M312

Résiliation Free Motif Légitime
« le: 04 June 2016 12:10:20 »
Bonjour,

Suite à une mutation professionnelle en Guyane Française, j'ai été contraint de résilier mon abonnement Freebox Crystal (contracté via vente-privée).
Il était bien mentionné dans les conditions générales de vente (applicables à mon contrat) qu'un déménagement hors de la france métropolitaine constituait un motif légitime de résiliation, et par conséquent que ce motif n'entraînerait aucun frais de résiliation. J'ai rappelé ce paragraphe dans ma lettre de résiliation, et ai joint une lettre de mon employeur pour appuyer mon propos.
Néanmoins, aujourd'hui je reçois ma facture de clôture de free dans laquelle figure 49€ de frais de résiliation.

Quelle est la démarche à suivre pour se faire rembourser ces frais ?

Ça n'est pas la première fois que je résilie un abonnement chez Free, et je dois dire d'expérience, qu'à chaque fin de contrat Free essaye toujours de grappiller quelques euros de trop... Attitude que je trouve très discutable, et regrettable!

Merci pour votre réponse,

mowa

Re : Résiliation Free Motif Légitime
« Réponse #1 le: 04 June 2016 12:18:27 »
Bonjour M312,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #2 le: 04 June 2016 16:54:07 »
Bonjour M312,
je reviens vers vous pour vous informer que j'ai bien remonté une demande de remboursement de la facture de cloture pour les deux dossiers ;)
 Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Mezz

« Réponse #3 le: 05 June 2016 00:01:42 »

Ça n'est pas la première fois que je résilie un abonnement chez Free, et je dois dire d'expérience, qu'à chaque fin de contrat Free essaye toujours de grappiller quelques euros de trop... Attitude que je trouve très discutable, et regrettable!

Bonjour, moi c’était ma mère qui est décédé, j'avais envoyé un recommandé AR avec lettre d'explication et certificat de décès pour résilier sont abonnement (motif légitime), et ils osaient envoyer des courriers de réclamation chez elle comme quoi le prélèvement des 49€ étaient refusé pour cause de décès, franchement c'est limite et sans aucune morale.
Pour résilier son téléphone chez SFR, ils ont été plus humain.

Sinon ne t’inquiète pas, ici il y a des personnes compétentes qui vont résoudre ton problème, comme ils l'ont fait pour mon cas.

mowa

« Réponse #4 le: 06 June 2016 13:32:32 »
Bonjour Mezz,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

M312

« Réponse #5 le: 26 June 2016 01:41:38 »
Bonjour,

Au jour d'aujourd'hui, toujours aucune nouvelle sur mon/mes dossiers...
Quelqu'un pourrait il me faire savoir si mon dossier avance ?

Merci d'avance pour votre réponse,

mowa

« Réponse #6 le: 27 June 2016 11:20:02 »
Bonjour M312,
en faisant le suivi des dossiers en question, je vois que les demandes effectuées sont toujours en attente de traitement par le service responsable.
Il faudra donc attendre le temps que la remonté soit traitée et validée afin que le virement soit effectué sous 2 à 3 semaines après la date de validation, toute façon vous aurez un retour par mail, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

M312

« Réponse #7 le: 19 July 2016 01:46:39 »
Bonjour,

Je tenais à vous remercier pour votre action de "remontage" de demande, nous avons chacun reçu cette semaine le remboursement de la facture de résiliation de notre abonnement.
Encore une fois, je regrette que Free tente toujours de grappiller lors de la clôture d'une ligne, c'est vraiment très dommage pour ceux qui ne pensent pas, n'osent pas ou ne savent pas qu'il faut réclamer.

Merci encore pour ces deux dossiers,

Cordialement