YoLoLo

 Bonjour à tous,

Je commence à désespérer avec ma ligne FREE ADSL ! :S

Je l'ai depuis 2010, et je n'avais aucun problème de débit. J'ai a chance d'être à côté d'un NRA/HD donc j'avais du 14 Mo en "sortie de tuyaux", tout allait bien, il fallait même que je pense, de temps en temps, à rebooter la Freebox V5 poue faire descendre le firmware... Le bonheur que d'oublier sa box ! :)

Mais çà, c'était avant ! :'(

Depuis environ un an, j'ai épisodiquement des pertes de synchro qui peuvent être longues, et donc gênantes pour mon activité professionnelle (je télétravaille de chez moi deux jours par semaine...)

A chaque fois, la sempiternelle procédure est lancée, un ticket d'incident est ouvert, test de positionnement, passage d'un tech FREE pour vérifier que mon installation est correcte, et on ouvre le fameux ticket GAMOT...

Là, "l'opérateur historique" semble faire quelque chose, et ca repart... jusqu'à la prochaine ! :S

J'ai le cas début Juillet > ouverture d'un ticket... Avec les vacances, cela prend plus de temps, et finalement j'ai un GAMOT en DIA (diagnostic de la ligne)
Le jour où Orange (c'est lui, l'opérateur historique !) clos le ticket, dans la journée je perds définitivement la synchro !
C'était ce lundi 8 Aout à 13H, et depuis,  je n'ai plus internet, plus de télé et plus de téléphone !

Et en appelant le service technique de FREE, il me rouvre un ticket, et on repart au point de départ !

GRRR !!!

Je suis persuadé que sur ce dernier incident, c'est Orange qui a merdé dans sa manip, et je suis persuadé que la cause origine vient de la boucle locale (qui est aérienne chez moi, il suffit qu'un camion plus haut que les autres passe.... ou pas !)

Ce qui fait que je commence à en avoir plus que raz le bol de toujours vérifier que la box affiche l'heure dès que j'ai un ralentissement...
Ce qui fait que je commence à en avoir plus que raz le bol de ne pas avoir des services pour lesquels je suis facturé
Ce qui fait que je commence à en avoir plus qu'assez de me lever précipitamment pour me rendre à mon travail, distant de 50KM car je n'ai plus de synchro

Vous rendez-vous compte ?
Je suis content des services de FREE, mais la gestion désastreuse de la boucle locale me fait envisager plus que sérieusement de résilier mon abonnement, et  de passer chez Numéricable ou Bblox (enfin, tout sauf de l'ADSL car cela ne ferait que déplacer le problème)

Je ne comprend pas que FREE ne mette pas la pression sur ORANGE pour que, enfin !, ils fassent juste le TAF pour lesquels FREE les rémunère !

YoLoLo

Re : Chenillard depuis deux jours > PB de stabilité depuis un an !
« Réponse #1 le: 11 August 2016 07:07:10 »
Bon, ce matin, message de free-reseau (heureusement qu'ils sont là, ces loustics ! :D )
Mon NRA-HD est dans les choux ! La seule chose de positive, c'est que du coup, j'espère que cela va faire bouger les choses plus vite, je ne suis pas tout seul dans ce cas ! :S

YoLoLo

Re : Chenillard depuis deux jours > PB de stabilité depuis un an !
« Réponse #2 le: 17 August 2016 09:13:59 »
Petite mise à jour, des fois que QQ1 de FREE passerait par là !

On confine à l'ubuesque : Je veux rester chez FREE, je souhaite juste que une réparation soit faite sur ma ligne...

Pour faire avancer les choses, il a fallu que je passe par le service... résiliation ! Rien que cela !
Le RDV avec le technicien n'était pas possible avant le 27/08 (et encore, je n'avais pas d'assurance que j'allais avoir un RDV...), j'ai donc poussé une "gueulante" au service réclamation, qui ont mis de la bonne volonté à me trouver un créneau aujourd'hui !

Et comme je le supputais, mon installation n'est pas en cause, mais il s'agit d'un défaut sur la boucle locale, comme pour les autres incidents que j'ai eu depuis un an...

Donc, y'a un tech FrTél qui ne fait pas totalement son boulot, et qui évite de lancer un diagnostic de la ligne, ce qui réglerait définitivement mes soucis !

Et ce que je ne comprend pas, c'est que les interventions France Télécom sont facturées à FREE (confirmé par qq1 des résiliations !), et que FREE n'a aucun moyen d'appuyer mon dossier en demandant une analyse de ligne (comme la procédure de fiabilisation)... C'est notre intérêt commun !