weezer

Rétractation Freebox ?
« le: 23 August 2016 22:40:17 »
Bonjour,
Je sollicite votre aide,
J'ai commandé par internet le 13/08 l'offre Freebox adsl
J'ai recu le matériel le 18/08
J'ai notifié le 20/08 par courrier en recommandée, ma rétractation de l'offre (courrier reçu le 22/08)
J'ai reçu un mail indiquant qu'ils avait bien reçu ma demande de résiliation : http://hpics.li/9381bba
Déjà ça commence mal, pour moi il s'agit bien d'une rétractation, même si la Freebox a été déballée et branchée pour tester les services.
J'avais lu sur un forum, que la rétractation se transformait en résiliation, à partir du moment où le matériel a été mis en fonctionnement.
Je ne partage pas du tout cette analyse,
L’intérêt même d'une rétractation , c'est de pouvoir tester les services
D'ailleurs , le délai de 14 jours court à compter de la réception du matériel , dans ce cas pourquoi le législateur a prévu un délai aussi long ?
Merci pour vos éclaircissements.
Cordialement.
« Modifié: 23 August 2016 23:01:43 par weezer »

Technicien408

Re : Rétractation Freebox ?
« Réponse #1 le: 24 August 2016 15:45:57 »
Bonjour weezer,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

weezer

Re : Re : Rétractation Freebox ?
« Réponse #2 le: 24 August 2016 16:32:31 »
Bonjour weezer,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Bonjour,
Message envoyé à l'instant
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #3 le: 24 August 2016 16:37:38 »
Merci de votre retour weezer.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que la résiliation de votre abonnement free haut débit a été enregsitrée pour rétractation.
Je vous invite à retourner l'équipement terminal par lettre recommandée avec accusé de réception, en mentionnant vos nom / prénom et numéro de ligne, dans les plus brefs délais à l'adresse suivante :
 FREEBOX C/O
 PUBLIDISPATCH
 91075 BONDOUFLE CEDEX

Merci

weezer

Re : Re : Rétractation Freebox ?
« Réponse #4 le: 24 August 2016 16:43:10 »
Merci de votre retour weezer.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que la résiliation de votre abonnement free haut débit a été enregsitrée pour rétractation.
Je vous invite à retourner l'équipement terminal par lettre recommandée avec accusé de réception, en mentionnant vos nom / prénom et numéro de ligne, dans les plus brefs délais à l'adresse suivante :
 FREEBOX C/O
 PUBLIDISPATCH
 91075 BONDOUFLE CEDEX

Merci

Merci pour la confirmation.
Pour le matériel, je l'ai déjà renvoyé et ça a été réceptionné par Free hier.
Par contre , j'ai renvoyé à l'adresse suivante comme indiqué dans la FAQ dédiée à la rétractation :

Freebox Rétractation
C/O Publidispatch
6 rue Désir Prévost
91075 Bondoufle

Technicien408

« Réponse #5 le: 24 August 2016 16:46:13 »
Je vous en prie weezer.
Oui, c'est bien ça l'adresse. Si vous l'envoyez hier, le retour doit être en cours.
Merci

weezer

« Réponse #6 le: 24 August 2016 16:50:09 »
En ce qui me concerne le sujet est clos
Merci Technicien408

Technicien408

« Réponse #7 le: 24 August 2016 16:51:28 »
Je vous en prie weezer.
Bonne fin de journée à vous.
Cordialement