ravachev

Etape 4, durée?
« le: 03 August 2016 08:00:08 »
Bonjour,

Quelqu'un connait-il le délais de l'étape 4? Cela fait maintenant 14 jours que j'ai effectué mon déménagement. On m'avait assuré un transfert en 7-15 jours (le commercial me disait clairement qu'on était plus proche des 7 jours=) )

Si un tech peut me dire où free en est?

Par avance merci

sebastopaul

Re : Etape 4, durée?
« Réponse #1 le: 03 August 2016 08:05:20 »
tu es en étape 4 depuis combien de jour ?
Le délai fourni est de 10 à 21 jours. De plus tu tombes en période estivale, il se peut que suivant les régions ce soit plus long.

Envoies un MP à technicien408 ou Mowa.

mowa

« Réponse #2 le: 03 August 2016 09:41:00 »
Bonjour ravachev,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

ravachev

« Réponse #3 le: 03 August 2016 11:18:20 »
message transmis en mp merci beaucoup.

Oui je sais bien que nous sommes en période estivale, mais lors de mon déménagement j'ai bien précisé que soit un délais court été respecté soit je passe chez orange qui me garantie un raccordement en 7 jours max. L'opérateur m'a bien précisé que le délais maximum serait de 15 jours ce que j'ai accepté. Hors nous sommes quasiment au 15ème jour.

mowa

« Réponse #4 le: 03 August 2016 11:24:24 »
Bonjour ravachev,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 1 jour ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 1 jour)
02/08/2016    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 1 jour (OKAR)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je présume que tout rentrera dans l'ordre la semaine prochaine, toute façon Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

ravachev

« Réponse #5 le: 03 August 2016 12:02:53 »
1 semaine de plus? Cela fera donc 21 jours et non les 15 signés. Décidément de mieux en mieux Free.

Par ailleurs je ne comprends pas le besoin de nouveau câblage?  Il y avait un abonnement internet Orange dans ce logement avant moi.

Est-ce normal Mowa?

sebastopaul

Re : Re : Etape 4, durée?
« Réponse #6 le: 03 August 2016 15:10:36 »
1 semaine de plus? Cela fera donc 21 jours et non les 15 signés. Décidément de mieux en mieux Free.

Par ailleurs je ne comprends pas le besoin de nouveau câblage?  Il y avait un abonnement internet Orange dans ce logement avant moi.

Est-ce normal Mowa?

Il faut qu'un technicien interviennent au Nra pour te raccorder au Dslam Free.
Ensuite le délai de raccordement est de 10 à 21 jours à compté de l'étape 4  (OKAR) et non de l'inscription

ravachev

« Réponse #7 le: 03 August 2016 16:13:18 »
Ok donc c'est vraiment des suuprimé chez Free. Pour la petite histoire j'ai transféré l'abonnement depuis une autre habitation suite à une panne de plus de 3 semaines (problème de carte réseau NRA d'après la hotline). Maintenant 3 semaines d'attente, alors qu'il assure un 15 jours max. Le jour où la fibre orange arrive ici, ils peuvent se dire qu'ils perdent mes abonnements.

Et au passage merci à tous ceux qui m'ont aidé vous faites un super boulot!

Modération : attention ton langage
« Modifié: 03 August 2016 18:28:10 par sebastien »

sebastopaul

« Réponse #8 le: 03 August 2016 18:35:35 »
Ok donc c'est vraiment des suuprimé chez Free. Pour la petite histoire j'ai transféré l'abonnement depuis une autre habitation suite à une panne de plus de 3 semaines (problème de carte réseau NRA d'après la hotline). Maintenant 3 semaines d'attente, alors qu'il assure un 15 jours max. Le jour où la fibre orange arrive ici, ils peuvent se dire qu'ils perdent mes abonnements.

Et au passage merci à tous ceux qui m'ont aidé vous faites un super boulot!

Modération : attention ton langage

As tu lu les CGV ? free préconise 3 semaines et si tu veux aller plus loin Orange a un mois pour te raccorder et tu ne peux rien faire. Car il ne faut pas oublier qu'Orange est propriétaire du réseau FT et fournisseur en même temps et c'est eux qui font les raccordements.
Là ou EDF et GDF on été scindé en deux, ERDF qui gère le réseau et à côté les principaux fournisseurs idem pour GRDF qui gère le réseaux et ENGIE ou ENI qui sont les fournisseurs.
Pour le réseau téléphonique rien n'a encore été fait à ce niveau.

ravachev

« Réponse #9 le: 04 August 2016 16:25:26 »
Raccordé ce jour.
« Modifié: 04 August 2016 16:47:15 par ravachev »

mowa

« Réponse #10 le: 05 August 2016 11:48:52 »
C'est ce que je vois justement ravachev en faisant le suivi de votre dossier, tout est bien rentré dans l'ordre ==> Date 1ère connexion (factu)    04/08/2016.
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    2 heures, 2 minutes
Heure de la box :    05/08/2016 12:48:32
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #11 le: 09 August 2016 12:50:47 »
Raccordé ce jour.

Bonjour ravachev,
Je confirme cela, votre ligne est actuellement fonctionnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 4 jours, 2 heures, 18 minutes
Heure de la box : 09/08/2016 13:04:23
Je reste à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement

dede658

« Réponse #12 le: 09 August 2016 15:08:55 »
Bonjour,

Je suis bloqué à l'étape 4, impossible de joindre un conseiller ou technicien free pour savoir le temps que va encore prendre le raccordement de ma ligne... je souhaiterais qu'un technicien free me contacte rapidement svp.
Dans l'attente, cordialement.

mowa

« Réponse #13 le: 09 August 2016 15:49:17 »
Bonjour dede658,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #14 le: 09 August 2016 17:09:10 »
Bonjour dede658,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 7 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 7 jours)
02/08/2016    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 7 jours (OKAR)
"Livraison effectuée"  le lundi 08 Août à 09:50.
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je présume que tout rentrera dans l'ordre cette semaine, toute façon Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

dede658

« Réponse #15 le: 09 August 2016 18:51:08 »
D'accord, je vous remercie pour votre réponse et votre réactivité. J’espère moi aussi que le raccordement sera opérationnel dans la semaine.

Dans l'attente,
Bien cordialement

mowa

« Réponse #16 le: 10 August 2016 09:09:21 »
Je vous en prie dede658 ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

dede658

« Réponse #17 le: 12 August 2016 09:53:18 »
Bonjour,

Avez vous de bonnes nouvelles pour moi ?

Dans l'attente,
Cordialement

mowa

« Réponse #18 le: 12 August 2016 10:59:30 »
Bonjour dede658,
je reviens vers vous pour vous informer que j'ai bien remonté une demande afin de relancer le cablage de votre ligne auprès de FT ==> Suivi Ligne en cours de construction
02/08/2016 - Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 10 jours (OKAR)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

dede658

« Réponse #19 le: 16 August 2016 08:05:38 »
Bonjour,

Je reviens aux nouvelles, cela fait maintenant 15 jours que j'attend pour avoir une ligne opérationnel.

Dans l'attente,
Cordialement

thomas.ogier

« Réponse #20 le: 16 August 2016 09:06:15 »
Bonjour,

Suite à un déménagement, j’ai fait une demande de construction de ligne pour ma maison, le 24 juin.
Très réactif, Constructel (sous traitant Orange) a fait le câblage le 30 juin.
Depuis, je n’ai aucune nouvelle !!! Je suis toujours bloqué en étape 4 !!
Si quelqu’un peut faire avancer le dossier ?

Merci

mowa

« Réponse #21 le: 16 August 2016 10:39:10 »
Bonjour dede658,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que la demande effectuée afin de relancer le câblage de votre ligne auprès de FT est toujours en attente de traitement par le service responsable.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #22 le: 16 August 2016 10:40:10 »
Bonjour,

Suite à un déménagement, j’ai fait une demande de construction de ligne pour ma maison, le 24 juin.

Merci

Bonjour thomas.ogier,
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #23 le: 16 August 2016 11:57:14 »
Bonjour,

Merci

Bonjour thomas.ogier,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #24 le: 16 August 2016 12:00:08 »
Bonjour,

Je reviens aux nouvelles, cela fait maintenant 15 jours que j'attend pour avoir une ligne opérationnel.

Dans l'attente,
Cordialement

Bonjour dede658,
En faisant le suivi de votre dossier, je vous informe que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé=> Ligne OK. Elle est désormais opérationnelle :
Modèle : Freebox mini Server 4K
Allumée depuis : 7 minutes
Heure de la box :    16/08/2016 12:58:24
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #25 le: 16 August 2016 16:23:50 »
Rebonjour thomas.ogier,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 53 jours (OKAR).
Le traitement de votre dossier met du temps car une saturation de la boucle locale est survenue sur votre ligne. La date annoncée de fin de saturation est prévue pour le 04/10/2016.
Merci de patienter le temps que cette situation soit débloquée pour l'aboutissement de votre commande.
Cordialement

dede658

« Réponse #26 le: 16 August 2016 17:50:44 »
Super tout fonctionne Merci  :)

Technicien408

« Réponse #27 le: 16 August 2016 18:05:40 »
Je vous en prie thomas.ogier.
Bonne soirée à vous.
Cordialement

thomas.ogier

« Réponse #28 le: 17 August 2016 07:13:59 »
Bonjour,

Merci pour votre réponse franche et précise.
Cela fait long, mais nous allons nous arranger pour patienter.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #29 le: 17 August 2016 17:01:22 »
Je vous en prie thomas.ogier.
A votre service.
Cordialement