NOUNOURS3109

extinction de l itinerance
« le: 30 July 2016 14:11:13 »
bonjour a toutes et tous
apres le mail recu de free m annoncant l extinction d itinerance  ma famille et me amis abonnes free nous nous sommes concertes, apres discussion nous avon optes pour un desengagement de free mobile ,pour ne pas subir le desastre qui est d ailleurs d actualites car nous n avons jamais eu de bon resultat internet
pour le moment nous comptabilisons 47 abonnes a chercher une alternative d operateur et cela augmentera apre avoir contacter tous nos contacts
car il est inadmissible que free ne soit pas capable de deployer des antennes pendant l extinction de l itinerance de facon a conserver  ou augmenter la reception 3g et 4g pour eviter la fracture
ce qui les met en danger de faillte car aucunes personnes censees ne supporteras cette  situation de laisser pour compte
surtout qu il ne seront jamais capable d arrivee a une couverture egale a aucun autre operateur   autant qu il cherche a fusionner avec un operateur pour realiser un bon groupe ceux qu attendent tous
pour ma part je suis en train de mobiliser d autres contacts pour realiser notre resiliation avant de subir le desagreement qui est actuel et augmenteras lamentablement . en ce qui concerne la box s il ne passe rapidement a la fibre j agirais de meme,pour une fois qu il y avait quelqe chose qui aurait pu devenir super il se plante completement
je vous invite a mediter et a reagir rapidement
« Modifié: 30 July 2016 14:26:23 par NOUNOURS3109 »

sebastopaul

Re : extinction de l itinerance
« Réponse #1 le: 03 August 2016 07:59:13 »
Pas de panique, d'ici janvier 2017 Free aura fait du chemin sur le déploiement, et je pense qu'ils vont mettre le paquet sur les quatre mois à venir.

Il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs. Le changement d'opérateur se fait en 8 jours, il sera toujours temps de réagir à ce moment

fabfree

Re : extinction de l itinerance
« Réponse #2 le: 03 August 2016 10:29:54 »
Je ne pense pas que Free Mobile puisse changer rapidement son planning de déploiement, mais comme ils travaillaient sur le sujet depuis un moment, ils ont peut-être quelques choses sous le coude.
Toutefois, il semblerait que les débits en itinérance soient jusqu'à présent bien inférieur au 5Mbits, et même au 1Mbits. Est-ce que cela va réellement changer quelque chose pour l'expérience des utilisateurs? 
Cela ne semble pas le cas pour la fin de l'année. Pour 2017, il faudra voir.

Les accros au facebouc, youtube, musique en streaming, ... qui se déplacent beaucoup  iront peut-être ailleurs, mais est-ce un mal puisqu'ils libéreront de la bande pour ceux qui consomment moins ou savent résister à l'immédiatité?