C'est très curieux tout cela vu que quand je teste mon numéro de téléphone via degrouptest il m'affiche les caractéristiques de ma ligne sur ce nouveau NRA MED (700m de ligne compatible VDSL 2 debit de 74mega...)
Donc en restant chez Free je resterai à 2meg cherchez l'erreur 
Bonjour,
Dès que tu es migré sur le nouveau NRA tu dois avoir l'option dans ton compte abonné pour demander la migration en ADSL Max2
Par contre possible qu'il y ait un petit délai entre la migration sur le nouveau NRA-MeD et la migration en dégroupage. Free ne (re)dégroupe pas obligatoirement les NRA-MeD. Il le fait parfois ensuite avec un petit délai.
Un NRA-MeD est dégroupable par défaut ( c'est une des conditions de sa création) par contre ce n'est pas une obligation pour les opérateurs Tiers de le dégrouper.
Donc pratiquement tu es migré sur le nouveau NRA-MeD mais parfois en NON dégroupé relié sur un DSLAM Orange donc. Tu pourras avoir l'ADSL Max et un chouette débit, mais par contre dans un premier temps tu n'a plus l'accès TV et seule une Freebox Crystal va fonctionner.
Mais possible également que Le NRA-MeD soit dégroupé par Free dans la foulée. çà seul Free le sait. Tu peux tenter de les appeler à nouveau ou bien poster sur l'ADUF pour demander si le NRA-MeD va etre dégroupé par Free.
Un peu de lecture sur le sujet

>>
http://www.busyspider.fr/Nra-Med-montee-en-debit-sur-reseau-cuivre-nra-zo-vdsl2-fibre-optique-degroupage-sous-repartiteur.php