dux_b

Freebox V6 en cours d'envoi
« le: 13 June 2016 12:31:35 »
Bonjour,

J'attends ma Freebox V6 depuis plus d'une semaine, alors même que la connexion est activée (et donc que je paye dans le vent).
Depuis 1 semaine l'état de ma commande n'a pas évolué et je n'ai aucune réponse satisfaisante de votre part. Je trouve cela très limite de n'avoir absolument aucune information justifiant un délai de préparation aussi long. Vous pourriez au moins nous tenir informés des raisons d'un tel retard.

Il y a véritablement un manque de considération de votre part envers vos clients. N'êtes-vous donc pas conscients que, pour certains, internet est une véritable nécessité et ne peuvent vraiment pas se permettre de ne pas avoir internet pendant plus d'une semaine ?

Vous retrouverez les informations de ma commande sur mon compte fbx18627634.

Merci d'avance.

Technicien408

Re : Freebox V6 en cours d'envoi
« Réponse #1 le: 13 June 2016 12:47:54 »
Bonjour dux_b,
L'envoi de votre Freebox révolution est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur ups. Je vous envoie par MP le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
Cordialement

dux_b

« Réponse #2 le: 13 June 2016 13:02:00 »
Je ne peux pas suivre l'acheminement du colis par UPS, étant donné qu'UPS n'a même pas le colis...

Et puis, de toute façon, le numéro de suivi apparaît automatiquement dans l'espace abonné une fois que le colis a été remis au transporteur... Donc bon.

Ce que je veux savoir c'est à quel moment le transporteur aura mon colis.

Et ca, ca commence à être très long.

Technicien408

« Réponse #3 le: 13 June 2016 13:05:49 »
Votre colis est en phase de préparation. Merci de patienter, vous serez de toute façon averti par un mail/sms de la date de livraison.
Cordialement

sebastopaul

Re : Re : Freebox V6 en cours d'envoi
« Réponse #4 le: 13 June 2016 21:02:08 »
Je ne peux pas suivre l'acheminement du colis par UPS, étant donné qu'UPS n'a même pas le colis...

Et puis, de toute façon, le numéro de suivi apparaît automatiquement dans l'espace abonné une fois que le colis a été remis au transporteur... Donc bon.

Ce que je veux savoir c'est à quel moment le transporteur aura mon colis.

Et ca, ca commence à être très long.

Il est vrai que c'est un peu long, mais Free donne en délai 10 à 21 jours lors d'une inscription

Technicien408

« Réponse #5 le: 14 June 2016 12:20:24 »
Bonjour dux_b,
Une étiquette d'expédition UPS a été créée. Dès que l'envoi arrivera dans leur centre, les informations de suivi - y compris la date prévue de livraison - seront mises à jour.
Merci

dux_b

« Réponse #6 le: 16 June 2016 08:49:09 »
Freebox reçue au bout de 10 jours, comme prévu apparemment.

Par contre, bloqué à l'étape 2 sur la box... Je vais jamais m'en sortir avec cette histoire.

Technicien408

« Réponse #7 le: 16 June 2016 12:27:04 »
Bonjour dux_b,
Si votre Freebox ne parvient pas à trouver le signal ADSL (= à se connecter aux équipements Free via la ligne téléphonique).
     Vérifiez le branchement du câble DSL : le petit embout carré doit être enfoncé dans le port DSL (et non dans le port Téléphone dont la forme est identique) et l'autre extrémité (prise en T) dans une prise téléphonique murale.
    Vérifiez le bon état de votre prise téléphonique murale et essayez de brancher votre Freebox sur une autre prise du même type de votre logement (ne pas utiliser de rallonge).
Si le problème persiste, contactez notre service technique en cliquant sur le lien Nous Contacter https://assistance.free.fr/contact/#freebox - qui générera un ticket d'incident et mettra en place les actions nécessaires au rétablissement de la liaison.

Merci

bestpc34

« Réponse #8 le: 27 July 2016 08:10:59 »
Bonjours, je suis actuellement dans le meme cas.
Freebox en cours envoie depuis plus d'une semaine et connexion activée.
Pouvez vous me renseigner svp
Dans l'attente de votre retour.
fbx18884990
Bien cordialement

mowa

« Réponse #9 le: 27 July 2016 11:20:47 »
Bonjour bestpc34,
après consultation de votre dossier, je vois effectivement que votre ligne a bien été câblée le   25/07/2016  Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndr (OK).
Je tiens à vous préciser que votre colis est en cours de préparation à notre niveau depuis le   26/07/2016, je vous envoie votre num de tracking en mp ;)
Je tiens à vous préciser que généralement la préparation du colis dure entre 48H à 72H et de même pour la livraison, Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #10 le: 27 July 2016 11:22:04 »
Bonjour dux_b,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==> Date 1ère connexion (factu)    11/07/2016
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    10 jours, 18 heures, 9 minutes
Heure de la box :    27/07/2016 12:21:48
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : Freebox V6 en cours d'envoi
« Réponse #11 le: 27 July 2016 12:09:57 »
Bonjours, je suis actuellement dans le meme cas.
Freebox en cours envoie depuis plus d'une semaine et connexion activée.
Pouvez vous me renseigner svp
fbx18884990
Bien cordialement

Bonjour bestpc34,
Après consultation de voter dossier, je vois en effet que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé=>Ligne OK.
L'envoi de vitre freebox révolution est en préparation. Vous serez averti par un mail/sms de la date de livraison de votre colis.
Cordialement

bestpc34

« Réponse #12 le: 27 July 2016 15:43:43 »
Ok d'accord merci pour l'info pas possible d'avoir un délais réel? car cela fait plus d'une semaine que ma Freebox et en cours d'envoie il y a un je pense un vrai problème...

Que les retard de raccordement ne soit pas de la faute de free je peut le concevoir mais quand tout est prêt pour une connexion internet il est dommage de voir du retard sur un modem la Freebox V6 en l’occurrence.

Merci
Bien cordialement

Technicien408

« Réponse #13 le: 27 July 2016 15:47:12 »
Je vous en prie bestpc34.
La livraison de votre colis ne va pas tarder à être effectuée, il va falloir juste patienter.
Merci

mowa

« Réponse #14 le: 29 July 2016 10:46:48 »
Bonjour bestpc34,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que la livraison de votre colis a bien été effectuée le Vendredi,  29/07/2016 à 9:06.
Ligne cablée le 25/07/2016    Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndr (OK).
Je vous invite alors à brancher votre matériel afin de bénéficier des services Free sur votre logement.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.