18245688

Bonjour,

J'ai souscrit à un abonnement d'un an chez free le 03 mars 2016. Je me suis rendu compte par la suite que j'étais encore engagé chez mon ancien fournisseur donc j'ai demandé résiliation immédiate en exerçant mon droit de rétractation.
J'ai ensuite renvoyé mon matériel.
Quelque temps plus tard, je reçois une facture de 51,12€ avec donc les frais de résiliation. Je conteste, appel le service client. Le conseiller me confirme l'erreur en vérifiant les dates des courrier et la date de réception de la freebox.
Mais plus tard je reçois un courrier d'un huissier. Je rappel le service client : "oui en effet y'a erreur, je remonte l'info, de toute façon s'ils voulaient vous résilier, ils vous auraient aussi facturé les mois restant....".
Jusqu'à maintenant je reçois encore les lettres d'huissier dont une dernière qui me dit que Free leur a informé que la rétractation a été demandé hors délai.....
J'ai toutes les preuves de courriers envoyés.

Je suis vraiment déçu et ne sait pas quoi faire.....

Aidez moi svp

Cordialement


Busyspider

Bonjour

Les courriers du prétendu Huissier n'ont aucune valeur juridique. Courrier simple déjà, que tu n'es pas censé avoir reçu et ne  fait pas suite à une décision de justice, donc sans aucune légalité ce recours, c'est juste de l'intimidation.

Ne pas en tenir compte.

Ceci dit cela pourrit un peu la vie et va t'empecher de revenir un  jour chez Free, si tu le souhaites, ton  nom va être sur la liste noire. Ce serait bien en effet de pouvoir éclaircir cela avec qui peut le faire.
Citer
J'ai souscrit à un abonnement d'un an chez free le 03 mars 2016. Je me suis rendu compte par la suite que j'étais encore engagé chez mon ancien fournisseur donc j'ai demandé résiliation immédiate en exerçant mon droit de rétractation.

Les abonnements Free sont sans engagement (sauf les Ventes privées)  Tu as bien demandé une rétractation, pas une résiliation ? ce n'est pas la même chose.. Il ya peut-etre eu confusion si tu as utilisé le terme résiliation dans ta lettre ?  J'essaye de comprendre.

Il y a un formulaire de rétractation sur le pdf des conditions de vente, c'est ce document que tu as envoyé ?

https://adsl.free.fr/cgv/CGV_FORFAIT_hors_opt_20160705.pdf
Citer
Formulaire de rétractation
(Veuillez compléter et renvoyer le présent formulaire uniquement  si vous souhaitez vous rétracter du contrat)
Votre numéro de ligne téléphonique : ___________________________
Votre identifiant abonné : ___________________________
À l’attention de :
Free Rétractation
C/O PubLIDISPATCH
6, rue Désir Prévost
91075 BONDOUFLE
Je vous notifie par la présente ma rétractation du contrat portant sur la vente du bien (*)/pour la prestation de service (*) ci-dessous
 

Busyspider

 Mais du coup comme ton  dossier est parti en "Contentieux" il est maintenant dans les mains de la Société de recouvrement.. les aides sur les forums ne sont, à mon avis,  plus possible.. Le dossier est traité uniquement par le Sté de Contentieux.

Il font donc à mon avis passer par les procédures officielles de réclamations avec les étapes à franchir dans l'ordre  avec envoi de LR/AR et en respectant les délais entre chaque.

Tu as la description ici sur l'Assistance Free

http://www.free.fr/assistance/142.html

SNC

Puis Médiateur

18245688

bonjour,

merci déjà pour vos réponses.

Sur mon courrier, j'ai demandé je cite "la résiliation immédiate de mon abonnement. J'exerce par cela mon droit de rétractation." et je l'ai envoyé au service rétractation.

Par ailleurs, mon abonnement était de 1an, car je l'ai pris sur une vente privée.

et j'ai envoyé un courrier en lettre R/AR au service réclamations et pas de réponse....

Je vais tenté d'appeler directement la société de recouvrement.
« Modifié: 24 August 2016 11:02:52 par 18245688 »