Gaellezieb

Bonjour,

Suite à une demande de déménagement de ma box signalée le 16.07.2016, j'ai été contactée par un conseiller free pour fournir plus d'informations.
Ce dernier m'a informée que la ligne n'était plus en service, et que pour la cabler une intervention de France Telecom s'avérait nécessaire.
J'ai donc pris rdv avec un technicien via la plateforme free, pour ce vendredi.

Hier j'ai reçu un mail de Free annulant le rendez-vous, et dans l'interface Etape 3 j'ai:
Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de mardi 2 août 2016 a été refusée pour l'erreur TRAITEE_NOK - ANNULE "Annulation_IMP005_ - _IMP005_"

J'ai essayé de contacter le 3244 comme demandé, sauf que je ne peux rien faire, une boite vocale dit "votre ligne est en cours de raccordement, etc..".

Merci de me signaler comment débloquer la situation.

Mon identifiant : fbx18890167

Merci

sebastopaul

envoies un MP à technicien408 ou Mowa.

mowa

Bonjour Gaellezieb,
après consultation de votre dossier, je vois que la commande de cablage a été rejetée par FT ==> Suivi Erreur à la cmde de câblage
02/08/2016 - Création : Commande annulée dégroupage total ndr (TRAITEE_NOK - ANNULE) => Annulation_IMP005_ - _IMP005_
IMP005 : Commande impossible : ligne active autre client à l'adresse indiquée dans la commande
Merci de me préciser si Mr MUSQUA JEAN MARIE est votre prédecesseur ou votre voisin.
A votre disposition.
Cordialement.
« Modifié: 03 August 2016 11:25:52 par mowa »

Gaellezieb

Bonjour,

Merci de votre retour.
Mr Musqua est mon voisin, mais je ne comprends pas car cela avait déjà été rebouclé avec un conseiller free lors d'un précédent appel téléphonique...

mowa

D'accord Gaellezieb, cette information a bien été mentionnée sur votre dossier afin de faire le necessaire et corriger l'erreur de cablage occasionnée.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Bonjour Gaellezieb,
Je tiens à vous informer que votre commande a été rejouée, une demande a été escaladée au service concerné pour corriger cette erreur et recommander votre ligne.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
A votre service.
Cordialement

Technicien408

Bonjour Gaellezieb,
Je reviens vers vous pour vous informer que votre ligne est passée à l'étape 3 après relancé votre commande=>Inscription validée par France Télécom>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr (OKAR).
Je vous invite à patiente le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous.
A votre service.
Cordialement

Gaellezieb

Super merci!!
J'ai encore une question: je vois que dans le process l'étape 5 correspond à l'envoi de la box.
Or, je n'ai pas besoin qu'on m'en renvoit une puisqu'il s'agit d'un déménagement. Est-ce que cela est bien clair dans le dossier?
Merci d'avance et bonne après-midi.

Gaelle

Technicien408

Je vous en prie Gaellezieb.
Le passage par l'étape 5 est systématique. Vous ne recevrez une nouvelle freebox puisqu'il s'agit d'un déménagement.
Merci

mowa

Bonjour Gaellezieb,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le cablage de votre ligne est en cours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 2 jours)
    04/08/2016    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 2 jours (OKAR)
Je vous invite alors à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Gaellezieb

Bonjour,

Je me permets de revenir vers vous car toutes les étapes de la création sont désormais terminées depuis le mercredi 10 août.
Or, ma box affiche encore un rectangle clignotant.
J'ai fait appel à un de vos technicien via visio conférence , vendredi 12 aout, qui m'a informé que ma ligne est construite pour l'appartement 318, qui est l'appartement de mon voisin (Mr Musqua). Ce dernier a quant à lui une ligne qui fonctionne, construite sur l'appartement 317 (mon appartement).
Le technicien m'a affirmé avoir signalé le problème à France Télécom.
Je n'ai aucune nouvelle (pas de mail, pas d'appel), et aucun ticket d'incident créé sur mon profil free, et bien sur toujours pas internet.
Ca fait un mois que j'ai fait la demande de déménagement et vous comprendrez que ma patience atteint ses limites.

Merci de me faire un retour sur la situation ainsi que le délai pour solutionner ce problème.

Cordialement,

Gaelle

Technicien408

Bonjour Gaellezieb,
Je tiens à vous informer qu'une remontée est faite sur votre dossier à ce propos.
Merci de patienter le temps nécessaire du traitement.
Cordialement