mdvdt

[Resiliation] Demande de retour matériel.
« le: 24 June 2016 19:23:44 »
Bonjour,

J'étais abonné Freebox Haut Débit (xDSL) depuis 2009.
J'ai changé de fournisseur car je suis passé à la fibre.
J'ai envoyé ma lettre de résiliation ainsi que tous les équipements dans le même colis, via la poste en colissimo avec signature le 12.05.2016.
J'ai reçu un mail de Free pour accuser réception de cette résiliation à la date du 19.05.2016.

Or aujourd'hui le 24.06.2016 je reçois un mail me demandant la restitution des ces équipements.
J'ai donc cherché à contacter le 3244 mais les identifiants hotline sont non valable suite à la résiliation.

Merci m'aider à trouver une solution afin de régler ce problème.

Cordialement,
mickael

Technicien408

Re : [Resiliation] Demande de retour matériel.
« Réponse #1 le: 24 June 2016 19:27:00 »
Bonjour mdvdt,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

mdvdt

Re : [Resiliation] Demande de retour matériel.
« Réponse #2 le: 24 June 2016 19:46:06 »
MP envoyé

mickael

juliek

Re : [Resiliation] Demande de retour matériel.
« Réponse #3 le: 25 June 2016 08:57:52 »
Bonjour,

J'ai le même souci sauf que je suis passée par un relais Kiala et j'ai reçu le mail hier.

Merci


mowa

Re : [Resiliation] Demande de retour matériel.
« Réponse #4 le: 25 June 2016 10:05:16 »
Bonjour juliek,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

u-matic

Re : [Resiliation] Demande de retour matériel.
« Réponse #5 le: 26 June 2016 10:41:54 »
Bonjour technicien,

J'ai renvoyé mes équipements dans les temps via Kiala mais je constate que free m'a prélevé 190€.

Pourrais-je avoir votre aide?

Merci.

useless3244

Re : [Resiliation] Demande de retour matériel.
« Réponse #6 le: 26 June 2016 23:53:34 »
Bonne chance ^^


mowa

Re : [Resiliation] Demande de retour matériel.
« Réponse #7 le: 27 June 2016 10:45:06 »
Bonjour u-matic,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : [Resiliation] Demande de retour matériel.
« Réponse #8 le: 27 June 2016 12:58:26 »
Bonjour technicien,

J'ai renvoyé mes équipements dans les temps via Kiala mais je constate que free m'a prélevé 190€.

Pourrais-je avoir votre aide?

Merci.

Bonjour u-matic,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Technicien408

Re : Re : [Resiliation] Demande de retour matériel.
« Réponse #9 le: 27 June 2016 13:14:59 »
MP envoyé

mickael

Bonjour mdvdt,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que nous n'avons pas reçu le matériel dans son intégralité, il manque la Freebox (v5 ADSL) et les deux FreePlug v6 de votre abonnement initial avant déménagement.
De ce fait, je vous invite à retourner l'équipement terminal par lettre recommandée avec accusé de réception, en mentionnant vos nom / prénom et numéro de ligne, dans les plus
brefs délais à l'adresse suivante :
 FREEBOX C/O
 PUBLIDISPATCH
 91075 BONDOUFLE CEDEX

Merci

mdvdt

Re : Re : Re : [Resiliation] Demande de retour matériel.
« Réponse #10 le: 27 June 2016 13:22:35 »
C'est une blague, j’étais en freebox revolution.
Vos informations ne sont pas exactes.
De plus j ai des photos du colis.

Cordialement



Bonjour mdvdt,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que nous n'avons pas reçu le matériel dans son intégralité, il manque la Freebox (v5 ADSL) et les deux FreePlug v6 de votre abonnement initial avant déménagement.
De ce fait, je vous invite à retourner l'équipement terminal par lettre recommandée avec accusé de réception, en mentionnant vos nom / prénom et numéro de ligne, dans les plus
brefs délais à l'adresse suivante :
 FREEBOX C/O
 PUBLIDISPATCH
 91075 BONDOUFLE CEDEX

Merci

Technicien408

Re : [Resiliation] Demande de retour matériel.
« Réponse #11 le: 27 June 2016 14:56:10 »
Je vous ai envoyé un mp avec plus de détail ;)

mdvdt

Re : [Resiliation] Demande de retour matériel.
« Réponse #12 le: 27 June 2016 15:11:15 »
Votre message qui date du 27.06.2017 à 13:28:33?

Oui Mr XXXXXX, vous êtiez en freebox révolution après votre déménagement. Moi, je parle de votre abonnement initial avant déménagement, vous aviez la freebox v5.
Merci

A l'epoque ( Décembre 2010) où j'ai migré V5 pour la V6.
Le V6 etait livré par UPS, j'avais eu ce mail

Citer
L'envoi du colis contenant votre nouvelle Freebox V6 est en cours et devrait
vous être livré prochainement par UPS.

Nous vous rappelons que la Freebox faisant l'objet d'une procédure d'échange
doit être remise, correctement emballée, au point relais et contenir, en plus
des boîtiers ADSL et TV, :
* deux FreePlugs (si fournis avec la Freebox),
* une télécommande,
* un cordon d'alimentation électrique,
* un cordon Ethernet,
* un cordon Péritel,
* un adaptateur téléphonique.

J'ai donc remis à UPS la V5 afin d'avoir la V6.

Je trouve étrange de recevoir un mail qui me demande la V5 dont l'échange date de 5ans +

Cordialement.

nouxdeux

Re : [Resiliation] Demande de retour matériel.
« Réponse #13 le: 27 June 2016 15:22:03 »
Bonjour, j'ai moi aussi résilié mon abonnement freebox le 23/05/2016 j'ai renvoyé mon matériel le 31/05/2016 par colissimo, après vérification le matériel a bien été reçu par vos services les 01/06/2016 et j'ai reçu un email hier me disant de retourner mon matériel sinon je devrais payé 400€ pour non restitution. Merci de m'aider afin de trouver une solution au plus vite car il m'est impossible de contacter le 3244 n'ayant plus d'identifiants valides.


mowa

Re : [Resiliation] Demande de retour matériel.
« Réponse #14 le: 27 June 2016 15:24:26 »
Bonjour nouxdeux,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : [Resiliation] Demande de retour matériel.
« Réponse #15 le: 27 June 2016 15:38:49 »
Bonjour, j'ai moi aussi résilié mon abonnement freebox le 23/05/2016 j'ai renvoyé mon matériel le 31/05/2016 par colissimo, après vérification le matériel a bien été reçu par vos services les 01/06/2016 et j'ai reçu un email hier me disant de retourner mon matériel sinon je devrais payé 400€ pour non restitution. Merci de m'aider afin de trouver une solution au plus vite car il m'est impossible de contacter le 3244 n'ayant plus d'identifiants valides.


Bonjour nouxdeux,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

mowa

Re : [Resiliation] Demande de retour matériel.
« Réponse #16 le: 27 June 2016 15:49:49 »
Bonjour nouxdeux,
après consultation de votre dossier, je vois que votre demande de résiliation a bien été prise en compte le ==> Date de résiliation    23/05/2016.
et que free a reçu votre colis le  => 02/06/2016 : La poste Client.
Je tiens à vous informer que le matériel n'a pas été reçu en intégralité, un FreePlug (v2)  envoyée le  06/02/2013 ( référence MAC  0024D42515B8 ) apparait manquant.
A votre disposition.
Cordialement.

nouxdeux

Re : [Resiliation] Demande de retour matériel.
« Réponse #17 le: 27 June 2016 15:58:45 »
je suis sur d'avoir tout retourné les deux freeplugs y étaient. Comment faire pour résoudre ce problème? je veux bien même en racheter un autre

Technicien408

Re : [Resiliation] Demande de retour matériel.
« Réponse #18 le: 27 June 2016 16:00:27 »
Si vous l'avez restitué, nous vous prions de nous faire parvenir dans les meilleurs délais une copie lisible de la preuve de dépôt de l'envoi du matériel, ou tout document affichant le poids ou les caractéristiques du colis, à l'adresse Free - Service Abonnés -75371 paris cedex 08 ou par fax au 0899 90 5000 (1,35 euro TTC/appel et 0,34 euro TTC/min).
Merci

nouxdeux

Re : [Resiliation] Demande de retour matériel.
« Réponse #19 le: 27 June 2016 16:19:33 »
j'ai la preuve de dépot du colissimo envoyé par la poste le 31/05/16 du colis dans lequel j'avais mis tous les appareils et cables

mowa

Re : [Resiliation] Demande de retour matériel.
« Réponse #20 le: 27 June 2016 16:23:54 »
Très bien alors nouxdeux, il faudra donc nous faxer la preuve d'envoi, le poids du colis doit être mentionné et bien lisible : 0899 90 5000 ( 1.35€ par appel + 0.34€/min).
Et revenir vers moi afin de faire le necessaire.
A votre disposition.
Cordialement.


Technicien408

Re : [Resiliation] Demande de retour matériel.
« Réponse #21 le: 27 June 2016 16:25:05 »
j'ai la preuve de dépot du colissimo envoyé par la poste le 31/05/16 du colis dans lequel j'avais mis tous les appareils et cables

Très bien alors, vous l'envoyez comme je vous l'ai indiqué dans ma précédente réponse.
Merci

nouxdeux

Re : [Resiliation] Demande de retour matériel.
« Réponse #22 le: 27 June 2016 16:26:00 »
ok merci de votre aide :)

Technicien408

Re : [Resiliation] Demande de retour matériel.
« Réponse #23 le: 27 June 2016 16:35:04 »
Je vous en prie nouxdeux.
Bonne fin de journée.

nouxdeux

Re : [Resiliation] Demande de retour matériel.
« Réponse #24 le: 27 June 2016 16:54:29 »
voila je vous ai faxé la preuve de dépot du colissimo mais dessus il n'y a aucune indication de poids juste le prix de 12,50€

Technicien408

Re : [Resiliation] Demande de retour matériel.
« Réponse #25 le: 28 June 2016 13:04:45 »
Bonjour u-matic,
Après consultation de votre dossier, je vous confirme la bonne réception du matériel 01/06/2016 suite à la résiliation de votre abonnement free haut débit. Sur cette base, j'ai fait une demande de remboursement au service concerné pour la somme 190 euros.
Merci de patienter le temps nécessaire du traitement.
Cordialement

mdvdt

Re : [Resiliation] Demande de retour matériel.
« Réponse #26 le: 28 June 2016 13:13:11 »
Des news?
Et pour le prorata de ma facture de mai 2016, comment on procède?

Cordialement
mickael

u-matic

Re : [Resiliation] Demande de retour matériel.
« Réponse #27 le: 29 June 2016 06:30:38 »
Merci beaucoup de votre aide technicien  :D

Cela me réconcilie avec free.

Vivement que Free propose la fibre dans mon immeuble.

Bonne continuation.


Technicien408

Re : [Resiliation] Demande de retour matériel.
« Réponse #28 le: 29 June 2016 12:36:01 »
Je vous en prie u-matic  8)
Bonne journée à vous.
Cordialement

nouxdeux

Re : [Resiliation] Demande de retour matériel.
« Réponse #29 le: 30 June 2016 13:50:58 »
Bonjour, pourrais-je avoir des news depuis que je vous ai faxé la preuve de dépot plus de nouvelle

merci

mdvdt

Re : [Resiliation] Demande de retour matériel.
« Réponse #30 le: 05 July 2016 17:58:30 »
Il est gentil le technicien
il répond aux gens qui squattent mon post,
mais il oublie de me donner des news?

mickael

mdvdt

Re : [Resiliation] Demande de retour matériel.
« Réponse #31 le: 11 July 2016 06:48:47 »
Avec la fin de l'euro, aurais-je un retour.

cordialement,
mickael

mowa

Re : [Resiliation] Demande de retour matériel.
« Réponse #32 le: 11 July 2016 13:14:54 »
Bonjour nouxdeux,
je reviens vers vous pour vous informer qu'on a bien reçu un courrier le 09/06/2016 mais cela ne correspond pas au papier demandé, il faudra donc nous faxer la preuve d'envoi, le poids du colis doit être mentionné et bien lisible : 0899 90 5000 ( 1.35€ par appel + 0.34€/min).
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : [Resiliation] Demande de retour matériel.
« Réponse #33 le: 25 July 2016 15:23:13 »
Bonjour u-matic,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et j'ai le plaisir de vous informer que le remboursement de la somme 190€ a été validé en votre faveur. Il s'effectuera par virement bancaire et sera effectif dans un délai approximatif  de 2 à 3 semaines, sur le compte associé à votre abonnement Free Haut Débit.
Cordialement

mdvdt

Re : [Resiliation] Demande de retour matériel.
« Réponse #34 le: 25 July 2016 16:30:54 »
Le technicien408 est de retour, je vais vous faxer ma preuve d'envoi. C'est bien le 0899 90 5000.
Et merci pour vos dernières réponses.
Et pour le pro-rata, on s'arrange comment?

Cordialement,
mickael

PS: je poste il passe hors ligne, c'est pas mon jour.
« Modifié: 25 July 2016 16:33:13 par mdvdt »


Technicien408

Re : [Resiliation] Demande de retour matériel.
« Réponse #35 le: 25 July 2016 17:17:35 »
Bonjour mdvdt,
Dans l'attente de votre fax.
Il faudra d'abord régulariser votre situation en ce qui concerne la restitution de l'équipement terminal et puis demander le remboursement au prorata.
Merci

hoang

Re : [Resiliation] Demande de retour matériel.
« Réponse #36 le: 25 July 2016 18:51:39 »

Bonjour,

J'ai même soucis que les autres personnes sur le forum. J'ai envoyé la lettre de résiliation avec l'équipement. Free a bien reçu ma lettre (dont l'équipement) et lancé le procédure de résiliation. Hors j'ai reçu un mail de demande le retour de Freebox.

Pouvez-vous regarder, svp?


Technicien408

Re : [Resiliation] Demande de retour matériel.
« Réponse #37 le: 25 July 2016 19:06:47 »
Bonjour hoang,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

hoang

Re : [Resiliation] Demande de retour matériel.
« Réponse #38 le: 25 July 2016 19:19:07 »
Merci, MP envoyé

Technicien408

Re : [Resiliation] Demande de retour matériel.
« Réponse #39 le: 26 July 2016 12:35:46 »
Merci de votre retour hoang.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que le retour du matériel n'est pas exhaustif suite à la résiliation de votre abonnement free haut débit, il manque un FreePlug (v1) dont l'adresse MAC est 0024D405620F.
Je vous invite svp à le retourner par lettre recommandée avec accusé de réception, en mentionnant vos nom / prénom et numéro de ligne, dans les plus brefs délais à l'adresse suivante :
 FREEBOX C/O
 PUBLIDISPATCH
 91075 BONDOUFLE CEDEX

Merci



hoang

Re : [Resiliation] Demande de retour matériel.
« Réponse #40 le: 26 July 2016 13:34:58 »

Je ne vois pas comment c'est possible. J'ai tout mis dedans, et je ne trouve rien chez moi.
Le poid du colis est 8.195kg.

Pouvez-vous faire un double check, svp? Je vous envoie la preuve de dépot par MP

Je vous remerci.


hoang

Re : [Resiliation] Demande de retour matériel.
« Réponse #41 le: 26 July 2016 14:05:21 »
 Vous m'avez dit que c'est un Freeplug (v1), mais j'étais sur la Freebox révolution V6 depuis 2011. L'échange de Freebox V5 a été fait avec l'UPS Express Shop 107 RUE REAUMUR, 75002 PARIS.

Cordialement,


Technicien408

Re : [Resiliation] Demande de retour matériel.
« Réponse #42 le: 26 July 2016 14:10:54 »
D'accord hoang, si vous l'avez restitué, nous vous prions de nous faire parvenir dans les meilleurs délais une copie lisible de la preuve de dépôt de l'envoi du matériel, ou tout document affichant le poids ou les caractéristiques du colis, à l'adresse Free - Service Abonnés -75371 paris cedex 08 ou par fax au 0899 90 5000 (1,35 euro TTC/appel et 0,34 euro TTC/min).
A votre service.
Cordialement

hoang

Re : [Resiliation] Demande de retour matériel.
« Réponse #43 le: 26 July 2016 14:49:21 »
>> nous vous prions de nous faire parvenir dans les meilleurs délais une copie lisible de la preuve de dépôt de l'envoi du matériel,

Vous demandez la preuve de dépôt de la Freebox V5? Je n'ai rien parce que c'est en 2011.

Si c'est pour la Freebox V6, J'ai vous envoyé par MP.

mdvdt

Re : [Resiliation] Demande de retour matériel.
« Réponse #44 le: 26 July 2016 15:38:50 »
C'est faxé.
En attente.

Cordialement,
mickael

Technicien408

Re : [Resiliation] Demande de retour matériel.
« Réponse #45 le: 26 July 2016 15:42:11 »
D'accord, merci de patienter le temps nécessaire du traitement.
Cordialement