aLaCampagne

Bonjour,

Je viens de souscrire un nouvel abonnement Free, et il est apparemment nécessaire de recréer une nouvelle ligne pour cela.

Je viens de recevoir un mail indiquant l'annulation du rendez-vous FranceTelecom suite à une erreur nommée " l'erreur TRAITEE_NOK - ANNULE "Annulation_IMP007_(situation a date)_33.1db - _IMP007_(situation a date)_33.1db" (dans le genre explicite non  ::) ).

J'ai contacté la hotline qui m'a indiqué que le nécessaire allait etre fait...

Par contre j'ai omis de lui demander sous quel délais ?

Merci d'avance des infos que vous pourrez me donner ici.

Cordialement,

mowa

Re : Suivi d'un nouvel abonnement avec creation de ligne...
« Réponse #1 le: 02 July 2016 12:54:14 »
Bonjour aLaCampagne,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

aLaCampagne

Re : Suivi d'un nouvel abonnement avec creation de ligne...
« Réponse #2 le: 02 July 2016 13:00:52 »
Bonjour,

Mp envoyé.

mowa

Re : Suivi d'un nouvel abonnement avec creation de ligne...
« Réponse #3 le: 04 July 2016 12:49:45 »
Bonjour aLaCampagne,
après consultation de votre dossier, je vois qu'une demande de correction a bien été effectuée afin de relancer le cablage avec les bonnes informations.
Je vous invite alors à patienter le temps du traitement, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


aLaCampagne

Re : Suivi d'un nouvel abonnement avec creation de ligne...
« Réponse #4 le: 05 July 2016 19:57:44 »
Bonsoir,

OK merci de votre réponse... donc je patiente.

A bientot,

mowa

Re : Suivi d'un nouvel abonnement avec creation de ligne...
« Réponse #5 le: 08 July 2016 14:36:59 »
Bonjour aLaCampagne,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que l'erreur de câblage est en cours de correction ==> Demande escaladée pour recommander la ligne.
Je vous invite juste à patienter le temps de passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

aLaCampagne

Re : Suivi d'un nouvel abonnement avec creation de ligne...
« Réponse #6 le: 12 July 2016 10:28:05 »
Bonjour,

OK merci pour le suivi....

Cela fait maintenant 12 jours, et je suis toujours a l'étape 3 qui m'indique que la commande a été refusée le 2 juillet...

Cordialement,


Technicien408

Re : Suivi d'un nouvel abonnement avec creation de ligne...
« Réponse #7 le: 12 July 2016 16:33:49 »
Bonjour aLaCampagne,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier pour vous informer que votre ligne est repassée à l'étape 1 après avoir relancé votre commande=>Bonne réception du dossier abonnement / Identifiants envoyés par mail.
=> L'envoi de votre Freebox Crystal est prévu.
Je vous tiendrai informer de l'évolution de votre commande.
Cordialement

mowa

Re : Suivi d'un nouvel abonnement avec creation de ligne...
« Réponse #8 le: 13 July 2016 16:37:46 »
Bonjour aLaCampagne,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le raccordement de votre ligne est désormais en cours ==>   Suivi  Inscription validée par France Télécom
13/07/2016    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage DSL Only 2048 NDI (OKAR)
Donc là vous êtes à l'étape 3 mais le câblage a bien débuté, il suffit juste de patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Envoi de Freebox prévu par Chrono envoi simple - A envoyer
=> Envoi d'une Freebox Crystal prévu.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ces propos.
A votre disposition.
Cordialement.

aLaCampagne

Re : Suivi d'un nouvel abonnement avec creation de ligne...
« Réponse #9 le: 17 July 2016 07:55:33 »
Bonjour,

OK merci pour ce suivi.

Juste une question : quelle est la signification de "DSL Only 2048 NDI (OKAR) " ? J'espère que ce n'est pas un bridage à 2 Mo de ma ligne ?

Cordialement,

sebastopaul

Re : Re : Suivi d'un nouvel abonnement avec creation de ligne...
« Réponse #10 le: 17 July 2016 13:53:04 »
Bonjour,

OK merci pour ce suivi.

Juste une question : quelle est la signification de "DSL Only 2048 NDI (OKAR) " ? J'espère que ce n'est pas un bridage à 2 Mo de ma ligne ?

Cordialement,

Une fois ta ligne raccordée, tu regardes sur ton compte Free, et si tu peux migrer en free only max ou max2, fais le.

mowa

Re : Suivi d'un nouvel abonnement avec creation de ligne...
« Réponse #11 le: 18 July 2016 13:05:07 »
Bonjour aLaCampagne,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le cablage de votre ligne est toujours en cours ==> Etat    Ligne en cours de construction
13/07/2016    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage DSL Only 2048 NDI depuis 5 jours (OKAR)
Reprogrammation de la date de livraison : Date de relivraison: 25/07/2016.
Num de contact Chronopost : 0 969 391 391
Appel non surtaxé
Lundi au Vendredi : 8h00 - 19h00
Samedi : 8h00 - 13h00
http://www.chronopost.fr
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

aLaCampagne

Re : Suivi d'un nouvel abonnement avec creation de ligne...
« Réponse #12 le: 18 July 2016 13:53:34 »
OK merci du suivi.

Un petit éclaircissement concernant la mention "DSL ONLY 2048" ...? bridage à 2 Mo et nécéssité d'une manip supplémentaire pour avoir le débit normal ...?

Cordialement,

sebastopaul

Re : Re : Suivi d'un nouvel abonnement avec creation de ligne...
« Réponse #13 le: 18 July 2016 13:59:26 »
OK merci du suivi.

Un petit éclaircissement concernant la mention "DSL ONLY 2048" ...? bridage à 2 Mo et nécéssité d'une manip supplémentaire pour avoir le débit normal ...?

Cordialement,

Une fois ta ligne raccordée, tu regardes sur ton compte Free, et si tu peux migrer en free only max ou max2


aLaCampagne

Re : Suivi d'un nouvel abonnement avec creation de ligne...
« Réponse #14 le: 19 July 2016 21:24:48 »
Merci Sebastien de cette double réponse.

Si je ne m'abuse, la migration vers les options Free Only Max etc est facturée 90 euros...

D'ou mon interrogation sur la signification exacte de "DSL ONLY 2048" : désolé de me répéter mais j'aimerais savoir si cela correspond vraiment à un bridage ou non... ou en d'autres termes, si je vais avoir une ligne qui fonctionne normalement dès le départ ou pas.

Cordialement,

Technicien408

Re : Suivi d'un nouvel abonnement avec creation de ligne...
« Réponse #15 le: 25 July 2016 14:30:43 »
Bonjour aLaCampagne,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier pour vous informer que votre ligne est passée à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>> Accusé reception reçu - en cours de cablage DSL Only 2048 NDI depuis 12 jours (OKAR).
Votre Freebox Crystal ADSL a été mise à votre disposition au point de retrait.  Vous avez été informé par un mail/sms. Merci d'aller la récupérer.
Merci

aLaCampagne

Re : Suivi d'un nouvel abonnement avec creation de ligne...
« Réponse #16 le: 26 July 2016 15:12:13 »
Bonjour,

OK merci du suivi.

J'ai bien recu la box free, elle est maintenant branchée et le petit chenillard tourne en rond.

Combien  de temps faut-il pour "construire" une ligne ?

Cordialement,

Technicien408

Re : Suivi d'un nouvel abonnement avec creation de ligne...
« Réponse #17 le: 26 July 2016 15:25:19 »
Je vous en prie aLaCampagne.
Le raccordement de votre ligne est toujours en cours=> Accusé reception reçu - en cours de cablage DSL Only 2048 NDI depuis 13 jours (OKAR).
J'ai fait une remontée au service concerné pour accélérer le traitement de votre commande.
Merci de patienter.
Cordialement

aLaCampagne

Re : Suivi d'un nouvel abonnement avec creation de ligne...
« Réponse #18 le: 27 July 2016 12:36:31 »
Bonjour,

Oui oui, je patiente... depuis le 30 juin...

Cordialement,

aLaCampagne

Re : Suivi d'un nouvel abonnement avec creation de ligne...
« Réponse #19 le: 29 July 2016 10:52:24 »
Bonjour,

Un changement depuis hier après-midi : le petit chenillard qui tournait au ralenti jusqu'à présent, tourne maintenant très rapidement pendant 10 secondes environ, puis lentement 2/3 secondes, puis à nouveau très vite 10 secondes etc....

C'est normal ? c'est bon signe ? mauvais signe ?

Cordialement,

aLaCampagne

Re : Suivi d'un nouvel abonnement avec creation de ligne...
« Réponse #20 le: 05 August 2016 21:16:06 »
Bonsoir,

Donc, par défaut, j'apporte moi-même la réponse : c'etait mauvais signe. Ma ligne est considérée comme"active" depuis ce 28 juillet, mais RIEN NE MARCHE.
J'ai appelé la hotline au 3244, et ma box n'arrive pas à se synchroniser.... ticket d'incident ouvert... je viens de rappeler ce soir et France Telecom doit me recontacter. A ce détail près qu'ils ont essayé de m'appeler cet après-midi en NUMERO PRIVE, et je ne peux donc les rappeler...
Je suis dans une zone blanche et la réception des portables est très mauvaise... la hotline FREE ne sait pas a quel numéro je peux joindre le service FranceTelecom qui est sensé me contacter... on tourne en rond comme le chenillard de ma box.

J'ai fait la demande d'abonnement fin juin, on est le 5 aout, et RIEN NE FONCTIONNE !! Sauf la facturation, j'ai déjà une première facture alors que je n'ai pas encore eu un seul octet qui est passé par ma freebox...

Il va falloir trouver une solution rapide et qui marche, je commence a perdre patience...

Cordialement,


sebastopaul

Re : Suivi d'un nouvel abonnement avec creation de ligne...
« Réponse #21 le: 06 August 2016 09:01:07 »
Tu peux faire un essai, tu ne branches que ton téléphone sur la prise murale. si tu n'as pas de tonalité du fait que tu es non dégroupé c'est Orange qui t'a débranché.

Si tu as une tonalité occupé ou fixe, il faut brancher un modem classique ou d'un voisin, peu importe voir si elle réagit pareil

mowa

Re : Suivi d'un nouvel abonnement avec creation de ligne...
« Réponse #22 le: 06 August 2016 09:40:12 »
Bonjour aLaCampagne,
Dans le cadre du ticket d'incident ouvert pour le dysfonctionnement que vous nous avez signalé, une demande d'intervention a été effectuée le 04/08/2016 auprès de l'opérateur historique, afin qu'il vérifie le fonctionnement de votre ligne sur la partie du circuit téléphonique dont il est responsable.
Nous sommes désormais dans l'attente d'informations relatives au traitement de ce ticket de la part de l'opérateur historique.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

aLaCampagne

Re : Suivi d'un nouvel abonnement avec creation de ligne...
« Réponse #23 le: 09 August 2016 18:07:24 »
@Sebastien : non je n'ai aucune tonalité, ce qui est normal puisque je n'ai pas de ligne France Telecom, d'ou la necessité de la création de ligne que j'ai évoqué dans mon premier post.

@ Mowa : La hotline Free m'a indiqué une version légèrement différente : Free ne peut plus rien faire car il y aurais un problème sur une portion de ligne gérée par France Telecom, donc Free a remonté l'info vers France Telecom.
Et à présent, France Telecom doit me contacter "bientot" pour convenir d'un rendez-vous pour venir chez moi regler le problème.

Mais la ou ca se corse :
1/ Free ne connait pas le numéro des personnes chez France Telecom qui doivent me contacter (sérieusement ???)
2/ Je suis dans une zone blanche ce qui fait que je ne capte que rarement et très mal avec le téléphone portable qui doit recevoir cet appel
3/ France Telecom appelle en numéro caché et ne laisse pas de message, je ne peux donc les recontacter.
4/ n'ayant ni internet ni ligne fixe (depuis maintenant 40 jours !!!!) je ne peux pas etre contacté autrement que par mon portable qui ne capte pas
5/ J'ai attendu samedi, dimanche, hier puis aujourd'hui ce fameux appel de France Telecom... qui n'a pas eu lieu....

J'ai appelé France Telecom à tout hasard, mais ils ne me connaissent pas non plus puisque je ne suis pas client chez eux (ce qui semble logique)

Alors on fait quoi ? Je vais camper en bord de route a un endroit ou je capte en attendant un hypothétique appel, pendant 2,3,5 jours ?

Il faut maintenant trouver une solution parceque vu comment c'est parti à Noel on en sera toujours au même point !

- Pouvez-vous me trouver le numéro des personnes qui doivent intervenir sur ma ligne ?
- Pouvez-vous au moins leur demander d'appeller avec un numéro non caché ou par SMS pour que je puisse avoir un contact avec eux ?
- Pouvez-vous leur donner une date et heure précise pour m'appeler, auquel cas j'irais dans un endroit ou la reception est correcte pour recevoir l'appel ?

Si d'ici la fin de la semaine je n'ai pas une connexion fonctionnelle, j'annule TOUT !

Cordialement,

sebastopaul

Re : Suivi d'un nouvel abonnement avec creation de ligne...
« Réponse #24 le: 09 August 2016 21:47:26 »
Tu es non dégroupé, ma question était que tu branches ton téléphone pour nous dire si tu avais une tonalité ? Tu as forcément un numéro d'attribué géographique (ND) attribué par Orange.

Car en non dégroupé c'est une obligation que tu es une tonalité. Donc pas de tonalité, ta ligne n'est pas raccordée.

mowa

Re : Suivi d'un nouvel abonnement avec creation de ligne...
« Réponse #25 le: 10 August 2016 11:12:51 »
Justement aLaCampagne, en faisant le suivi de votre dossier, je vois que suite à la demande d'intervention de l'opérateur historique, ce dernier nous informe qu'une intervention à domicile peut être nécessaire.
Merci de rester joignable sur votre mobile meme en appel masqué.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

aLaCampagne

Re : Suivi d'un nouvel abonnement avec creation de ligne...
« Réponse #26 le: 10 August 2016 15:26:38 »
Bon... Il faudra m'expliquer comment je fait pour rester joignable quand mon portable m'indique PAS DE RESEAU.

Je pense que c'est comme l'explication de la mention  "DSL ONLY 2048"  que j'ai demandé il y a 1 mois, ca va rester sans réponse claire.

Peu importe, ca y est, j'en ai marre : 42 jours que j'ai fait la demande d'abonnement FREE et je n'ai pas eu une seconde de connexion, juste recu un objet blanc décoratif avec un chenillard qui tourne et une hotline qui me dit de patienter.

Je demande donc la réctractation, je vous renvoi votre box et j'arrete la cette triste aventure !

Bonne continuation,

Cordialement,

mowa

Re : Suivi d'un nouvel abonnement avec creation de ligne...
« Réponse #27 le: 10 August 2016 16:18:35 »
Bonjour aLaCampagne,
je tiens à vous informer que le délai de rétractation est de 14 jours après la date de réception du matériel, donc en cas d'annulation de votre abonnement, ceci sera considéré comme résiliation qui engendrera des frais.
A votre disposition.
Cordialement.


aLaCampagne

Re : Suivi d'un nouvel abonnement avec creation de ligne...
« Réponse #28 le: 16 August 2016 07:20:59 »
Bonjour,

Et de mon coté, je vous informe que n'ayant pas eu internet 1 seule seconde par votre intermédiaire, vous n'aurez pas un centime de ma part !

Je n'ai pas souscrit l'achat d'une box chez vous, mais bien l'obtention d'un accès internet... et pour moi les 14 jours d'essai de votre accès à internet n'ont meme pas encore commencé !

Je vous ai déjà renvoyé la box avec un courrier explicatif.

Cordialement,