Mitsuomi

Commande refusée pour l'erreur PRECALIF
« le: 12 July 2016 10:33:39 »
Bonjour,

J'ai fait ma demande d'inscription pour ma maison neuve (donc aucune ligne ft en place) hier soir, et ce matin sur mon espace abonné, je constate une erreur à l'étape 3.

Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de mardi 12 juillet 2016 a été refusée pour l'erreur PRECALIF

Qu'est-ce que ça veut dire ? Merci d'avance.

Cordialement,

mowa

Re : Commande refusée pour l'erreur PRECALIF
« Réponse #1 le: 12 July 2016 10:51:33 »
Bonjour Mitsuomi,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #2 le: 12 July 2016 11:29:24 »
Bonjour Mitsuomi,
je reviens vers vous pour vous informer que le rejet de cablage est du au fait qu'une ligne téléphonique FT existe sur votre logement alors que vous avez opté pour une construction de ligne.
Merci de me confirmer en mp votre adresse complète + le nom de votre prédecesseur.
A votre disposition.
Cordialement.

Mitsuomi

« Réponse #3 le: 12 July 2016 12:53:20 »
Il s'agit d'une construction donc il n'y avait personne avant

Busyspider

« Réponse #4 le: 12 July 2016 13:19:00 »
J'ai fait ma demande d'inscription pour ma maison neuve (donc aucune ligne ft en place) hier soir, et ce matin sur mon espace abonné, je constate une erreur à l'étape 3.
Bonjour

Ta maison est dans un lotissement ? il y a un promoteur  qui s'est occupé des adductions ?

Mitsuomi

« Réponse #5 le: 12 July 2016 13:50:03 »
Oui elle est dans un lotissement et toutes les gaines ont été placées lors du terrassement

Busyspider

« Réponse #6 le: 12 July 2016 14:19:48 »
Donc possible que le promoteur ait  de son côté  demandé à Orange la pré-activation des lignes  pour les maisons  (un peu comme pour les immeubles où les lignes sont pré-cablées, ce qui permet donc de s'abonner directement sur ligne inactive avec un numéro de Désignation déjà crée.  (en NDI donc)  (c'est nouveau comme procédure)
Une ligne est trouvée sur le logement.

C'est peut-être pour cela que Mowa te demande le nom du prédécesseur, qui en fait est toi-même puisque nouvel arrivant sur la maison neuve.
Citation de: mowa
je reviens vers vous pour vous informer que le rejet de cablage est du au fait qu'une ligne téléphonique FT existe sur votre logement alors que vous avez opté pour une construction de ligne.
Merci de me confirmer en mp votre adresse complète + le nom de votre prédecesseur.

mowa

« Réponse #7 le: 12 July 2016 14:32:52 »
Je remonte une demande dans ce sens Mitsuomi ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Busyspider

« Réponse #8 le: 15 July 2016 14:26:56 »
Bonjour

Et bonjour Mowa :)

Moi aussi j'aimerai bien connaître le fin mot de l'histoire  :)

Mon hypothèse est la bonne ou bien mon idée est foireuse ;) çà m'arrive aussi de  me tromper (heureusement d'ailleurs)
Merci

mowa

« Réponse #9 le: 15 July 2016 14:34:55 »
Bonjour,
en faisant le suivi du dossier en question, je vois que l'erreur de cablage persiste toujours et que le service responsable a pris contact avec l'abonné mais sans succès ( Client injoignable -> message laissé sur répondeur ).
Je tiens à vous informer qu'il faut ouvrir une ligne téléphonique FT pour corriger cette commande, et nous recontacter 72h après réception du sms d'activation.
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Busyspider

« Réponse #10 le: 16 July 2016 07:28:36 »
Je tiens à vous informer qu'il faut ouvrir une ligne téléphonique FT pour corriger cette commande
Bonjour

Pourquoi faut-il ouvrir une ligne FT si une ligne existe déjà ? La commande ne peut-elle pas être relancée sur le NDI ?

sebastopaul

« Réponse #11 le: 17 July 2016 13:28:52 »
Je pense que l'adresse n'est pas dans la BDD et donc Orange refuse le câblage même si il y'a déjà un pré-câblage.

J'ai le même souci pour ma maison dans le sud, la ligne existe depuis des années. Mais l'adresse n'est plus dans BDD. Ouverture obligatoire.

mowa

« Réponse #12 le: 18 July 2016 11:04:37 »
Bonjour,
je tiens à vous préciser qu'il s'agit d'une construction neuve, suite à la remonté que j'ai effectuée le service responsable a jugé qu'une ouverture de ligne FT est necessaire.
A votre disposition.
Cordialement.

Busyspider

« Réponse #13 le: 18 July 2016 11:18:00 »
Bonjour

@mowa  :) pas de problème pour moi, c'était juste pour comprendre.
  Merci

mowa

« Réponse #14 le: 18 July 2016 11:21:29 »
Oui je sais, j'ai pu comprendre ça Busyspider ;D
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.