FBX2024009

Bonjour,

Nous venons de recevoir par une nouvelle menace de free pour la non restitution du materiel.
Modem Freebox v5                150.00 EUR
 Boîtier Freebox HD              290.00 EUR

Total de la facture             440.00 EUR
 (si les équipements ne sont pas rendus)

Or, nous avons reçu l'accusé de réception du colis tamponné !!!
Comment est-ce possible une tel erreur ?
Nous comptions revenir chez free une fois la fibre installé, mais là avec tous ça... je doute.

mowa

Bonjour FBX2024009,
après consultation de votre dossier, je vois que votre demande de résiliation a bien été prise en compte le ==> Date de résiliation    31/03/2016.
Je vous confirme la réception de la Freebox ADSL 06/06/2016. En revanche, il manque le retour de la Freebox HD (TV) et la Freebox V4 reçue en décembre 2005.
A votre disposition.
Cordialement.

picadinho

Bonjour Mowa,

le boitier TV était bien dans le même colis avec la freebox ADSL, je me souviens d'un échange boitier en relais Kiala, je n'ai pas gardé de boitier et pourquoi faire d’ailleurs...   
Dans l'attente de votre retour avec une solution SVP...

mowa

Bonjour FBX2024009,
Puisque le matériel a été envoyé par le biais d'un point de relais kiala et que ce dernier n'a pas la possibilité de vous fournir la preuve de dépot qui contient le poids du colis qui pourra faire foi, je vous invite à nous envoyer une attestation sur l'honneur confirmant que vous avez tout rendu + une copie de votre pièce d'identité par fax au : 0899 90 5000.
Le service responsable prendra en charge votre demande et jugera si cette dernière est légitime.
A votre disposition.
Cordialement.

FBX2024009

Merci pour vos réponses, je reviendrais vers vous une fois le retour de notre demande par fax.
cordialement.

mowa

Je vous en prie FBX2024009  ;)
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

FBX2024009

Bonsoir,
Suite au fax envoyé,  j'ai toujours la même réponse du service client (pour une freebox de 2005 nous somme en 2016....)
Ils veulent une preuve de dépot alors que j'avait parlé des échanges kiala.....
J'en peut plus ! Pouvez vous nous aider svp.....

Voila la reponse:
Paris, le 31/07/2016
Monsieur,

Nous faisons suite à votre demande écrite du 18/07/2016.

Vous nous attestez sur l'honneur avoir retourné l'ensemble du matériel Freebox, mis à votre disposition pendant la durée de votre abonnement Free Haut Débit résilié.

Dans un premier temps, nous vous remercions, Monsieur ********, de l'intérêt que vous avez porté à nos offres et pour la confiance que vous nous avez accordée.

Après consultation de votre dossier, nous enregistrons la réception de la Freebox ADSL 06/06/2016. En revanche, il manque le retour de la Freebox HD (TV) et la Freebox V4 reçue en décembre 2005.

Nous vous invitons donc à les retourner en recommandé avec avis de réception à l'adresse suivante : FREEBOX Résiliation - C/O PUBLIDISPATCH - 6, rue Désir Prévost - 91075 BONDOUFLE.

Si vous l'avez restitué, nous vous invitons à nous faire parvenir dans les meilleurs délais une copie lisible de la preuve de dépôt de l'envoi de votre matériel, mentionnant le poids exact du colis, accompagné de l'Avis de Réception de cet envoi (ou à défaut de l'AR, tout document postal valable indiquant le bon acheminement de votre envoi) à l'adresse Free Service Abonné nom 75371 Paris Cedex 08 ou par fax au 0899 90 5000 (0,80 euro/min + prix de l'appel).

Par ailleurs, l'accès à vos factures reste disponible depuis votre interface de gestion (https://subscribes.free.fr/login/), tant que votre identifiant n'est pas réattribué.

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

Nous vous prions de recevoir, Monsieur, nos sincères salutations.   

Votre Service Abonnés
« Modifié: 04 August 2016 08:12:18 par sebastien »

sebastopaul

C'est des réponses types malheureusement, on remplit les cases

FBX2024009

Bonsoir,

Remplir les cases... n'est pas trop la solution à laquelle je m'attendais....
Que faire maintenant ? Entamer une procédure juridique ? Bordel qu'allons nous faire avec un vieux boitier TV sans freebox voyons.... c'est lamentable...  on a tout restitué...
Dans l'attente dune réponse convenable, bien cordialement.

FBX2024009

Bonjour,

Nous avons reçu un appel de free avec une dame au bout du fil très désagréable disant qu'elle transmet le dossier au contentieux.
Malgré toutes nos réclamations, cela ne sert à rien ! A nous de prouver au maximum les preuves de dépôt mais ça ne fonctionne pas dans les deux sens.... Bravo free ! pour un boitier TV de 2005 quand meme !!!!!

Dans la foulée un mail :

Cher(e) Freenaute,

Nous faisons suite à votre demande écrite.

Nous vous prions de trouver ci-joint un relevé de vos factures Free Haut Débit laissant apparaître un solde impayé de la somme de 190.00  euros se décomposant comme suit :
07/2016 [pdf] 642386632 190.00 euros

Technicien du forum pouvez vous m'aider ?

FBX2024009

Pourrais-je avoir une réponse s'il vous plait ????