jl11

Bonjour

Ayant souscrit le 25 août 2016 mon abonnement à FREE la commercial qui m'a contacté  a demandé quel N° je voulais en portabilité. La personne m'avait communiqué le N° de téléphone France Télécom (Que je ne connaissais pas) et comme je l'avais trouvé plus simple à retenir que celui alloué par SFR je l'avais choisi comme N° en portabilité. Malheureusement sur un message FREE me demandais le RIO pour ce N° et lorsque j'ai téléphoné au N° de sfr pour avoir le RIO le seul RIO disponible était celui de mon N° de téléphone alloué par SFR (Aucun choix ne m'avais été proposé). Moralité j'ai été obligé de faire l'annulation de la portabilité proposé par FREE car n'ayant pas le RIO de ce fameux N° de France Télécom. Après réflexion ça m'intéresserai d'avoir la portabilité mais pour le N° dont je me sert actuellement. Est ce trop tard? Concernant ce N° j'ai le RIO.

Merci au technicien qui passerai par là ;D

Cordialement

Busyspider

Re : Est ce trop tard pour avoir la portabilité d'un N°
« Réponse #1 le: 28 August 2016 14:16:48 »
  Bonjour

Suis pas technicien Free, mais je peux répondre ;)

On peut demander chez Free une portabilité a posteriori, on en fait le demande sur son compte abonné Free  et on a  un délai de 40 jours  pour le faire.
Le numéro VoIP  de téléphonie est également considéré comme un numéro "fixe"

Les infos ici sur ce tutoriel
> http://www.busyspider.fr/Rio-fixe-procedure-automatique-changer-operateur-internet-fai-avec-portabilite-numero-geographique-ou-voip.php#RIO_portabilite_a_posteriori

La demande faite, il faut un petit délai pour que ce soit effectif, ce sera Free qui t'informera que la portabilité est effective,  par email et tu le constatera en pouvant utiliser ce numéro.

La portabilité du numéro VoIP va résilier le contrat correspondant (la partie ADSL) mais pour le reste, si contrats séparés (et chez SFR c'est parfois le cas avec la TV , Presse) il faudra une fois ton accès Free bien opérationnel faire la résiliation pour ces services annexes.

jl11

« Réponse #2 le: 28 August 2016 16:56:18 »
Merci pour ta réponse. Par contre j'ai un sacré problème. Je vais dans mon espace jusque là aucun souci est dès que je clique sur téléphonie ça me marque que ma cession a expiré. J'ai recommencé plusieurs fois et rien à faire dès que je clique sur téléphonie toujours la même réponse "Votre cession a expiré" ;D

Busyspider

« Réponse #3 le: 28 August 2016 17:14:20 »
C'est surement encore trop tôt, il faut que ta connexion soit bien activée, que tu aies reçu ta Freebox et que la connexion fonctionne..

jl11

Re : Re : Est ce trop tard pour avoir la portabilité d'un N°
« Réponse #4 le: 28 August 2016 17:21:28 »
C'est surement encore trop tôt, il faut que ta connexion soit bien activée, que tu aies reçu ta Freebox et que la connexion fonctionne..

Ah ok ;D Merci pour ta réponse mais quand je vais recevoir ma freebox FREE m'aura déjà alloué un N° de téléphone non? ;D

jl11

« Réponse #5 le: 28 August 2016 17:23:36 »
Je sens que je vais attendre le N° qui me sera alloué par FREE et que je le conserverai ;D.

Busyspider

Ah ok ;D Merci pour ta réponse mais quand je vais recevoir ma freebox FREE m'aura déjà alloué un N° de téléphone non? ;D

oui mais il changera si tu demandes la portabilité d'un autre et tu aura le tien au final.

jl11

« Réponse #7 le: 28 August 2016 20:36:37 »
Merci pour ces précieux renseignements ;D