youn008

Bloqué à l'étape 4
« le: 23 June 2016 11:30:18 »
Bonjour,

Je suis bloqué en étape 4 sur la construction de la ligne par france telecom depuis le 14 juin 2016 soir 9 jours

ETAPE 1Nous avons bien recu votre demande d'inscription le dimanche 12 juin 2016.
ETAPE 2Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
ETAPE 3Votre inscription a été validée par France Télécom le mardi 14 juin 2016.
ETAPE 4Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom.
ETAPE 5Votre Freebox est en cours d'envoi.
ETAPE 6Votre connexion est activée.

Pourrais-je savoir combien de temps va durée la construction de la ligne  ?

De plus l'étape 5 est déja en cours car je recois la box aujourd'hui à 13H00

Merci

Cordialement

Technicien408

Re : Bloqué à l'étape 4
« Réponse #1 le: 23 June 2016 16:34:52 »
Bonjour youn008,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

mowa

Re : Bloqué à l'étape 4
« Réponse #2 le: 24 June 2016 11:24:42 »
Bonjour youn008,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Bloqué à l'étape 4
« Réponse #3 le: 24 June 2016 13:49:10 »
Merci de votre retour youn008.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>> Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 10 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
Cordialement


youn008

Re : Bloqué à l'étape 4
« Réponse #4 le: 28 June 2016 14:05:22 »
Bonjour,

Cela fait quand même 16 jours que je me suis inscrit.
Quel est le délai pour le raccordement car cela fait  14 jours ! ça fait un peu long je trouve.

Merci


mowa

Re : Bloqué à l'étape 4
« Réponse #5 le: 28 June 2016 14:35:51 »
Bonjour youn008,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois qu'une saturation est occasionnée, je remonte une demande de date prévisionnelle de fin de saturation ==> Suivi     Ligne en cours de construction
14/06/2016 - Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 14 jours (OKAR)
- 17/06/2016 - ? SAT_BL : Saturation de la boucle localenull
- 27/06/2016 - ? Instances FT : Recherche ressources reseau
je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

youn008

Re : Bloqué à l'étape 4
« Réponse #6 le: 05 July 2016 08:45:33 »
Bonjour,
Je reviens au nouvelle car cela quand même 23 jours que j'attends (abonnement pris le 12 juin) !!!
Merci de faire quelque chose ou de me dire tout simplement d'annuler ma souscription !



mowa

Re : Bloqué à l'étape 4
« Réponse #7 le: 05 July 2016 12:36:08 »
Bonjour youn008,
je reviens vers vous pour vous informer qu'on a eu un retour de la part de FT, et que la date prévisionnelle de fin de saturation qui nous a été communiquée est le 12/07 ==>
     ➜ Instances FT : Recherche ressources reseau date_prev=(2016-07-12)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : Bloqué à l'étape 4
« Réponse #8 le: 16 July 2016 12:48:18 »
Bonjour youn008,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le souci de saturation persiste toujours meme si une date nous a été communiquée ==>  Suivi Ligne en cours de construction
14/06/2016 - Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 32 jours (OKAR)
- 17/06/2016 - ? SAT_BL : Saturation de la boucle localenull
- 27/06/2016 - ? Instances FT : Recherche ressources reseau
- 30/06/2016 - ? Instances FT : Recherche ressources reseau date_prev=(2016-07-12)
- 14/07/2016 - ? Instances FT : Recherche ressources reseau
J'ai effectuée une demande dans ce sens, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Bloqué à l'étape 4
« Réponse #9 le: 09 August 2016 19:04:48 »
Bonjour youn008,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle : Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis : 1 jour, 1 heure, 24 minutes
Heure de la box : 09/08/2016 20:03:31
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement