Cordialement
Merci d'avance pour votre gentillesse !


Technicien408

Re : Problème renvoi de Freebox suite à résiliation
« Réponse #7 le: 01 August 2016 19:03:26 »
Je vous en prie giger :)
A votre service.
Cordialement

giger

Re : Problème renvoi de Freebox suite à résiliation
« Réponse #8 le: 03 August 2016 09:40:05 »
Mise à Jour:

"Historique de votre colis:
02/08/2016 00:00   
Colis réceptionné chez votre marchand. Contactez votre marchand."

Technicien408

Re : Problème renvoi de Freebox suite à résiliation
« Réponse #9 le: 03 August 2016 11:24:59 »
Bonjour giger,
Je vous confirme la bonne réception de la freebox révolution aujourd’hui même suite à la résiliation de votre abonnement free haut débit.
En revanche, il manque encore deux boitiers, soit la Freebox v5 ADSL (MAC : 0007CB3A088B) et la     Freebox HD (MAC : 0007CB39D318).
Je vous invite svp à les retourner par lettre recommandée avec accusé de réception, en mentionnant vos nom / prénom et numéro de ligne, dans les plus brefs délais à l'adresse suivante :
FREEBOX C/O
PUBLIDISPATCH
91075 BONDOUFLE CEDEX

Merci

giger

Re : Problème renvoi de Freebox suite à résiliation
« Réponse #10 le: 03 August 2016 11:38:44 »
Merci pour votre retour ..content pour la V6.

En ce qui concerne les  Freebox v5 ADSL (MAC : 0007CB3A088B) et la Freebox HD (MAC : 0007CB39D318), c'est de l'histoire ancienne cela remonte à 2008  :o,
suite à un incendie de mon immeuble, mon appartement à cramé et les Freebox avec . le paiement m'a été débité en son temps(il y a 8 ans !).

Merci pour tout !
« Modifié: 03 August 2016 12:10:13 par giger »

Technicien408

Re : Problème renvoi de Freebox suite à résiliation
« Réponse #11 le: 03 August 2016 12:20:32 »
Je vous en prie giger :)
Oui tout à fait, je vois bien cela.
Votre situation est désormais régularisée :)
Bonne journée à vous.
Cordialement

giger

Re : Problème renvoi de Freebox suite à résiliation
« Réponse #12 le: 03 August 2016 12:23:07 »
1000 fois Merci pour votre professionnalisme et réactivité !
 ;)

Technicien408

Re : Problème renvoi de Freebox suite à résiliation
« Réponse #13 le: 03 August 2016 13:11:26 »
Je vous en prie giger :)
A votre service.
Cordialement


giger

Re : Re : Problème renvoi de Freebox suite à résiliation
« Réponse #14 le: 24 August 2016 20:54:37 »
Je vous confirme la bonne réception de la freebox révolution aujourd’hui même suite à la résiliation de votre abonnement free haut débit

Bonjour,
Je reviens vers vous .. voici une copie du mail que je viens de recevoir:

"
Nous avons bien reçu votre demande de résiliation au forfait Freebox
pour la ligne 0467****** le mercredi 20 juillet 2016.

Cependant nous vous informons n'avoir toujours pas reçu l'équipement terminal
mis à votre disposition pour la durée de votre abonnement. Nous vous rappelons
que cet équipement doit être restitué à Free dans les 15 jours suivant la date
de votre résiliation dans l'un des points relais KIALA de votre choix:

  http://www.kiala.fr/locate-and-select

Nous vous remercions de bien vouloir emballer parfaitement dans un carton fermé
à l'aide d'un ruban adhésif tous les équipements et accessoires en votre
possession appartenant à Freebox et d'y apposer l'étiquette retour
téléchargeable depuis le lien suivant:

  https://adsl.free.fr/eti_kiala.pl?xid=7bd06693bc6cf975dc6d733a41ddbc9b374fdb69&id=18819780

Si vous ne trouvez pas de points relais KIALA proche de chez vous, vous pouvez
retourner l'équipement terminal par colis recommandé avec accusé de
réception, en mentionnant vos nom / prénom et numéro de ligne, dans les plus
brefs délais à l'adresse suivante :
 FREEBOX C/O
 PUBLIDISPATCH
 91075 BONDOUFLE CEDEX

À défaut, nous nous verrons contraints de vous facturer le prix de l'équipement
terminal, comme cela est prévu par nos Conditions Générales de Vente, au prix
indiqué dans la brochure tarifaire de Free, soit:
- 200 euros pour un Modem Freebox v6 Server
- 200 euros pour un Boitier Freebox v6 Player
- 39,99 euros l'unité pour un FreePlug v6

Nous vous remercions de l'intérêt que vous avez porté aux services de Free
et restons à votre entière disposition pour toute information
complémentaire au 32 44 (0,34 euros/mn) 24h/24 7j/7.

Sincères salutations,
L'équipe Free."

que dois-je faire ? m'inquiéter ? faire opposition à ma banque ..ou ne pas tenir compte de ce mail ?

merci par avance de me rassurer ..un ancien Freenaute inquiet
  :'(
« Modifié: 24 August 2016 23:42:57 par giger »

Technicien408

Re : Problème renvoi de Freebox suite à résiliation
« Réponse #15 le: 25 August 2016 18:35:26 »
Bonjour giger,
Le mail de relance que vous avez reçu concerne le non retour de la Freebox (v5 ADSL) et la Freebox HD (Boitier) de votre abonnement avant déménagement  ???
Vous les avez toujours en votre possession ?
Merci

giger

Re : Problème renvoi de Freebox suite à résiliation Nouveau
« Réponse #16 le: 25 August 2016 18:51:06 »
Le mail de relance concerne bien la "v6" ..et comme je l'avait expliqué plus haut et je m'auto-cite:"En ce qui concerne les  Freebox v5 ADSL (MAC : 0007CB3A088B) et la Freebox HD (MAC : 0007CB39D318), c'est de l'histoire ancienne cela remonte à 2008  :o,
suite à un incendie de mon immeuble, mon appartement à cramé et les Freebox avec . le paiement m'a été débité en son temps(il y a 8 ans !). "
et votre réponse(je vous cite):
"Oui tout à fait, je vois bien cela.
Votre situation est désormais régularisée :)"

d'avance merci !

EDIT: problème résolu par téléphone en appelant le 08********* ..Merci à eux, très pro!
« Modifié: 01 September 2016 11:49:05 par giger »