jaujau

Erreur 80 puis débit divisé par 3
« le: 20 July 2016 20:39:27 »
Bonsoir, je suis abonné à Free, et aujourd'hui, depuis midi, je rencontre un problème avec ma ligne :

En effet, vers 13 heures, ma Freebox a désynchronisé, puis un quart d'heure plus tard ==> affichage "Erreur 80", bloqué dessus.

Je téléphone au 3244, puis un ticket incident est ouvert sans intervention "humaine".

Directement après cet appel la Freebox synchronise à nouveau mais avec un débit montant de 5 méga, alors que d'habitude je suis à environ 14 méga.

8 heures plus tard toujours à 4 ou 5 méga.  :(

Quelqu'un à une idée de quoi peut venir le problème ?

Je n'ai effectué aucun changement dans mon installation.

Merci à vous et bonne soirée.

jaujau

Re : Erreur 80 puis débit divisé par 3
« Réponse #1 le: 21 July 2016 07:39:30 »
Bonjour, ce matin toujours pareil. Débit très bas, moins de 5 méga.

Je précise que j'ai débranché et rebranché plusieurs fois la Freebox afin de la faire resynchroniser.

L'alimentation est neuve.

Merci pour votre aide, et bonne journée.

sebastopaul

« Réponse #2 le: 21 July 2016 10:56:25 »
Il faut recontacter Free pour qu'un technicien vienne

jaujau

« Réponse #3 le: 21 July 2016 12:09:01 »
Bonjour Sebastien, ce matin, j'ai à nouveau eu le message "erreur 80", bloqué.

J'ai appelé le 3244 et, suite à l'ouverture hier d'un "ticket incident", j'ai eu une personne au téléphone qui m'a dit qu'une "demande de vérification des équipements Free était en cours".

Depuis la Freebox a réussi à synchroniser, mais toujours avec un faible débit.

Selon la personne, vu mon faible débit et l'erreur 80, mon branchement dans le central a été déplacé.

Merci.

jaujau

« Réponse #4 le: 21 July 2016 14:26:50 »
Je viens de recevoir le message suivant :

"Cette intervention a permis d'établir que LES ÉQUIPEMENTS FREE DONT VOUS DÉPENDEZ FONCTIONNENT CORRECTEMENT."

Sauf que de mon côté, aucune amélioration, si ce n'est pas pire...

"SI VOUS NE CONSTATEZ AUCUNE AMÉLIORATION DE VOTRE CÔTÉ, nous vous invitons alors à patienter : LE PROBLÈME EST SITUÉ AILLEURS SUR LA LIGNE ET NOS ÉQUIPES TECHNIQUES ENTAMENT DE NOUVELLES INVESTIGATIONS, pendant une période allant jusqu'à 7 jours ouvrés."

Galère.  :(

Je dois les appeler pour leur signaler qu'il n'y a aucun changement ?

Merci.
« Modifié: 21 July 2016 15:40:30 par jaujau »

jaujau

« Réponse #5 le: 21 July 2016 18:09:55 »
Bonsoir, toujours débit aussi bas.

Free m'a proposé un rendez-vous avec un technicien itinérant ce lundi.

J'ai l'impression que je suis tombé de l'autre côté du miroir, dans la galère.

À lire tous les avis sur Internet, existe-t-il une infime chance pour que ce problème soit résolu ? Assez vite ?

Si leurs équipements fonctionnent correctement, pourquoi cette erreur 80 puis cette brusque chute de débit ? DSLAM encombré ? ... Freebox fatiguée ? Erreur de quelqu'un ?

Merci.

jaujau

« Réponse #6 le: 29 July 2016 08:44:31 »
Bonjour... Plus d'une semaine, et aucune amélioration... Au contraire, c'est de pire en pire, déconnexion toutes les 5 minutes avec synchronisation pouvant aller jusqu’à 20 minutes...

Free a lancé 2 fois : "Nous vous signalons qu'UNE DEMANDE DE VÉRIFICATION DES ÉQUIPEMENTS FREE a été effectuée et sommes dans l'attente des résultats. Cette intervention est prévue dans les 7 jours ouvrés."

Et 2 fois rien, aucun problème du côté de Free.

Un technicien itinérant est venu chez moi, et rien, aucun problème détecté : matériel, etc. opérationnel et aux normes.

Le technicien m'a dit qu'il allait peut-être revenir avec un technicien Orange pour constater que, chez moi, tout est O.K.

Je perds patience  >:(  je me sers de cette connexion pour mon entreprise et là, depuis, une semaine, mon affaire encaisse mal le coup...

Il y a des personnes qui semblent être privées de connexion depuis des mois... dois-je commencer à me renseigner ailleurs ? Je ne veux pas de partir de Free, mais, à ce train-là, je ne vais pas tarder à mettre la clef sous la porte...  :( :( :(

Merci de vos conseils, vraiment.