fredicrocket

free injoignable et facturation intempestive.
« le: 06 July 2016 11:24:10 »
Bonjour,

Client chez free depuis plusieurs année j ai effectué ma résiliation en février (envoi de la lettre et du matériel) suite a la perte de mon emplois et d´un retour chez ma mère ou je me retrouve sans aucun revenu (car c est pas simple a faire les demarches pour le RSA non plus....).

Convaincu du bon fonctionnement de ma demarche je ne me suis plus preocupé de Free mais realise maintenant que ma demarche n a pas été prise en compte. Pire les factures ce sont accumulés et les dernières sont impayés.

J ai essayé de contacter free sans succé de toute les manière imaginable et celle ci est la dernière en date. Le 1044 me bloque a cause des factures impayés, pareil pour le 3244 et le 0892135161 ne repond JAMAIS malgrés les 5 minutes d attente estimés alors a 45cnt la minute je ne peux continuer.

Comment faire sachant que free me demande de l argent alors que c est eux qui m en doivent maintenant? La situation ne cesse d empirer et personne ne daigne m´ecouter chez Free?

Je vous remercie d´avance pour votre aide.

Cordialement

Fred

mowa

Re : free injoignable et facturation intempestive.
« Réponse #1 le: 06 July 2016 11:48:20 »
Bonjour fredicrocket,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #2 le: 06 July 2016 12:56:21 »
Bonjour fredicrocket,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

fredicrocket

« Réponse #3 le: 06 July 2016 13:19:30 »
Merci pour votre réactivité.

MP envoyé

Cordialement

Fred

Technicien408

« Réponse #4 le: 06 July 2016 13:37:16 »
Merci de votre retour fredicrocket.
Je tiens à vous informer que j'ai fait une remontée au service concerné pour procéder à la résiliation de votre abonnement free haut débit du moment que nous avons reçu l’équipement terminal. Ainsi qu'une demande d'annulation des factures qui sont revenues impayées.
Merci de patienter le temps nécessaire du traitement.
Je vous apporterai des nouvelles dès que j'aurai un retour de leur part.
Cordialement

fredicrocket

« Réponse #5 le: 06 July 2016 13:49:18 »
Merci,

J attend votre réponse avec impatience.

Cordialement

Fred

Technicien408

« Réponse #6 le: 06 July 2016 13:52:37 »
Je vous en prie fredicrocket.
A votre service.
Cordialement

fredicrocket

« Réponse #7 le: 12 July 2016 09:47:46 »
Bonjour,

Mon probleme n´a pas changé. Free vient Encore de me facturer debut Juillet une facture injustifiée qui va encore plus me mettre a decouvert a la banque, plus les 20 € de frais bancaires a chaque fois c ést plus de 50 € qui partent sans raison je ne peux plus tolerer ça. Free doit reagir VITE. En plus le  montant de la derniere facture est 7,5€ plus cher pour "service ponctuel ou occasionel" cette fois ci... sans aucune raison.

Je vai repeter mes attentes, vu que le probleme a été compris mais rien n´a changé

-Je veux que free arrete de me facturer un service que j´ai résilié il y a 6 mois.
-Je veux un remboursement intégral de Toutes mes factures (pas seulement les impayés) depuis Le mois de Janvier (j ai démenagé le 31 decembre), ainsi que ceux des frais bancaires associés résultant de ces factures.

Je ne demande pas la lune, juste rétablir le juste equilibre des choses.

Voici le mail que je viens de recevoir de Free. Ils espere prendre en consideration ma resiliation seulement a partir de Juillet? On me prend pour une vache la non?
Bonjour,

Nous avons reçu votre demande de résiliation au forfait Freebox
pour la ligne 0498075663.

Nous vous confirmons que cette demande a bien été enregistrée par nos
services.

La résiliation de votre forfait Free Haut Débit, et le décablage
de la ligne seront effectif dans un délais maximum de 10 jour

À partir de cette date, vous ne pourrez alors plus accéder aux services
de Freebox.

Si vous avez finalement changé d'avis, et que vous souhaitez annuler la
procédure de résiliation en cours, vous pouvez, pendant 48h,
le faire en vous rendant sur votre interface de gestion de compte :

https://subscribe.free.fr/login/

ou directement via ce lien  :

https://adsl.free.fr/annule_resil.pl?xid=e8fc7de151a3dfbd5fa9cf8d3abb17e54b42d875&id=13234568

Si vous ne l'avez pas encore fait, merci de retourner votre Freebox
(tous les boitiers et accessoires) à l'adresse suivante :

FREEBOX
  C/O PUBLIDISPATCH
  91075 BONDOUFLE CEDEX

Vous pourrez accéder dans un délai de 2 mois suivant la date de
résiliation à l'ensemble de vos factures en vous rendant sur votre
compte ( https://subscribe.free.fr/login/ )

Nous vous remercions de l'intérêt que vous avez porté aux services Haut
Débit de Free et restons à votre entière disposition pour toute
information complémentaire.

Sincères salutations

L'équipe Freebox

Lightning

« Réponse #8 le: 12 July 2016 10:11:10 »
Bonjour ce que vous aurais du faire c'est  l'opposition des prélèvements de free auprès de votre banque suite a la résiliation pour éviter justement des frais ou tout prélèvements

fredicrocket

« Réponse #9 le: 12 July 2016 10:29:06 »
Bonjour,

En effet j aurais du faire ca depuis bien longtemps ça m aurais evité pas mal de problemes mais, mais c est un compte bancaire quasi inactif a part Free aucun prélèvement et je ne me suis pas aperçu dessuite de ce probleme. Tout ca en plus avec le demenagement et la perte de mon emplois, Free etait le cadet de mes soucis.... plus maintenant.

Merci du conseil en tout cas

Fred

Lightning

« Réponse #10 le: 12 July 2016 10:41:49 »
de rien je vous dit sa car quand j'ai résilier orange pour aller chez free j'ai de suite bloquer les prélèvements au moins pas de mauvaise surprise
Bon courage à vous

Technicien408

« Réponse #11 le: 12 July 2016 12:22:39 »
Bonjour fredicrocket,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier pour vous informer que la résiliation de votre abonnement free haut débit a été enregistrée le 08/07/2016.
En outre, la demande d'annulation des factures impayées a été acceptée suite résiliation tardive.
Votre situation est désormais régularisée à ce propos.
Cordialement

fredicrocket

« Réponse #12 le: 12 July 2016 13:10:29 »
Bonjour Technicien408

Merci d être intervenu, c est un bon début.

Les 2 factures impayés sont donc régularisés, mais qu en est il des factures qui ont été payés (injustement) ainsi que des frais bancaires associés au 2 factures impayés?

Je ne veux pas seulement que Free annule ma "fausse dette", je veux aussi être remboursé des prélèvements (factures et frais bancaires) injustifiés.

J´espère me faire comprendre

Merci pour votre aide

Cordialement

Fred

Technicien408

« Réponse #13 le: 12 July 2016 18:04:42 »
Je vous en prie fredicrocket.
J'ai fait une demande de dédommagement au service concerné pour le trop perçu suite à la résiliation tardive de votre abonnement free haut débit.
Cordialement

fredicrocket

« Réponse #14 le: 27 July 2016 09:17:38 »
Bonjour,

Avez vous des nouvelles? Cela fait 15 que jours que je patiente...

Cordialement

fred

mowa

« Réponse #15 le: 27 July 2016 10:48:03 »
Bonjour fredicrocket,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que la demande de remboursement est en attente de traitement par le service responsable, toute façon vous aurez un retour par mail une fois traitée, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : free injoignable et facturation intempestive.
« Réponse #16 le: 27 July 2016 13:05:23 »
Bonjour,

Avez vous des nouvelles? Cela fait 15 que jours que je patiente...

Cordialement

fred

Bonjour fredicrocket,
Je tiens à vous informer que la facture du mois de Juillet 2016 est revenue impayée, j'ai donc remonté cela service concerné afin de procéder à son annulation.

fredicrocket

« Réponse #17 le: 10 August 2016 12:27:54 »
Bonjour

Encore une fois je reviens vers vous. Auriez vous les coordonnée d´une bonne association de consomateur ou un organisme du genre qui me permetrai d´attaquer free en justice?

PS: si ca intéresse les techniciens, ce mois ci la facture s´éleve a 58.49 Euros.

a+

fred

fredicrocket

« Réponse #18 le: 20 August 2016 10:00:11 »
Bonjour,

Il est temps de faire le point je pense.

Est ce normal que ma reclamation n´ai absolument rien changé? Je suis toujours dans la meme situation avec free qui me reclame de l argent chaques mois.

Que dois je faire?

cordialement

fred

pledou

« Réponse #19 le: 20 August 2016 10:50:29 »
Bonjour  à tous! Je découvre aussi le problème. J'ai résilié mon abonnement fin juin. J'ai cependant été absent pour raisons professionnelle en juillet et n'ai pu déposer le matériel en relais Kiala que début août. J'ai depuis reçu un nouveau mail de Free annonçant que j'allais être facturé sous 10 jours. J'aurais voulu contacter la hotline pour vérifier que le dossier suivait son cour sans pour autant envoyer une réclamation par courrier mais j'ai découvert que ce n'est pas possible.

Ah, et aussi en déposant mon colis, j'ai demandé une preuve de dépot, mais la personne ne m'a fourni qu'un papier ups rempli à la main et sans signature. C'est un peu léger. Néanmoins la prise en charge du colis de retour est bien visible sur le site de Kiala!

Enfin je suis pas sûr de pouvoir bloquer un éventuel prélèvement car je suis encore abonné mobile avec prélèvement sur le même compte. Est-ce exact?

Technicien408

Re : Re : free injoignable et facturation intempestive.
« Réponse #20 le: 22 August 2016 15:36:34 »
Bonjour,

Il est temps de faire le point je pense.

Est ce normal que ma reclamation n´ai absolument rien changé? Je suis toujours dans la meme situation avec free qui me reclame de l argent chaques mois.

Que dois je faire?

cordialement

fred

Bonjour fredicrocket,
Je tiens à vous informer que la demande d'annulation des trois factures qui sont revenues impayées, Mai, Juin et Juillet 2016 a été acceptée.
En revanche, la facture du mois d'aout 2016 qui est revenue impayée pour un montant de 58.49 € reste due car elle comprend les frais de résiliation de votre abonnement free haut débit.
A votre service.

Technicien408

« Réponse #21 le: 22 August 2016 15:39:48 »
Bonjour pledou,
Je vous  invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement