Bonjour à tous,
Je commence à désespérer avec ma ligne FREE ADSL ! :S
Je l'ai depuis 2010, et je n'avais aucun problème de débit. J'ai a chance d'être à côté d'un NRA/HD donc j'avais du 14 Mo en "sortie de tuyaux", tout allait bien, il fallait même que je pense, de temps en temps, à rebooter la Freebox V5 poue faire descendre le firmware... Le bonheur que d'oublier sa box !

Mais çà, c'était avant !

Depuis environ un an, j'ai épisodiquement des pertes de synchro qui peuvent être longues, et donc gênantes pour mon activité professionnelle (je télétravaille de chez moi deux jours par semaine...)
A chaque fois, la sempiternelle procédure est lancée, un ticket d'incident est ouvert, test de positionnement, passage d'un tech FREE pour vérifier que mon installation est correcte, et on ouvre le fameux ticket GAMOT...
Là, "l'opérateur historique" semble faire quelque chose, et ca repart... jusqu'à la prochaine ! :S
J'ai le cas début Juillet > ouverture d'un ticket... Avec les vacances, cela prend plus de temps, et finalement j'ai un GAMOT en DIA (diagnostic de la ligne)
Le jour où Orange (c'est lui, l'opérateur historique !) clos le ticket, dans la journée je perds définitivement la synchro !
C'était ce lundi 8 Aout à 13H, et depuis, je n'ai plus internet, plus de télé et plus de téléphone !
Et en appelant le service technique de FREE, il me rouvre un ticket, et on repart au point de départ !
GRRR !!!
Je suis persuadé que sur ce dernier incident, c'est Orange qui a merdé dans sa manip, et je suis persuadé que la cause origine vient de la boucle locale (qui est aérienne chez moi, il suffit qu'un camion plus haut que les autres passe.... ou pas !)
Ce qui fait que je commence à en avoir plus que raz le bol de toujours vérifier que la box affiche l'heure dès que j'ai un ralentissement...
Ce qui fait que je commence à en avoir plus que raz le bol de ne pas avoir des services pour lesquels je suis facturé
Ce qui fait que je commence à en avoir plus qu'assez de me lever précipitamment pour me rendre à mon travail, distant de 50KM car je n'ai plus de synchro
Vous rendez-vous compte ?
Je suis content des services de FREE, mais la gestion désastreuse de la boucle locale me fait envisager plus que sérieusement de résilier mon abonnement, et de passer chez Numéricable ou Bblox (enfin, tout sauf de l'ADSL car cela ne ferait que déplacer le problème)
Je ne comprend pas que FREE ne mette pas la pression sur ORANGE pour que, enfin !, ils fassent juste le TAF pour lesquels FREE les rémunère !