sebedze

C'est inconcevable.... un conseillé Free m'a dit que le déménagement de ma ligne prendrait au plus 1 semaine..... Aujourd'hui, il est incapable de me donner une date ou un délai. Bravo France Telecom ou orange, mais aussi Free qui ne peut rien faire apparemment. Voilà donc que je ne sais pas si ma ligne sera opérationnelle dans une semaine ou dans un mois... C'est complètement abusé, j'en ai besoin pour travailler et je vais devoir trouver des solutions de secours à mes frais... publicité et diagnostic mensongés, pas d'accord clair entre Free et orange, je suis très énervé, ce n'est pas du tout professionnel et rien n'est fait pour le client...

mowa

Re : Bloqué ETAPE 4 depuis 15 jours !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
« Réponse #1 le: 02 August 2016 15:51:33 »
Bonjour sebedze,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #2 le: 02 August 2016 16:30:09 »
Bonjour sebedze,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #3 le: 02 August 2016 17:24:18 »
Merci de votre retour sebedze.
Après consultation de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>> Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 13 jours (OKAR).
Une remontée est faite au service concerné pour analyser cela et accélérer le traitement de votre commande.
Merci de patienter.
Cordialement

sebedze

Merci de votre retour sebedze.
Après consultation de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>> Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 13 jours (OKAR).
Une remontée est faite au service concerné pour analyser cela et accélérer le traitement de votre commande.
Merci de patienter.
Cordialement

Bonjour, merci de votre retour, j'attends impatiemment de vos nouvelles...

Technicien408

« Réponse #5 le: 03 August 2016 13:20:04 »
Je vous en prie sebedze.
Bonne journée à vous.
Cordialement

mimichousse

« Réponse #6 le: 03 August 2016 14:18:25 »
Bonjour,

Désolée si je ne suis pas dans le bon topic, j'aurai simplement une question à poser. J'ai emménagé dans un appartement où l'ancienne locataire avait un numéro free. Ma question est la suivante: combien de temps dure l'étape 4 "raccordement à France Telecom" dans ce cas-là? En fait, je cherche juste à comprendre pourquoi on passe par cette étape-là alors que la ligne appartenait déjà à Free.J'imagine que ce n'est pas long...

Je vous remercie d'avance pour vos éclaircissements.

Mimichousse

mowa

« Réponse #7 le: 03 August 2016 14:19:56 »
Bonjour mimichousse,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #8 le: 03 August 2016 14:21:21 »
Bonjour mimichousse,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #9 le: 03 August 2016 15:57:02 »
Merci de votre retour mimichousse.
Après consultation de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi (OKAR).
Je vos invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous. Le délai moyen de cette étape est de 10 jours.
L'envoi de votre freebox révolution est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur ups. Je vous envoie par mp le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
Cordialement

mimichousse

« Réponse #10 le: 03 August 2016 16:27:11 »
D'accord je vous remercie pour votre réponse. Une chose que je ne comprends pas: ligne "en cours construction en cours de cablage dégroupage total ndi (OKAR)." la ligne n'existe pas déjà vu qu'il y avait la locataire d'avant qui était chez free? Pouvez-vous juste m'expliquer ce que cela signifie s'il vous plaît.

Mimichousse.

Technicien408

« Réponse #11 le: 03 August 2016 16:29:41 »
Je vous en prie mimichousse :)
Oui la ligne est inactive, comme vous voyez, il est indiqué "dégroupage total ndi (numéro de désignation inactif".
A votre service.
Cordialement

mimichousse

« Réponse #12 le: 03 August 2016 16:35:11 »
Ah d'accord je comprends mieux, c'est inactif parce que la locataire d'avant a déménagé.

Dernière question : Y-aura-t-il un déplacement sur mon logement ou cela se fait depuis vos locaux?

Je demande car dans dix jours je pars en vacances.

Je vais donc patienter.

Merci pour ces éclaircissements.

Mimichousse

Technicien408

« Réponse #13 le: 03 August 2016 16:39:33 »
Oui voilà mimichousse :)
Non, pas de déplacement planifié chez vous puisque la ligne existe déjà.
A votre service.
Cordialement
« Modifié: 04 August 2016 16:01:15 par Technicien408 »

mimichousse

« Réponse #14 le: 04 August 2016 15:57:13 »
Merci pour votre réponse, cela me rassure. C'est appréciable d'avoir une réponse rapide à nos questions.

Dernière question : Je viens de voir sur ups que ma commande était en traitement, je me demandais combien de temps la box met-elle à arriver?

Je pars le 12 août en vacances et je ne reviendrai que le 28 donc j'espère recevoir le colis avant cette date.

Je vous remercie par avance pour votre réponse.

Mimichousse
« Modifié: 04 August 2016 15:59:32 par mimichousse »

Technicien408

« Réponse #15 le: 04 August 2016 16:26:11 »
Je vous en prie mimichousse :)
En effet, une étiquette d'expédition UPS a été créée. Dès que l'envoi arrivera dans leur centre, les informations de suivi - y compris la date prévue de livraison - seront mises à jour.
Je présume que la livraison saura lieu soit cette semaine ou au début de la semaine prochaine, vous serez averti par un mail/sms.
A votre service.
Cordialement

gisou32

« Réponse #16 le: 05 August 2016 09:32:52 »
Bonjour,
je suis dans le même cas. J'ai souscris le 18 juillet 2016 et toujours rien. Bloquée à l'étape 4 et impossible de parler à quelqu'un au 3244. Un disque m'indique que c'est le délai normal...
Super, cela commence bien avec Free.
Gisou

mowa

« Réponse #17 le: 05 August 2016 10:04:39 »
Bonjour gisou32,
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #18 le: 05 August 2016 10:09:07 »
Bonjour mimichousse,
je reviens vers vous pour vous informer que la livraison de votre colis est programmée aujourd'hui :  Vendredi, 05/08/2016, Avant la fin de la journée.
Ligne toujours en cours de cablage ==>  Etat    Ligne en cours de construction
03/08/2016    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 2 jours (OKAR)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #19 le: 05 August 2016 10:11:57 »
Bonjour sebedze,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==> Date 1ère connexion (factu)    04/08/2016
Modèle :    Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis :    1 heures, 46 minutes
Heure de la box :    05/08/2016 11:11:41
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

mowa

« Réponse #20 le: 06 August 2016 16:03:53 »
Bonjour mimichousse,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==> Date 1ère connexion (factu)    05/08/2016
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    1 jour, 0 heure, 52 minutes
Heure de la box :    06/08/2016 17:03:36
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : Bloqué ETAPE 4 depuis 15 jours !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
« Réponse #21 le: 09 August 2016 12:00:34 »
Bonjour,
je suis dans le même cas. J'ai souscris le 18 juillet 2016 et toujours rien. Bloquée à l'étape 4 et impossible de parler à quelqu'un au 3244. Un disque m'indique que c'est le délai normal...
Super, cela commence bien avec Free.
Gisou

Bonjour gisou32,
Cordialement

Technicien408

« Réponse #22 le: 09 August 2016 12:02:02 »
Bonjour mimichousse,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 1 jour, 17 heures, 16 minutes
Heure de la box : 09/08/2016 12:59:27
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #23 le: 09 August 2016 13:19:01 »
Bonjour sebedze,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est actuellement fonctionnelle :
Modèle : Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis : 1 jour, 21 heures, 32 minutes
Heure de la box : 09/08/2016 14:15:40
Cordialement

Technicien408

« Réponse #24 le: 09 August 2016 13:28:30 »
Bonjour sebedze,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre ligne est actuellement fonctionnelle :
Modèle : Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis : 1 jour, 21 heures, 32 minutes
Heure de la box : 09/08/2016 14:15:40
Cordialement