gmart06

Problème avec l'activation de mon compte
« le: 29 June 2016 08:52:13 »
Bonjour tout le monde,

Je viens sur ce forum car je viens d'emménager dans un petit studio et j'ai donc fait une commande pour un abonnement Freebox 4k mini. Or je ne possède pas le numéro de logement, j'ai donc passé la commande sans le numéro.

Le suivi de la commande est arrivé à l'étape 3 avec une erreur:
Citer
Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de mercredi 29 juin 2016 a été refusée pour l'erreur ELIG_NOK "suspicion de NDA type_match=(porte) etg=(00) prt=(2)", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline xxxxxxxx/xxxx

Cependant lorsque je contacte le service client, je ne suis pas mis en relation avec un conseiller mais je tombe sur un message pré-enregistré qui m'informe que mon raccordement est en cours et qu'ils ne peuvent pas me donner de délais sans aucune autre informations.

Je voudrais avoir quelques renseignements sur les divers problèmes.

Merci d'avance.

sebastopaul

Re : Problème avec l'activation de mon compte
« Réponse #1 le: 29 June 2016 09:23:21 »
On ne fait pas une inscription comme ça. Je ne connais pas le numéro ce n'est pas grave ils vont retrouver.
Malheureusement ça ne se passe pas comme ça.

Envoies un MP à Mowa ou technicien408

gmart06

Re : Problème avec l'activation de mon compte
« Réponse #2 le: 29 June 2016 09:36:37 »
Je te remercie pour ton retour, je m'excuse pour la façon de m'exprimer.
Je viens d'envoyer un MP à ces personnes, encore merci.
Bonne journée

mowa

Re : Problème avec l'activation de mon compte
« Réponse #3 le: 29 June 2016 10:23:05 »
Bonjour gmart06,
je vous invite à me transmettre en mp votre référence de dossier + votre adresse complète + si votre logement était préoccupé avant vous (si c'est le cas merci de me fournir le nom de votre prédecesseur) pour vérifier cela et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


gmart06

Re : Problème avec l'activation de mon compte
« Réponse #4 le: 29 June 2016 12:30:37 »
Bonjour mowa,
Je ne sais pas où trouver la référence à mon dossier.
Je m'excuse pour le dérangement,
Bien à vous,

mowa

Re : Problème avec l'activation de mon compte
« Réponse #5 le: 29 June 2016 12:34:20 »
Merci de me communiquer le nom complet de l'abonné + l'adresse mail et le num de mobile communiqués lors de l'inscription ;)
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : Problème avec l'activation de mon compte
« Réponse #6 le: 29 June 2016 12:39:15 »
Je te remercie pour ton retour, je m'excuse pour la façon de m'exprimer.
Je viens d'envoyer un MP à ces personnes, encore merci.
Bonne journée

Bonjour gmart06,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement


Technicien408

Re : Problème avec l'activation de mon compte
« Réponse #7 le: 29 June 2016 12:47:23 »
Merci de votre retour gmart06.
Après consultation de votre dossier, je vous informe qu'une demande a été escaladée au service concerné pour corriger cette erreur et recommander votre ligne.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
Cordialement

gmart06

Re : Problème avec l'activation de mon compte
« Réponse #8 le: 29 June 2016 13:03:17 »
Je vous remercie pour retour rapide, et pour votre temps passé sur mon problème.
Bien à vous,

mowa

Re : Problème avec l'activation de mon compte
« Réponse #9 le: 29 June 2016 14:33:10 »
Bonjour gmart06,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois qu'une nouvelle commande a été rejouée aujourd'hui meme afin de recommander le câblage de votre ligne auprès de FT avec les bonnes informations, vous passerez donc très prochainement à l'étape 1 de nouveau.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : Problème avec l'activation de mon compte
« Réponse #10 le: 29 June 2016 14:38:41 »
Je vous remercie pour retour rapide, et pour votre temps passé sur mon problème.
Bien à vous,

Je vous en prie gmart06  :D
Bonne journée à vous.
Cordialement

gmart06

Re : Problème avec l'activation de mon compte
« Réponse #11 le: 29 June 2016 15:33:46 »
Je vous à vous deux mowa et Technicien408 pour vos retours.
Je serai ravi d'avoir un retour lorsque vous aurez plus d'informations sur l'évolution de mon dossier. Je vous en remercie d'avance.
Bonne journée à vous.
Bien à vous,

Technicien408

Re : Problème avec l'activation de mon compte
« Réponse #12 le: 29 June 2016 16:13:10 »
Je vous en prie gmart06  :)
A votre service.
Cordialement

Technicien408

Re : Problème avec l'activation de mon compte
« Réponse #13 le: 01 July 2016 15:32:27 »
Bonjour gmart06,
Je reviens vers vous comme prévu pour vous informer que votre ligne est passée à l'étape 3 après avoir relancé votre commande=>Inscription validée par France Télécom>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 1 jour (OKAR).
=> L'envoi d'une Freebox mini 4K est prévu.
Je vous tiendrai informer de l'évolution de cela ;)
Bonne journée à vous.
Cordialement


gmart06

Re : Problème avec l'activation de mon compte
« Réponse #14 le: 04 July 2016 07:40:59 »
Bonjour Technicien408,
Je vous remercie pour votre retour ainsi que votre suivi de mon dossier.
Bonne journée à vous.
Bien à vous,

mowa

Re : Problème avec l'activation de mon compte
« Réponse #15 le: 04 July 2016 11:43:00 »
Bonjour gmart06,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le raccordement de votre ligne est désormais en cours ==>  Etat  Ligne en cours de construction
    30/06/2016    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total plp anticipé depuis 4 jours (OKAR)
=> Envoi d'une Freebox mini 4K prévu.
Donc là vous êtes à l'étape 3 mais le câblage est bien en cours, il suffit juste de patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : Problème avec l'activation de mon compte
« Réponse #16 le: 04 July 2016 12:51:00 »
Bonjour Technicien408,
Je vous remercie pour votre retour ainsi que votre suivi de mon dossier.
Bonne journée à vous.
Bien à vous,

Bonjour gmart06 :)
Je vous en prie.
Bonne journée à vous aussi.
Cordialement

gmart06

Re : Problème avec l'activation de mon compte
« Réponse #17 le: 05 July 2016 11:31:21 »
Bonjour,
Je reviens vers vous pour savoir si c'est normal que la procédure est toujours à l'étape 3
Citer
Votre inscription a été validée par France Télécom.
.
Merci d'avance,
Bonne journée

Technicien408

Re : Problème avec l'activation de mon compte
« Réponse #18 le: 05 July 2016 14:44:56 »
Bonjour gmart06,
Oui votre ligne est toujours à l'étape 3.
Je garde votre dossier en suivi pour vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Technicien408

Re : Problème avec l'activation de mon compte
« Réponse #19 le: 06 July 2016 13:55:44 »
Bonjour gmart06,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier pour vous informer que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé=>Ligne OK.
Par ailleurs, l'envoi de votre freebox mini 4K est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par chronopost. Je vous envoie par MP le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
Cordialement

gmart06

Re : Problème avec l'activation de mon compte
« Réponse #20 le: 10 July 2016 19:04:45 »
Bonjour,
Je reviens vers vous puisque lorsque je connecte ma freebox mini 4K. L'installation reste bloquer à l'étape 2 : Recherche d'un réseau xdsl. J'ai donc l'impression qu'il y a un problème avec l'activation de ma ligne.
Bien à vous,


mowa

Re : Problème avec l'activation de mon compte
« Réponse #21 le: 11 July 2016 15:48:30 »
Bonjour gmart06,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois qu'un ticket d'incident a bien été ouvert aujourd'hui meme suite au souci de synchronisation que vous rencontrez, le traitement de votre ticket d'incident sera mené par le service technique, vous serez avisé des actions menées sur votre dossier par mail ou via la rubrique "suivi ticket" sur votre interface de gestion.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

gmart06

Re : Problème avec l'activation de mon compte
« Réponse #22 le: 18 July 2016 07:37:21 »
Bonjour,
Je reviens vers vous puisque je n'ai aucune nouvelle au sujet du traitement de mon ticket, je devais avoir la visite d'un technicien vendredi mais il n'est jamais venu.
Je voudrai savoir ce qu'il en est de mon problème et est-ce que je vais devoir payer même si je n'est pas de connexion?
Je vous remercie d'avance pour vos retours.
Bien à vous,

mowa

Re : Problème avec l'activation de mon compte
« Réponse #23 le: 18 July 2016 12:46:58 »
Bonjour gmart06,
Dans le cadre du ticket d'incident ouvert pour le dysfonctionnement que vous nous avez signalé, une demande d'intervention a été effectuée le 13/07/2016 auprès de l'opérateur historique, afin qu'il vérifie le fonctionnement de votre ligne sur la partie du circuit téléphonique dont il est responsable.
Nous sommes désormais dans l'attente d'informations relatives au traitement de ce ticket de la part de l'opérateur historique.
En revanche, pas de prélèvement en cours du moment que vous ne bénéficiez pas encore des services Free sur votre logement.
A votre service. 
Cordialement

gmart06

Re : Problème avec l'activation de mon compte
« Réponse #24 le: 22 July 2016 13:24:48 »
Bonjour,
Je vous envoie ce message pour vous annoncer suite à l'intervention du technicien France Telecom, la connexion de la Freebox est terminé.
Dois-je prévenir l'assistance Free ou ce n'est pas la peine?
Je vous remercie pour votre aide à tous.
Bonne journée. Bien à vous,

mowa

Re : Problème avec l'activation de mon compte
« Réponse #25 le: 22 July 2016 16:19:51 »
Je vois bien cela gmart06 en faisant le suivi de votre dossier  8)
Modèle :    Freebox mini Server 4K
Allumée depuis :    20 heures, 6 minutes
Heure de la box :    22/07/2016 17:17:09
Je tiens à vous informer que cela est bien visible sur votre dossier et que votre ticket est mis en observation afin de confirmer le rétablissement ==> Mise en observation de la ligne.
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.