machiabr

Bonjour,

Décision prise de revenir chez Free après plusieurs incidents chez bouygue, je me retrouve bloqué à l'étape 3 avec un RDV france telecom annulé car ma ligne actuelle fonctionne bien. Je n'ai effectivement pas de numéro FT car en dégroupage total chez bouygue, mais je n'ai à priori pas besoin d'une nouvelle ligne ce qui m'a été proposé par FT...
Quelle conséquence sur la suite de ma demande d'abonnement ?

Pour information :

Référence de la ligne :
    marc chiabrando  (NDI18968779)

Le numéro de la ligne fixe avant dégroupage par bouygue était le 0143004880  (titulaire mr Kamel Boulila)

Technicien408

Bonjour machiabr,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement en cours de raccordement=>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 6 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour l'activation de votre connexion.
A votre service.
Cordialement

machiabr

Bonjour et merci pour cette réponse.
Sur la console, le message suivant est apparu :

Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de jeudi 11 août 2016 a été refusée pour l'erreur TRAITEE_NOK - REF_INT "Intervention refusée par le client_CLI004_ - _CLI004_", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline 1******9 / ****.

Effectivement, la personne qui m'a contacté pour l'intervention de FT, m'a indiqué qu'il s'agissait de la création d'une 2eme ligne physique à mon domicile, ce que je ne veux pas étant donné que j'ai déjà une ligne cablée à mon domicile. D'où l'annulation du RDV.

Du coup, est ce que cela bloque le passage à l'étape 4 et le raccordement de ma ligne ?

cdt

Modération : Ne pas mettre vos coordonnées sur le forum
« Modifié: 12 August 2016 10:48:56 par sebastien »

Gillesd

Tu aurais du :

- demander le numéro de désignation de ta ligne à BT car même si tu es en DT un numéro de téléphone sert à identifier ta ligne dans les bases de données. BT est obligé de te communiquer ce numéro et ne peut s'y soustraire puisque la loi le prévoit.

- communiquer ce numéro de désignation de la ligne à Free pour que l'accès Free soit créé sur cette ligne existante en écrasant ainsi l'accès BT présent.

Là tu as visiblement demandé à Free une construction de ligne ce qu'il ne fallait surtout pas faire. Maintenant, il faut tout reprendre à zéro mais en communiquant cette fois le numéro de désignation de ta ligne à Free...

machiabr

Merci pour cette information et ce conseil que je me suis empressé d'appliquer.

BT m'a fournit le NDI de ma ligne, 0143090048.

Est il possible de relancer la commande du coup ?

cdt

mowa

Bonjour machiabr,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois qu'une erreur de cablage a été occasionnée ==> Suivi Erreur à la cmde de câblage
11/08/2016 - Création : Refus de l'intervention par le client final dégroupage total ndr (TRAITEE_NOK - REF_INT) => Intervention refusée par le client_CLI004_
CLI004 : Client: demande annulation de la commande par le client final
Je tiens à vous informer que j'ai bien remonté une demande dans ce sens, merci de rester joignable sur votre mobile meme en appels masqués.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

machiabr

bonjour,

Toujours bloqué à l'étape 3, ne serait il pas plus rapide que je refasse une demande complète d'abonnement, cette fois avec mon Numéro NDI ?

cdt

mowa

Bonjour machiabr,
je reviens vers vous pour vous informer que l'erreur de cablage est en cours de correction et qu'une demande a été escaladée pour recommander le cablage avec les bonnes informations, vous passerez donc très prochainement à l'étape 1 de nouveau ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

bonjour,

Toujours bloqué à l'étape 3, ne serait il pas plus rapide que je refasse une demande complète d'abonnement, cette fois avec mon Numéro NDI ?

cdt

Bonjour machiabr,
Je tiens à vous informer qu'une demande a été escaladée au service concerné pour corriger cette erreur et recommander votre ligne.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
A votre service.
Cordialement