@Sebastien : non je n'ai aucune tonalité, ce qui est normal puisque je n'ai pas de ligne France Telecom, d'ou la necessité de la création de ligne que j'ai évoqué dans mon premier post.
@ Mowa : La hotline Free m'a indiqué une version légèrement différente : Free ne peut plus rien faire car il y aurais un problème sur une portion de ligne gérée par France Telecom, donc Free a remonté l'info vers France Telecom.
Et à présent, France Telecom doit me contacter "bientot" pour convenir d'un rendez-vous pour venir chez moi regler le problème.
Mais la ou ca se corse :
1/ Free ne connait pas le numéro des personnes chez France Telecom qui doivent me contacter (sérieusement

)
2/ Je suis dans une zone blanche ce qui fait que je ne capte que rarement et très mal avec le téléphone portable qui doit recevoir cet appel
3/ France Telecom appelle en numéro caché et ne laisse pas de message, je ne peux donc les recontacter.
4/ n'ayant ni internet ni ligne fixe (depuis maintenant 40 jours !!!!) je ne peux pas etre contacté autrement que par mon portable qui ne capte pas
5/ J'ai attendu samedi, dimanche, hier puis aujourd'hui ce fameux appel de France Telecom... qui n'a pas eu lieu....
J'ai appelé France Telecom à tout hasard, mais ils ne me connaissent pas non plus puisque je ne suis pas client chez eux (ce qui semble logique)
Alors on fait quoi ? Je vais camper en bord de route a un endroit ou je capte en attendant un hypothétique appel, pendant 2,3,5 jours ?
Il faut maintenant trouver une solution parceque vu comment c'est parti à Noel on en sera toujours au même point !
- Pouvez-vous me trouver le numéro des personnes qui doivent intervenir sur ma ligne ?
- Pouvez-vous au moins leur demander d'appeller avec un numéro non caché ou par SMS pour que je puisse avoir un contact avec eux ?
- Pouvez-vous leur donner une date et heure précise pour m'appeler, auquel cas j'irais dans un endroit ou la reception est correcte pour recevoir l'appel ?
Si d'ici la fin de la semaine je n'ai pas une connexion fonctionnelle, j'annule TOUT !
Cordialement,